Sur 90 probléme ABS...?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
4X4 COOL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sur 90 probléme ABS...?

Message par 4X4 COOL »

J'ai besoin d'un conseil : au démarrage le voyant abs est allumé puis s'eteint dans les 10 secondes..(normal)...parfois en roulant il s'éclaire a nouveaux a priori sans raison evidente . Pour l'éteindre il faut a nouveau que je coupe le moteur . Aprés une bréve inspection RAS, plaquettes changées il y a 3000km, lookeed idem, pas de fuite apparentes , freinage normal , vu l'état (sec) des routes je n'ai pas pu vraiemment tester l'abs . LC 90 D4D de 2002 100000km . :mad: Merci pour vos conseils
bernardo
Quatre-Quatreux

abs

Message par bernardo »

il faudrait que tu regardes le cablage des capteurs , a l 'avant et a l 'arriere, ils sont assez exposées, notament en tt. :) ;)
si les fils sont coupés ou abimées. :no:
cedricfred
Monument historique

re: Sur 90 probléme ABS...?

Message par cedricfred »

Si tu es obligé de couper le moteur pour réinitialiser c'est que tu as un petit faux contact sur le circuit de puissance et non pas sur le circuit de commande, car une coupure sur ce dernier ne nécessite pas le redémarrage pour réinitialiser. Cherche du côté de ton fusible et porte fusible dans la boite du compartiment moteur. Cherche aussi sur les cables qui arrivent et partent de cette boite si tu n'as pas une usure par frottements.
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

4X4 COOL a écrit :J'ai besoin d'un conseil : au démarrage le voyant abs est allumé puis s'eteint dans les 10 secondes..(normal)...parfois en roulant il s'éclaire a nouveaux a priori sans raison evidente . Pour l'éteindre il faut a nouveau que je coupe le moteur . Aprés une bréve inspection RAS, plaquettes changées il y a 3000km, lookeed idem, pas de fuite apparentes , freinage normal , vu l'état (sec) des routes je n'ai pas pu vraiemment tester l'abs . LC 90 D4D de 2002 100000km . :mad: Merci pour vos conseils
Salut
J'ai eu aussi un problémé d'allumage intempestif du voyant ABS sur mon 90. Le défaut venait du cablage qui se situe dans le volant derriere le coussin. Le cable qui se situe dans la partie tournante était mort.
Au début le voyant ABS s'allumait, puis je n'avais plus de klaxon. le cablage alimente ces deux organes.
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
4X4 COOL
Quatre-Quatreux

Message par 4X4 COOL »

Merci pour vos propositions....finalement tout est rentré dans l'ordre, plus d'allumage intempestif.....sur 500km environ. ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ca va revenir :diable:
Répondre