Moyeux avant KJ
Modérateur : valJeep
- hub92240
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Moyeux avant KJ
Est-ce que quelqu'un peut me dire si les moyeux avant sur le KJ sont automatiquements débrayés en 4x2, ou si on entraine toute la transmission pour rien jusqu'à la boite de transfert ?
Merci
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
re: Moyeux avant KJ
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- hub92240
- Quatre-Quatreux
Dans le même régistre peux-tu lui demander sur quoi agit le frein à main ?
Car les étriers AR sont grippés, les diques piqués de rouille, mais le frein à main fonctionne quand même !
- hub92240
- Quatre-Quatreux
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
J'ai la réponse pour les moyeux.
Ils sont automatiquement débrayé en 2x4, histoire de diminuer les pièces en mouvement et aussi réduire la conso. (dixit le chef d'atelier).
Pour les amortisseurs, d'après ce qu'il m'a dit, il entretien des KJ avec 150000 km au compteur et qui ont toujours leurs amortisseurs d'origine.
Il m'a affirmer que depuis qu'il bosse chez Chrisler -Jeep, il n'en a jamais changé...

On a récupéré titine ce matin, mais je sais pas si c'est le fait d'être restée une semaine inactive suite à une semaine d'utilisation avec le problème de durit, mais elle a laché un de ces nuage noir

Impressionnant...
- hub92240
- Quatre-Quatreux
Je suis rassuré pour les moyeux, quoique j'ai lu le contraire sur le forum américain LOST consacré au Cherokee. Qui croire ?
Pour la réponse sur les amortisseurs, la question ne vient pas de moi.
Il me reste comme souci, que régulièrement lorsque je passe en 4x4, j'ai l'impression que cela ne passe pas en 4x4.
Etant encore sous garantie, il faut que je sache si la boite de transfert fonctionne correctement. A cet effet je cherche des chemins autorisés aux 4x4 en Région Parisienne pour tester. C'est pas facile. Si tu as une idée, je suis preneur.
- phylou
- Quatre-Quatreux

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Ben personnellement, quand je passe en 4x4, je sens bien la différence, notamment par rapport aux vibrations générées par le train avant... Du certainement à un équilibrage moyen des arbres.Je suis rassuré pour les moyeux, quoique j'ai lu le contraire sur le forum américain LOST consacré au Cherokee. Qui croire ?
Je précise tout de meme que ce n'est pas violent et qu'il faut éteindre la radio pour entendre le grondement que fait le train avant, à peine perceptible.
Pour l'instant j'ai pas encore mis les tétines hors bitume, et suite à mon problème, j'ai également loupé l'inscription pour la première sortie du site 4x4 en famille qui à lieu ce week-end en Seine et Marne...hub92240 a écrit :A cet effet je cherche des chemins autorisés aux 4x4 en Région Parisienne pour tester. C'est pas facile. Si tu as une idée, je suis preneur.

Et avec le temps qu'il fait et mes pneus spécial route, je crois que c'est pas plus mal finalement...

mais ca fait c***r quand meme...
Un moyen peut-etre plus simple pour vérifier que tout fonctionnent en 4x4, c'est mettre la voiture sur chandelles, ou éventuellement sur un pont si tu as un garagiste dans tes connaissances, de mettre de levier dans la position adéquat et de regarder si les 4 roues tournent en prise.
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
M'est avis que c'est le cas de bon nombre d'utilisateurs fréquentant ce garage car j'en ai pas beaucoup vu qui avait les stigmates d'une utilisation off road sur le parking ce matin...phylou a écrit :avec 2 mannequins et faisant que de l'autoroute... oui pour les 200 000 sans changer les amortos....![]()
![]()
![]()
- phylou
- Quatre-Quatreux
si tu vois la mienne tu comprendra tout de suite qu'elle a fait vue les branches de prés...gazadonf a écrit :M'est avis que c'est le cas de bon nombre d'utilisateurs fréquentant ce garage car j'en ai pas beaucoup vu qui avait les stigmates d'une utilisation off road sur le parking ce matin...