Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Mon pote souhaite prendre un Wrangler 4L. il a trouvé une bonne affaire, mais il s'agit d'un 4L en boite méca. Je ne connais pas du tout ce modèle, quelqu'un pourra m'en dire un peu plus ?
Les moins ?
Les plus ?
Points a surveiller ?
Points a se méfier ?
merci
Malouin "la famille des jeepers va s'agrandir"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
hello
je suis un heureux tres heureux proprio d'une tj 4l boite meca.
si tu dois choisir entre une boite meca et une boite auto, il faut en premier lieu connaitre l'utilisation que tu vas avoir avec ta jeep.
Route = auto
TT = meca
pourquoi? en boite auto il y a tres peu de frein moteur, donc en descente plus souvent sur les freins,tu ne peux pas confier ta jeep à son frein moteur. en devers, il te faut gerer les 170 cheveaux sur un filet de gaz, moins de 1000 tours.... car le convertisseur de boite ne va pas entrainer la jeep, donc c'est plus fin comme conduite.
le petit reproche de la boite meca, c'est sa marche arriere. Son passage a la volée en cas de manoeuvre de sécurité rapide n'est pas super precise, ca accroche et des fois il te manque une dent pour enclencher.
voila mes premieres impressions sur ce merveilleux véhicule.
si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
a ta dispo
a bientot