Colza / Tournesol

Modérateur : této

spok
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Colza / Tournesol

Message par spok »

Bonjour à tous

Je viens de me balader sur internet et j'ai trouvé des trucs interessants...trés interressant même. :idée:

Un site sur le colza et le tournesol qu'on mettrait à la place du gasoil. :eek:

Je sais, rien de nouveau mais il semblerai que ça se généralise pas mal outre rhin. J'ai regardé si cela n'était pas interdit en france, et apparement il y a un gros vide juridique. Y'a même des douaniers :diable: :diable: :diable: qui doivent rembourser l'amende qu'ils avaient collée à un gars qui les a trainés devant un tribunal. Et en plus il doivent rembourser les frais de justices!!! :D :D :D

Pour faire simple d'après les recherches sur le web , on peut mettre jusqu'à 30% d'huile (Colza ou Tournesol)en hivers dans nos moulins et jusqu'à 50% l'été sans modification au niveau de la pompe et des injecteurs. (POUR LES FRONT 2.2 DTI) Y'a même une vidéo sur daily motion ou un gars qui a un front 2.3 roule 100% à huile depuis des dizaines de milliers de kilometres sans problème!!! :mad:

Je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà eu recours à l'huile en remplacement du gasoil et quelles sont leurs conclusions. Pour ma part, je le faisait déjà sur mon bon vieux et rustique patrol GR :o : jamais un seul souci!

Mais avec nos moulins supers pointus? :hein: ?:hein: ?

Merci d'avance pour les réponses
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Colza / Tournesol

Message par Runner »

tu le faisais deja mais tu sais pas comment faire? :hein: :hein: :hein:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
spok
Quatre-Quatreux

Message par spok »

Runner a écrit :tu le faisais deja mais tu sais pas comment faire? :hein: :hein: :hein:
Bon je réexplique pour les ceusses qui roule en toy ;) :
Je l'ai fais sur un 2.8litres 6 cylindres qui roule à tout ce qu'on veut (alcool, rhum ether gasoil pastis...etc) mais j'ai des doutes :mad :o u plutôt des craintes pour un 2.2 litres de chez opel qui tousse dès qu'on change de marque de gasoil
:D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ha bon :D ben quand on a une mecanique aussi capricieuse qu'une blonde on la sort pas! :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
této
Modérateur

Message par této »

spok a écrit :Bonjour à tous

Je viens de me balader sur internet et j'ai trouvé des trucs interessants...trés interressant même. :idée:

Un site sur le colza et le tournesol qu'on mettrait à la place du gasoil. :eek:

Je sais, rien de nouveau mais il semblerai que ça se généralise pas mal outre rhin. J'ai regardé si cela n'était pas interdit en france, et apparement il y a un gros vide juridique. Y'a même des douaniers :diable: :diable: :diable: qui doivent rembourser l'amende qu'ils avaient collée à un gars qui les a trainés devant un tribunal. Et en plus il doivent rembourser les frais de justices!!! :D :D :D

Pour faire simple d'après les recherches sur le web , on peut mettre jusqu'à 30% d'huile (Colza ou Tournesol)en hivers dans nos moulins et jusqu'à 50% l'été sans modification au niveau de la pompe et des injecteurs. (POUR LES FRONT 2.2 DTI) Y'a même une vidéo sur daily motion ou un gars qui a un front 2.3 roule 100% à huile depuis des dizaines de milliers de kilometres sans problème!!! :mad:

Je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà eu recours à l'huile en remplacement du gasoil et quelles sont leurs conclusions. Pour ma part, je le faisait déjà sur mon bon vieux et rustique patrol GR :o : jamais un seul souci!

Mais avec nos moulins supers pointus? :hein: ?:hein: ?

Merci d'avance pour les réponses
Certains le font encore avec un 2,3 td, d'autres le font en 2,8 tdi ...

Mais pas à ma connaissance en 2,2 dti.

J'ai décroché depuis, mais il me semble que cela n'est toujours pas autorisé, sauf pour les agriculteurs à titre expérimental, ainsi que les camions de la communauté du vileneuvois, eux aussi à titre expérimental ...

Par contre, plusieurs posts ont été rédigés là dessus, la majorité modéré car action non légale ....

Donc, prudence dans vos propos !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
motorcraft
Quatre-Quatreux

Message par motorcraft »

Salut, je n'ai pas vérifiè mais j'ai entendu à la télé que c'est interdit en France
mais autorisé en Europe, :hein: la France serait dans l'ilégalité :no: .
spok
Quatre-Quatreux

Hé oui....

Message par spok »

motorcraft a écrit :Salut, je n'ai pas vérifiè mais j'ai entendu à la télé que c'est interdit en France
mais autorisé en Europe, :hein: la France serait dans l'ilégalité :no: .
Cest exactement ça!!! La France et dans l'illégalité! Pourtant, Ca coute moins cher, ça polue moins, ça pourrai faire gagner de l'argent aux agriculteurs, ça emet moins de particules dans l'air, etc...etc. bref : c'est plein d'avantages...Sauf, sauf que ce n'est pas taxable comme un produit pétrolier et ça l'état :diable: ben il aime pas quand y'a pas de sous qui tombent! :rolleyes: .

Je vous incite à allez jeter un petit coup d'oeil sur le site www.oleomobile.org Y'a pas mal de conseils et de trucs droles sur des gens qui se sont fait arrêter mais pour qui la douane n'a pas pu mettre d'amende a cause du vide juridique et législatif qui entoure l'huile.
malko47
Quatre-Quatreux

20/20 Mr teto

Message par malko47 »

této a écrit :Certains le font encore avec un 2,3 td, d'autres le font en 2,8 tdi ...

Mais pas à ma connaissance en 2,2 dti.

J'ai décroché depuis, mais il me semble que cela n'est toujours pas autorisé, sauf pour les agriculteurs à titre expérimental, ainsi que les camions de la communauté du vileneuvois, eux aussi à titre expérimental ...

Par contre, plusieurs posts ont été rédigés là dessus, la majorité modéré car action non légale ....

Donc, prudence dans vos propos !

A +
salut à vous ,hé oui Mr teto à raison à100% à villeneuse sur lot apres multes tracas administatifs et differents jugements la communauté de commune du villeneuvois à pu avoir une derogation à titre d'experimentation sur les bus et les camions poubelles .Quand aux agriculeur ils sont sous la meme legislation que le rouge. moi je marche avec dans vieux C25 D mais je n'essaierais pas dans mons mon front 2.2 dti !!!! A+ :o pel:
této
Modérateur

Message par této »

Pour ce qui est du moteur, il y a suffisament d'infos sur oliomobile pour savoir si c'est possible ou pas ...

Faut pas oublier que ce moteur est un peu allemand, et donc, à mon avis, déjà certainement conçu pour cette éventualité, non ?

Si certains vont sur le forum germanique, peut être en sauront ils plus ???

Qui s'y colle ? :D
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
spok
Quatre-Quatreux

Heu...

Message par spok »

Je ne cherche pas a savoir si c'est faisable : c'est faisable!!!, ce que je recherche c'est plutôt le témoignage de quelqu'un qui le fait sur un 2.2 dti pour avoir ses impressions. ;)
A plus
Répondre