probléme l200 bis
Modérateur : zounours63
probléme l200 bis
j'ai un l 200 de fevrier 2004 , 115 ch , qui présente les mêmes symptomes que celui de Boomer 59 : démarrage difficile, maxi 3000trs en 3eme et 4eme...
J'ai changé le filtre a gasoil, mais en démontant l'ancien je me suis aperçu qu'il était à moitié vide (ou plein , c'est comme vous voulez).
Je pense avoir une prise d'air quelque part, car j'ai shunter le filtre par un autre petit filtre de minipelle que j'ai retrouver vide.... quand le l200 s'est arréter dans un carrefour...
Avant de faire le coup du bidon de 5 litres dans le moteur, je voudrais savoir si une prise d'air dans les retours d'injecteurs et de filtre, pouvait désamorcer le premier étage de la pompe d'injection?
j'ai besoin des 115 ch car il tracte une remorque de 2800 kgs chargé.
Merci de vos conseils.
- Fyms
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: probléme l200 bis
salut, je pense que oui, cela peut désamorcé la pompe, cela m'était arrivé sur une plate. durite de retour gasoil poreusespierrot59 a écrit : Avant de faire le coup du bidon de 5 litres dans le moteur, je voudrais savoir si une prise d'air dans les retours d'injecteurs et de filtre, pouvait désamorcer le premier étage de la pompe d'injection?

mais bon, je suis trés loin d'être une référence en mécanique, vaut mieux attendre l'avis d'un expert

- jnf80
- Quatre-Quatreux
Je pencherais plutot pour une durite pincée ou partiellement bouchée entre le réservoir et le filtre, peut-être une cochonnerie au fond du réservoir

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
toujours probleme
A force de voir le l 200 dans le garage, je suis allé voir l'agent mitsu de Cambrai pour connaitre le défaut du l200.
Essai sur route , 3800 trs maxi, branchement de la game boy,un defaut avance de pompe, mais Monsieur ça ne c'est jamais produit donc c'est le turbo dont la geométrie variable ne varie plus cause gripage.
Bon, mon collégue mitsu de lille me confirme : c'est le turbo.
Allo, mr turbos Hoet il me faudrais un turbo....
Pas de probléme 1570€....
On remonte le turbo, vidange et essai avec un sourire qui s'est estompé vers 3400 trs car le moteur n'allais pas plus haut...
Retour chez Mitsu Cambrai en zx 1.9 diesel qui fonctionne nettement mieux que ledit l200........ et j'obtiens un rdv chez Philippe sas à lille ce mercredi.
Résultat: ce serais un solénoide qui contribue à l'avance dans la pompe d'injection qui serais mort ( defaut 43 je crois sur la game boy ).
Ce défaut avait été vu par l'agent de Cambrai, mais "C'est le turbo".
La suite au prochain épisode...
PS: j'ai un turbo de 62000kms correct en rab, c'est ça interesse qq , me faire signe par MP.
- jnf80
- Quatre-Quatreux

C'est bizarre, en général ils appellent ca "échange standart" et ils ne te rendent pas la piece

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
turbo
- jnf80
- Quatre-Quatreux

turbo
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Pour le LJ il avait bien un probleme mais le garage à refusé de me le donner : échange standard
- boomer59
- Quatre-Quatreux