Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
coucou bonjour
j'ai le parrain de fille qui possède un pajero diesel de 87 avec 230000 kms au compteur et je suis en train de le tanner pour l'acquerir (pas trop cher)
mais je voudrais savoir si c'est un bon 4x4 et quels sont les principaux points à surveiller car je ne connais pas encore cette mécanique si quelqu'un pouvait me renseigner
j'en es eu un durant 5 ans c'était un de 86 donc un 2.5l turbo sans intercolor , il marchait super bien ce qui me l'a fait le changer c'est la rouille fait attention les longerons devant les amortisseurs arrière,il pourisse et les suports des amortos tombe j'ai du souder 2 plaques des 2 cotés
Effectivement il faut faire attention à la rouille, sur les premiers modèle c'était plutôt catastrofique............ (faire attention aux passages de roues)
Pour ce qui est du reste, c'est un moteur avec une réputation solide. En 87 ça doit encore être le TD (84CV) et pas le TDi (99CV) moins nerveux. Motorisation un poil faible pour un long.
Faire un peu attention au suivi de l'entretien quand même. C'est encore une couroie de distribution là dessus. (la chaîne apparaît sur le Paj3).
Sinon, pour le reste, l'état général fait quand même foi ..............
Reste à savoir aussi l'utilisation que tu veux en faire. Bon franchisseur, bon baroudeur, c'est un véhicule relativement polyvalent.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)