bien reussir sa vidange de Boite Auto?

Modérateur : valJeep

Répondre
jaunai53
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bien reussir sa vidange de Boite Auto?

Message par jaunai53 »

:hein: bonjour!!

quelqu'un pourrai m'expliqué comment je doit me prendre pour faire la vidange de ma BA, emplacement de bouchon...
par ou remplir....
tout koi!!!!!!

a si!!! quel huile prendre?

bien sur c un cherokee 4L BA annee95_96

merci d'avance!
yann
frontera sport 2L rehausse+3pneu extreme 31/10.50R15 et d'autre petit secret......
cherokee 4L boite auto 6 cylindre en ligne!!pour le plaisir!
pape13
Quatre-Quatreux

re: bien reussir sa vidange de Boite Auto?

Message par pape13 »

J'aurai peut etre le meme souci que toi ds peu de temps mais attention aux huiles je ne sais pas si ce sont les memes ds le transfert et la BV. Les Jeepers seront à meme de bien te renseigner jespère. Je t'ai envoyé un message sur msn. La vidange est critique sur les BA il y a une procédure. Je n'ai aucune doc mais ne désespère pas d'en trouver une.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Pape13 a écrit :J'aurai peut etre le meme souci que toi ds peu de temps mais attention aux huiles je ne sais pas si ce sont les memes ds le transfert et la BV. Les Jeepers seront à meme de bien te renseigner jespère. Je t'ai envoyé un message sur msn. La vidange est critique sur les BA il y a une procédure. Je n'ai aucune doc mais ne désespère pas d'en trouver une.
Bonjour,

importante oui, en particulier ne pas négliger la crépine et être d'une propreté quasi-chirurgicale :D .

Critique non si tu fais les vidanges classiques avec la procédure habituelle, çad que sur les 8 à 10L qu'il y a dans la boîte tu n'en remplaces que la motié; c'est d'ailleurs ce que prévoit le manuel d'atelier.
Par contre je me souviens avoir effectivement vu une procédure décrite sur internet si on veut vidanger toute l'huile, et celle-là est assez siouxx, mais je n'ai pas gardé le lien car je n'ai plus cette BVA. Mais comme j'étais tombé sur ce lien en lisant ce forum, avec de la chance une bonne recherche dans cette section ou dans la section mécanique générale devrait te permettre de le retrouver.
Je crois même me souvenir que la procédure était décrite pour un Voyager, mais qui a la même BVA Aisin-Warner AW4 que certains Cherokee/Gd Cherokee.

[Edit]
Ce n'est pas le lien auquel je pensais, qui était en américain avec beaucoup de schémas et photos, de plus je ne suis pas du tout certain que ça soit la m^me eBVA que toi, mais tu trouveras peut-être quand même pas mal d'infos intéressantes à partir de cette page et surtout le 1er lien tout en haut.
[Fin Edit]
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
dluc
Quatre-Quatreux

Message par dluc »

salut les jeepers
voici un lien pour la vidange de la boite auto

http://julien.manche.free.fr/chrysler/a ... idangefull

A+
qui va loin menage sa monture
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

A moins d'une procédure compliquee vidanger completement la boite demande une manip difficile sinon on ne vidange que cinq litres sur huit à peu prés. C'est bon de le faire lorsque l'on prend un vehicule en main avec nettoyage du filtre, ilfaut voir la couleur de l'huile et l'odeur pour définir l'entretien qui a été fait. Sinon pour une vidange d'entretien simple cela peut etre fait par aspiration par la jauge. Voilà ce que j'ai appris ce week-end en fouillant tout ce qui s'appelle Jeep et il y en a.
Phane
Quatre-Quatreux

Message par Phane »

Pape13 a écrit :...cela peut etre fait par aspiration par la jauge...

Si t'as une visse de vidange pas la peine de "t'ennuyer" ;)
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
Répondre