Bref, j'ai un claquement provenant du moteur par temps de type grand froid (genre -10°) à froid moyen (genre 0°).

Je rappelle : Frontera 2.0i de 1995 et 143.000 au compteur (certifiés). il ne roule que 4000 kilomètres GRAND MAXIMUM à l'année.
Le claquement qui est en fait plutôt un cliquetis ni sourd, ni aigu s'estompe à partir du moment ou le moteur est chaud... environ 30 minutes.
Diagnostic selon professionnel : Poussoir de soupape (j'espère au singulier puisque je n'ai qu'un seul bruit distinct) qui fatigue... Lequel, j'en sais encore rien.
La question est la suivante :
Faut-il intervenir maintenant en recherchant et remplacant le poussoir défectueux ?
ou bien :
Faut-il ne rien faire et laisser comme ça en augmentant la fréquence des vidanges ?
D'après plusieurs avis, c'est la seconde solution qui semble la meilleure...
Qu'en pensez-vous ?