qui connait le frontera bva 3,2 ess?

Modérateur : této

pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

qui connait le frontera bva 3,2 ess?

Message par pierre_gibran »

bonjour a tous,
je continue ma quete d'un 4x4 chassis long en bva, et je viens de voir un frontera 3,2 bva.
quelqu'un a t'il qq chose a me dire sur cette motorisation?
la boite est elle solide?
le moteur?
la fonction recherche n'a pas eclairé ma lanterne...
merci a tous
TAZ74
Quatre-Quatreux

re: qui connait le frontera bva 3,2 ess?

Message par TAZ74 »

:coucou: :coucou: :coucou:

ça doit remuer ce tracteur :( :( :( :ouin: :ouin: :ouin:
a+
alf38
Quatre-Quatreux

Message par alf38 »

salut, je vient d'acheter un 3.2 v6 mais en boite manuel, quel regal!!!! :mad: les accelerations vous collent au siege!mais faire gaffe a la conso a ce rytme. il parrait que ce moteur est fiable, il faut bien faire la distibution a 120000 kms et l entretien normal (vidange,etc...) a+ ;)
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

merci pour le conseil.
peux tu me dire combien tu l'as payé?...ca doit se trouver a l'argus ca non, voir moins vu la fiscalité...
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Salut, superbe moteur aussi bien pour sa puissance que pour le bruit; un régal à entendre mais attention à la conso. Compte bien dans les 15L au 100 en boite auto.
Je vois que alf38 l'a acheté Bravo . ( fait attention aux accélérations franches sur le mouillé ou la neige;la sortie de route est rapide)
A+
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

bruno, alf, savez vous s'il est possible de rouler en 4x4 sur route?
je crois avoir lu qq part que le pont avant etait enclenchable en roulant jusqu'a 100km/h...il devrait donc y avoir un differentiel central non?
a moins que ce ne soit comme sur le jimny :(
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Bonjour
Réponse comme tous les frontera(s) le 4 roues motrices ne sert que dans les cas ou il n'y a plus d'adhérence (boue, neige, verglas ect......) . Ne pas l'utiliser autrement car rique de casses graves au niveau pont et boite transfert. Il est vrai que l'on peut le passer en 4X4 jusque 90Km/h mais perso je ne le fait pas par peur de faire de la casse (je doute si celà est bien mécanique de faire cette manipulation à cette vitesse).A
této
Modérateur

Message par této »

pierre_gibran a écrit :bruno, alf, savez vous s'il est possible de rouler en 4x4 sur route?
je crois avoir lu qq part que le pont avant etait enclenchable en roulant jusqu'a 100km/h...il devrait donc y avoir un differentiel central non?
a moins que ce ne soit comme sur le jimny :(
Il n'y a pas de différentiel central, c'est sûr et certain !

Et le fait de pouvoir enclancher jusqu'à 100 km/h, je te le conseille en ligne droite !

Perso, je le fais mais quand je suis sûr que les moyeux auto sont enclanchés (c(est un frontera A !) et en ligne droite ... mais rarement à plus de 50 km/h ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

sacahnt une p'tite choses que l'ideal est de s'arreter ;)

je part du principe que c'est en cas d'urgence que l'on peut faire cette manoeuvre :mad: car sinon on est deja a faible allure et donc on va pouvoir anticiper la choses :mad: ;)

@+
Image Image
alf38
Quatre-Quatreux

Message par alf38 »

salut a tous,il vaut mieux pas passer en 4 roues motrices sur le sec car il n y a pas de differenciel central,il faut uniquement le faire sur la neige,la boue ou le sable,on peux le faire j'usque la vitesse de 96 km heure mais uniquement sur ces surfaces,le frontera est un propulsion donc les pneus arrieres s'usent plus vite que les avants ce qui fait qu'en 4 roues motrices la difference de rotation va faire forcer les ponts...donc jamais sur le sec...pour le prix je l'ai eu a 6000 EUROS avec 130000kms mais quelques bricoles a revoir( compteur capricieux et amortisseurs limites) l avantage c est que le v6 a toutes les options...
Répondre