Page 1 sur 3
Puissance fiscale 4li
Posté : mer. janv. 23, 2008 11:09 am
par pape13
Depuis que le fiston a acheté un Jeep, j'ai envie mais pour le plaisir de me payer un 4li essence mais je me pose des questions car il apparait des différences de puissance fiscale significatives sur la carte grise de ces vehicules. Certains sont en 15cv fiscaux et d'autres en 23cv(provenance de l'étranger mais immatriculé en France) donc seront concernés les prix de la CG et de l'assurance. Compte tenu du prix de la CG qui risque de friser ls 1000euros, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cela?
re: Puissance fiscale 4li
Posté : mer. janv. 23, 2008 11:14 am
par Dream
Salut
C'est très simple : la législation française sur les taxes de cartes grises a changé courant 1998 si je me souviens bien. Les 4 litres d'avant cette date sont donc en 23 cv et les 4 litres après sont en 15 cv.... Autrement dit, ce qu'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre....

re: Puissance fiscale 4li
Posté : mer. janv. 23, 2008 11:47 am
par pape13
Aautrement dit plus de dix ans ou moins avec en plus la taxe bidon écolo on passe à la mouture. Ce qui me retient c'est peut etre l'assurance encore faut-il que je me renseigne parce que j'en ai trouvé une vieille que n'a que 20000km a moi de me décider.
re: Puissance fiscale 4li
Posté : mer. janv. 23, 2008 1:31 pm
par gazadonf
c'est pas si cher qu'on ne pense...
Perso, avec 50% de bonus, je suis à 650 euros tous risques en RP.
Avant, avec mon coupé 325 I, j'étais à 850 euros tous risques aussi, mais en Haute Marne....
Cherchez l'erreur....

re: Puissance fiscale 4li
Posté : mer. janv. 23, 2008 2:02 pm
par ZaZou
Pape13 a écrit :Aautrement dit plus de dix ans ou moins avec en plus la taxe bidon écolo on passe à la mouture. Ce qui me retient c'est peut etre l'assurance encore faut-il que je me renseigne parce que j'en ai trouvé une vieille que n'a que 20000km a moi de me décider.
La taxe "nécolo" n'intervient que pour les véhicules imatriculés aprés 2004
Certaine de fin 97 ou début 98 sont en 13 ou 14Cv (pas de 15 sur les 4.0 à ma connaissance).
En prenant un jeep de 97 ou 98, la CG est à 1/2 tarif (le lendemain des 10 ans suivant la date de 1er MEC

) ...
Au pire tu peux aussi trainer des pieds et attendre que la CG ait 10 ans pour aller voire ton prefet-ré

re: Puissance fiscale 4li
Posté : mer. janv. 23, 2008 2:22 pm
par pape13
J'aimerais bien trainer les pieds mais c'est par un garage et il reste six mois encore pour le vehicule qui m'interresse et ce n'est pas ds mes habitudes quoique ma fille m'a repris mon Front sans changer la CG, pourquoi faire elle habite en face de chez moi pourvu qu'il soit assuré. Jevoudrais bien me faire plaisir mais en prenant un autre vehicule plus kilométré avec boite auto,j'adore, j'ai peur des problèmes de boite. J'en connais un que j'irai voir dès que grippe finie car il annonce un V8 en 4li je ne crois pas que ça existeen Cherokee pas Gd Cherokee à verif je ne suis pas spécialiste en Jeep mais ça vient.
re: Puissance fiscale 4li
Posté : mer. janv. 23, 2008 6:44 pm
par Phane
La boite auto des cherokee est tres fiable

(si entretien...)
pas de v8 sur le cherokee mais un 6 en ligne 4.0l (les V8 du grand cherokee sont des 4.7l , 5.2l & 5.9l

)
re: Puissance fiscale 4li
Posté : mer. janv. 23, 2008 7:02 pm
par platplat
Pape13 a écrit :J'aimerais bien trainer les pieds mais c'est par un garage et il reste six mois encore pour le vehicule qui m'interresse et ce n'est pas ds mes habitudes quoique ma fille m'a repris mon Front sans changer la CG, pourquoi faire elle habite en face de chez moi pourvu qu'il soit assuré. Jevoudrais bien me faire plaisir mais en prenant un autre vehicule plus kilométré avec boite auto,j'adore, j'ai peur des problèmes de boite. J'en connais un que j'irai voir dès que grippe finie car il annonce un V8 en 4li je ne crois pas que ça existeen Cherokee pas Gd Cherokee à verif je ne suis pas spécialiste en Jeep mais ça vient.
Je te l'ai dit dans un autre message, pas de 4.0 l en V8, uniquement L6.
Sinon la carte grise 511 € s'il a plus de 10 ans.
Perso, je paie 230 €/an au tiers pour le 4.0L.
re: Puissance fiscale 4li
Posté : mer. janv. 23, 2008 9:33 pm
par Oooops!
platplat a écrit :Je te l'ai dit dans un autre message, pas de 4.0 l en V8, uniquement L6.
Sinon la carte grise 511 € s'il a plus de 10 ans.
Perso, je paie 230 €/an au tiers pour le 4.0L.
Bonsoir,
une 'tite précision: sur les Gd Che "officiels", le 4L se traduit par 21CV et pas 23, ce qui n'était pas anodin du temps de la vignette (environ 7000F au lieu de 11500 pour moi à l'époque).
re: Puissance fiscale 4li
Posté : jeu. janv. 24, 2008 10:20 pm
par pape13
Effectivement le V8 est un ancien Grand Cherokee qui était affiché à la vente comme un Cherokee ds le garage à Marignane. J'apprends vite hum!!!! il est affiché comme un 4li mais je crois que c'est une erreur enfin les puristes en voyant le vehicule corrigeront .