Sur le HDJ 80, il y a des versions avec un simple différentiel central + un blocage et il y a des versions, les haut de gamme il me semble, qui dispose d'un diff central couplé à un visco-coupleur (ici le visco ne sert que de dispositif autobloquant au différentiel) + un blocage possible. C'est aussi le montage sur le HDJ 100 -> donc 4x4 permanent
Pour le Range classic avec la boite Borg Warner et le P38 (mais aussi le Gd Cherokee jusqu'en 1996 avec la boite NV 249 tout court (pas OD), c'est un diff central + visco mais il n'y a pas de blocage à 100% possible...mais c'est qu'en même un 4x4 permanent mais les puristes peuvent lui reprocher de ne pas avoir un vrai blocage central, plus efficce en franchissement...
Pour les dispositifs On Demand, le montage du visco se fait "en ligne directe" c'est à dire que le visco coupleur est utilisé en tant qu'élement principal de la chaine cinématique, dit plus simplement, le visco coupleur joue le rôle de différentiel (en fait plus une sorte de roue libre) en permettant de légères différences de rotation des 2 sorties mais en privilègeant toujours un essieu par rapport à l'autre, et il joue aussi le rôle d'autobloquant car si la différence de rotation est trop important, il se durcit pour devenir presqu'un axe rigide...Ce type de montage peut être fait autrement qu'avec un visco, par exemple avec des coupleurs multidisques électronique ou pas (EX: système Syncro VW, 4Motion, TOD, All-Mode, Quadra-trac II, X-Drive BMW, Attesa, ect)
Un diff+visco

Un visco seul

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...