boite hs ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
barbatruque62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

boite hs ?

Message par barbatruque62 »

slt , comme prévue samedi ,j'ai entrepris le remplacement de l'embrayage de mon galloper , je le démarre pour le placer sur les rampes , et aprés un bruit trés inquietant au niveau boite/ embrayage , impossible d'avancer ,ni marche avant ,ni marche arriere , ni longue ni courte , je suis alors certain que la butée viens de lacher ! avec mon tracteur je le déplace et le pousse sur les rampes ! une fois calé , lle démontage s'éffectue sans trops de problémes , une fois la boite au sol , le constat est pour le moins surprenant car la butée est bien usée mais pas bloquée !!! le mécanisme présente des traces d'usure normal et le disque n'est pratiquement pas usé !!!
dépose , nettoyage au nettoyant freins , remontage centrage et opérations de repose de boite ! 4 heures plus tard mise en route et ...... rien ! bloqué sur ses rampes le galloper ne peut ni avancer ni reculer !! les vitesses passes sans aucun problémes ,en courtes ou en longues , mes rien !! sous le véhicule , 1ere enclenchée moteur accéleré l'arbre arriere ne tourne pas !
diagnostique : boite hs ????
comme j'avais encore du courage j'ai redéposé cette .... de boite donc à ce stade l'embrayage est remplacer à neuf est la boite est au sol ! j'attend vos lumieres sur cette épisode .
Rangertom
VIP
VIP

re: boite hs ?

Message par Rangertom »

Et ça peut aussi être la boite de transfert :(

A tester en tournant les arbres de transmission pour voir laquelle est la fautive puis démontage comme dit précédemment :confused:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

ca sent l'abre aux canelures usées puis cassées net, si c'est comme sur le 61
combien il a de bornes?
déjà fait les 2 vidanges et regarde si tu as des morceaux dans l'huile,
ensuite faut ouvrir...
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

nono
VIP
VIP

Message par nono »

cela pourai aussi etre la chaine de la boite de transfert
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Répondre