probléme l200 bis

Modérateur : zounours63

pierrot59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probléme l200 bis

Message par pierrot59 »

Bonsoir à tous,
j'ai un l 200 de fevrier 2004 , 115 ch , qui présente les mêmes symptomes que celui de Boomer 59 : démarrage difficile, maxi 3000trs en 3eme et 4eme...

J'ai changé le filtre a gasoil, mais en démontant l'ancien je me suis aperçu qu'il était à moitié vide (ou plein , c'est comme vous voulez).
Je pense avoir une prise d'air quelque part, car j'ai shunter le filtre par un autre petit filtre de minipelle que j'ai retrouver vide.... quand le l200 s'est arréter dans un carrefour...

Avant de faire le coup du bidon de 5 litres dans le moteur, je voudrais savoir si une prise d'air dans les retours d'injecteurs et de filtre, pouvait désamorcer le premier étage de la pompe d'injection?

j'ai besoin des 115 ch car il tracte une remorque de 2800 kgs chargé.
Merci de vos conseils.
Fyms
Quatre-Quatreux

re: probléme l200 bis

Message par Fyms »

pierrot59 a écrit : Avant de faire le coup du bidon de 5 litres dans le moteur, je voudrais savoir si une prise d'air dans les retours d'injecteurs et de filtre, pouvait désamorcer le premier étage de la pompe d'injection?
salut, je pense que oui, cela peut désamorcé la pompe, cela m'était arrivé sur une plate. durite de retour gasoil poreuses :( ...mais cela ne le fesait que au démarrage, une fois lancé le bourrin était normal) :hein:

mais bon, je suis trés loin d'être une référence en mécanique, vaut mieux attendre l'avis d'un expert :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Faut qu'elle soit enorme la fuite pour désamorcer en roulant, si c'était le cas tu verrais du carburant partout sous le moteur.
Je pencherais plutot pour une durite pincée ou partiellement bouchée entre le réservoir et le filtre, peut-être une cochonnerie au fond du réservoir :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pierrot59
Quatre-Quatreux

toujours probleme

Message par pierrot59 »

Bonsoir à tous,
A force de voir le l 200 dans le garage, je suis allé voir l'agent mitsu de Cambrai pour connaitre le défaut du l200.
Essai sur route , 3800 trs maxi, branchement de la game boy,un defaut avance de pompe, mais Monsieur ça ne c'est jamais produit donc c'est le turbo dont la geométrie variable ne varie plus cause gripage.
Bon, mon collégue mitsu de lille me confirme : c'est le turbo.
Allo, mr turbos Hoet il me faudrais un turbo....
Pas de probléme 1570€....
On remonte le turbo, vidange et essai avec un sourire qui s'est estompé vers 3400 trs car le moteur n'allais pas plus haut...
Retour chez Mitsu Cambrai en zx 1.9 diesel qui fonctionne nettement mieux que ledit l200........ et j'obtiens un rdv chez Philippe sas à lille ce mercredi.
Résultat: ce serais un solénoide qui contribue à l'avance dans la pompe d'injection qui serais mort ( defaut 43 je crois sur la game boy ).
Ce défaut avait été vu par l'agent de Cambrai, mais "C'est le turbo".
La suite au prochain épisode...

PS: j'ai un turbo de 62000kms correct en rab, c'est ça interesse qq , me faire signe par MP.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Heu .... tu veux dire que le garage te facture un turbo, que ca ne va pas mieux et que tu fais toujours confiance en ce garage qui ne te rembourse pas ce turbo ? :no:
C'est bizarre, en général ils appellent ca "échange standart" et ils ne te rendent pas la piece :no:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pierrot59
Quatre-Quatreux

turbo

Message par pierrot59 »

Pour eviter les frais de montage, je l'ai acheté moi même chez un fournisseur et ce genre de turbo est considéré comme neuf avec seulement une consigne de 100 €. Mais comme il fonctionne correctement je vais essayer de le revendre car le gripage des turbos à géométrie variable est assez fréquent.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai eu le même tour avec le démarreur, 80 euros de consigne et je l'ai toujours sur les bras, je n'ai même pas pu le revendeur du Ebay, ca n'a interessé personne alors que neuf ca vaut 750 euros :malade:
pierrot59
Quatre-Quatreux

turbo

Message par pierrot59 »

Ce genre de turbo ne se fait pas en echange standard, c'est un neuf de chez Mitsu avec une consigne de 100 €, mais comme c'est moi qui l'ai monté ,je ne peux pas me retourner contre le garage pour diagnostic erronné.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Comme pour moi avec le démarreur du L200 c'est moi qui l'ai monté et quand je me suis apercu qu'il n'étais pas en cause j'ai repris l'ancien mais j'ai du payer 80 euros.
Pour le LJ il avait bien un probleme mais le garage à refusé de me le donner : échange standard
boomer59
Quatre-Quatreux

Message par boomer59 »

salut a tous et surtout a pierrot59 car je suit ton sujet de tres pret car moi ma panne nes toujour pas resolue pour le moment je roule avec un additif pour la pompe car d apret lui le coulisseau de la pompe grippe!!!! cela fais 1200km que je roule avec l additif et toujour aucune difference ce week end je depose le reservoir pour nettoyer et verifier ya que cela que jenes pas encore fais!!! on verra si ces le cas je te tin au courant ;)
Répondre