Qualités huiles et gasoil

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yorys
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Qualités huiles et gasoil

#1

Message par yorys »

Salut à tous.

Mon Kdj 90 étant (finalement) hors garantie, j'ai décidé de me faire, comme avec mes précédents véhicules mes vidanges tout seul. Dans mes "plates" j'ai toujours mis de l'huile de synthèse, et emmené mes moteurs à plus de 300.000 km (tous les 15000 et en changeant à chaque fois le filtre).

Qu'en est il des huiles de synthèse (Mobil 1 ?) avec le Toy ?

Un peu la même question, mais à l'envers avec les carburants, je me suis toujours fournis en super-marchés ou dans des stations de marques automatiques (et économiques). Je n'ai jamais eu non plus de problèmes de ce côté là avec mes "plates".

Qu'en est t'il de la qualité du gazole avec le 3L D4D ?

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Oooops!
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Re: Qualités huiles et gasoil

#2

Message par Oooops! »

yorys a écrit : Qu'en est t'il de la qualité du gazole avec le 3L D4D ?
Le chef d'atelier et le magazinier de ma concession ont reconnu qu'il y avait eu des pbs de blocage de pompe d'injection au tout début du D4D (eux en ont vu passer 2 chez eux), parce que "les ingénieurs nippons s'imaginaient pas qu'on pouvait trouver une telle saloperie de GO dans certaines stations" (sic)
Ils pouvaient difficilement le nier, puique que ça avait été reconnu, y compris dans des revues spécialisées destinées aux professionnels.
D'après eux (comme d'après les revues) le pb a été ts vite résolu, entre autre en changeant le type de filtre desvéhicules sur le marché français...
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CHEVALARD JEAN MARC
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Re: Qualités huiles et gasoil

#3

Message par CHEVALARD JEAN MARC »

Personnelement j'ai eu un D4D pendant trois ans (véhicule acheté neuf) et je n'ai jamais eu aucun problème avec le système d'injection. Par contre j'ai tout de suite acheté un préfiltre à gasoil de marque Parker un racord 500 FG ou un truc comme ça afin de prevenir de tout risque lié à une mauvaise qualité du gasoil.

Aussi, j'ai toujours fait mon plein dans des stations de grandes marques de pétroliers et jamais en grande surface, et crois moi qu'il y a une différence de qualité indégniable. En effet avant d'avoir ce véhicule j'avais un autre toyota, un LJ 70. Faisant à l'époque le plein en grande surface, j'ai voulu un jour faire l'essai dans une station de renom. La différence est flagrante. J'ai pour habitude de faire mon plein dès que j'arrive à la moitié du réservoir pour ne pas laisser de condensation s'installer à l'intérieur avec le temps. Je pouvais parcourir avec une moitié de réservoir au grand maximum 400 kilomètres avec la gasoil de grande surface. Après être passé avec un gasoil de station de marque, je pouvais parcourir jusqu'à 460 kilomètres avec la même moitié de réservoir et sans rien changer à ma conduite. Si cela n'est pas une preuve de meilleur qualité du précieux liquide, je voudrais bien qu'on m'explique ce que c'est alors. On peut donc facilement imaginé qu'un gasoil de ce type protège mieux la pompe et les injecteurs et donc la santé du moteur tout entier.

Pour ce qui est de l'huile, mon concessionnaire utilisait une huile de marque IGOL et je faisais faire toutes les révisions intermédiaires, c'est à dire que tous les 7500 kms mon huile était tombée. C'est une huile semi-synthèse qui à mon avis semble être de bonne qualité. J'ai vendu le véhicule à environ 65000 kms sans avoir le moindre problème mécanique. Arrivé aux 7500 kms l'huile sur la jauge commencait tout juste à virer à une couleur on vas dire caramel ou miel foncé (tu vois le genre). Ce qui permet de penser qu'une vidange tous 10000kms peut être faite avant avoir un noircissement de l'huile, cette couleur étant un signe comme quoi l'huile a déjà perdu une très grande partie ses qualités.

Voilà pour mon expérience et mon avis personnel qui n'engage que moi. Mais aujourd'hui je viens d'acquérir un HDJ 100 et crois moi que comme son ancien propriétaire qui fait partit du réseau compétition, je continu a faire les vidanges tous les 7500 kms. Un peu d'huile vaut mieux qu'un moteur à changer.

Jean-Marc.
yorys a écrit :Salut à tous.

Mon Kdj 90 étant (finalement) hors garantie, j'ai décidé de me faire, comme avec mes précédents véhicules mes vidanges tout seul. Dans mes "plates" j'ai toujours mis de l'huile de synthèse, et emmené mes moteurs à plus de 300.000 km (tous les 15000 et en changeant à chaque fois le filtre).

Qu'en est il des huiles de synthèse (Mobil 1 ?) avec le Toy ?

Un peu la même question, mais à l'envers avec les carburants, je me suis toujours fournis en super-marchés ou dans des stations de marques automatiques (et économiques). Je n'ai jamais eu non plus de problèmes de ce côté là avec mes "plates".

Qu'en est t'il de la qualité du gazole avec le 3L D4D ?

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HaDaJ80
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re: Qualités huiles et gasoil

#4

Message par HaDaJ80 »

tous les commerciaux et autres techniciens qui font 100 000 km par an diront que l'on fait plus de kilometres avec du gasoil total ,elf ou autres pris dans les stations des marques que celui pris en gms.certe il vient du meme en droit au départ, mais les additifs anti-encrassement ne sont pas présent, donc le véhicule consomme plus.
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Pat
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re: Qualités huiles et gasoil

#5

Message par Pat »

enfin j'en suis un dont plus de 450000km en HDI sans jamais avoir connu de pb, ni de surconsommation avec du go de grande surface ou je fais 95 % de mes pleins.

Pourtant j'ai eu le premier HDI sorti en 98.

Je n'y crois pas trop, j'ai un station qui était elf en bas de chez moi et les camion de ravitaillement ne portaient aucune marque. Maintenant c'est une super U et j'ai vu un camion total...

Alors ce que le pompiste commande et d'ou ca vient, c'est le meme dépot et je doute qu'il mette des additifs dans les cuves à part peut etre sur autoroute, car financierement ils ne s'en sortent pas avec la vente de carburants.

Pareil pour les huiles, les carrefours sont parait il les meilleures dans les tests.

Alors si tu veux mon avis... :D :D
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Runner
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re: Qualités huiles et gasoil

#6

Message par Runner »

Oui c'est sure mais quand j'etais motard et que je faisais ma meca tout seul (comme pour le Toy) j'ai vu la difference entre des soupapes d'un moteur gavé au supermercat et celles d'un moteur nourri ELF, Total et autres... c'est vraiment pas les memes.... :koi: d'un coté tout encrassé, calamine et Cie et de l'autre un leger film .... donc je supose que ce qui se passe avec le super c'est pareil avec le Gazoil.... :glouglou: :glouglou: :glouglou:
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christian.styling
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re: Qualités huiles et gasoil

#7

Message par christian.styling »

je suis VRP je fais beaucoup de km et j'ai jamais de problème de pompe ou d'injecteurs

parce que jamais je ne vais dans un hyper marché faire mon plein : un camion Tautal peut très bien aller livrer un hypermarché la claire avant la petite station esseho qui est en face... le gazole est exactement le même partout... la différence est dans les additifs qui sont rajoutés et la différence est énorme

c'est comme de l'eau mélangée à du Ricard et de l'eau mélangée à un pastis produit libre...
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re: Qualités huiles et gasoil

#8

Message par funquad »

christian.styling a écrit :je suis VRP je fais beaucoup de km et j'ai jamais de problème de pompe ou d'injecteurs

parce que jamais je ne vais dans un hyper marché faire mon plein : un camion Tautal peut très bien aller livrer un hypermarché la claire avant la petite station esseho qui est en face... le gazole est exactement le même partout... la différence est dans les additifs qui sont rajoutés et la différence est énorme

c'est comme de l'eau mélangée à du Ricard et de l'eau mélangée à un pastis produit libre...
oui, je crois aussi ..., d'ailleurs à Reims il y a une grande station help qui fournit deux types de gazole, un normal (additivé help) et un 15 centimes moins cher sans additif ...

bon, cela dit, ils ne sont pas très malin non plus, les pétroliers, plutôt que de faire de la pub pour les verres ou les assiettes à deux balles, ils feraient mieux de communiquer sur le bien-fondé de leurs additifs ...

parce qu'il n'y a pas grand'monde (moi le premier) qui sait ce qu'ils mettent exactement comme additif, et quel est l'effet procuré ...
André
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re: Qualités huiles et gasoil

#9

Message par christian.styling »

oui mais pourquoi qu'on fait gaffe aux additifs quand il s'agit de Ricard et qu'on met n'importe quoi dans son moteur ?
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re: Qualités huiles et gasoil

#10

Message par toyota runner46 »

bjr a tous
je confirme pour la qualite du GAS OIL , la difference provient des additifs et cela se retrouve ds les performances du vehicule
pour ma part j utilise de temps en temps un additif de marque LiquiMoly a ajouter ds le Gas oil
pour les huiles, les grandes surfaces font appel aux petroliers donc suivant le cahier des charges l huile Carrefour ou autres peut etre de qualite equivalente qu une huile Total Elf ou Etc ,,,,
je ne fais le plein uniquement que chez Total Elf ou autres jamais en Grande Surface
un avis comme un autre
@+ jp
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