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Avis sur Pajero 3.2 DID long

Posté : ven. janv. 18, 2008 4:25 pm
par neuromatrice
Hello la compagnie,

j'étais jusque là sur le site en tant que proprio d'un RR Classic, puis d'un Def 110 que je viens de vendre, et je voudrais passer au Pajero.

Je me dirigerais à priori vers un 3.2 did long de 2001 ou 2002, avec 100 à 130 MKM.

Je suppose que certains d'entre vous en possèdent, ou bien en ont possédé.

Que pouvez-vous m'en dire de façon générale, sur :
Tenue dans le temps
Soucis moteur et mécanique
Entretien et coût
Confort
Bruit
plaisir
et bien sûr tt !!

Merci d'avance !

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

Posté : ven. janv. 18, 2008 10:46 pm
par matriochka
neuromatrice a écrit :Hello la compagnie,

j'étais jusque là sur le site en tant que proprio d'un RR Classic, puis d'un Def 110 que je viens de vendre, et je voudrais passer au Pajero.

Je me dirigerais à priori vers un 3.2 did long de 2001 ou 2002, avec 100 à 130 MKM.

Je suppose que certains d'entre vous en possèdent, ou bien en ont possédé.

Que pouvez-vous m'en dire de façon générale, sur :
Tenue dans le temps
Je possède un Paj long de 2002, pas de problème actuellement autant extérieurement qu'intérieurement : pas d'accessoires en panne ni de gris gris divers à ce jour.
Soucis moteur et mécanique
Certains, (je dis bien certains !) ont eu des problèmes de volant moteur sur les BVM, une BVA est donc conseillée, autre petit soucis avec les radiateurs d'EGR, à surveiller donc.
Entretien et coût
Voiture japonaise, donc tarif des pièces pas donné. Ont trouve maintenant des pièces dans les circuits parallèles à des tarifs moins cher que chez le constructeur. Vidange et passage au garage demandé ts les 15000 km (perso je le fais ts les 10 000)
Confort
Royal, spacieuse, bonne tenue de route. La banquette supplémentaire est sous le coffre, ce qui ne grève pas sa contenance en 5 places.
Bruit
Son point faible à froid, mais je n'ai pas encore vu de conducteur de Pajero avec un casque anti-bruit :D
plaisir
Total... 6 ans et 60 000 km de bonheur...
et bien sûr tt
La transmission Super Select est parfaite : choix 4x2, 4x4 avec Diff Central, 4x4 avec Diff Central bloqué et gamme courte. Sur les millesimes 2000, 2001, 2002, il y a un différentiel arrière blocable, après c'est l'électronique qui prend le contrôle. On trouve maintenant de nombreux accessoires pour les transformations. Tu trouveras ci dessous le lien vers de photos que j'ai prise lors d'une ballade. Le jojo était 100% d'origine (même les pneus...) et le conducteur novice en tt...

http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=9069

Merci d'avance !
De rien !


PS : Pour plus d'information tu peux consulter le forum du site le-pajero.com

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

Posté : mar. janv. 22, 2008 11:58 am
par neuromatrice
Merci beaucoup matriochka !

Je vais aller consulter les sites que tu me donnes, cela me permettra de saliver encore un peu plus avant l'achat de l'élu !!

Pour les pièces achetées dans les réseaux parallèles moins chers, je suis déjà habitué, avec le Def... je crois que je n'ai acheté que de la graisse chez Land en trois ans, tout le reste est venu d'ailleurs !!!! :D

Et en ce qui concerne les modifs, je ne prévois rien de particulier, peut être juste des pneus en fonction de ce qu'il y aura dessus au moment de l'achat.

Tip-top, merci encore ! ;)

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

Posté : jeu. janv. 31, 2008 2:26 pm
par mekpy
Neuromatrice,

Je crois que tout à plus ou moins été dit ...........

La référence, effectivement, Le-Pajero.com !!!

Là dessus tu trouveras tout ce dont tu as besoin. Et au cas, lance une question, tu auras de toute façon une réponse ..........

Personnellement, j'en ai un et je suis enchanté ........... 2001 BVA DiD Long.

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

Posté : mer. févr. 06, 2008 1:00 pm
par idefix
salut

vu qu'il a pratiquement que des qualités je vais te parler de ses défaults pour ce qui me conçerne:

- en courte , réduction trop faible pour la pratique du franchissement
-pas assez de frein moteur sur les fortes pentes en TT ( c'est lié au point ci dessus)
-les plastiques servant de gardes boues sont trop bas et donc trés exposés en TT
- pas assez de débattement de suspension enTT ( compensé largement par le bloc AR)

pour la pratique du raid, de la rando et pour une utilisation de tous les jours sur route, pas trouvé de défault , je cherche encore :hein: :D

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

Posté : ven. févr. 15, 2008 1:36 pm
par neuromatrice
OK, merci pour toutes infos, c'est vraiment sympa à vous.

Une autre des questions que je me pose : la troisième rangée de sièges est-elle réellement utilisable ? Bien sûr pas pour faire 6 ou 7 heures de route, mais pour 2 à 3h... J'ai l'impression que des adultes auraient de toutes façons du mal à s'y installer, non ?

Je voudrais également savoir si l'un de vous est en mesure de me communiquer les dimensions intérieures de la bête, car je n'en trouve qu'un petit bout !
Je recherche en priorité les largeurs aux coudes et aux hanches AV et AR, ainsi que les longueurs aux jambes à l'AR.

Merci d'avance ! ;)

Bon, personne ?

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

Posté : mar. févr. 19, 2008 4:57 am
par jm.computers
neuromatrice a écrit :OK, merci pour toutes infos, c'est vraiment sympa à vous.

Une autre des questions que je me pose : la troisième rangée de sièges est-elle réellement utilisable ? Bien sûr pas pour faire 6 ou 7 heures de route, mais pour 2 à 3h... J'ai l'impression que des adultes auraient de toutes façons du mal à s'y installer, non ?

Bonjour,

En effet, la banquette ne servira que d'appoint ou pour de très jeunes enfants (qui par définition sont sensés être dans un siège ...)

J'ai moi même un HDJ 100 (land cruiser SW) et les 2 sièges arrières (en cuir soient-ils !) se révèlent assez inconfortables pour les grands gabarits mais potable pour des gosses (càd qui ne s'en plaignent pas !)

JMC ;)

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

Posté : jeu. févr. 28, 2008 9:25 pm
par matriochka
neuromatrice a écrit :OK, merci pour toutes infos, c'est vraiment sympa à vous.

Une autre des questions que je me pose : la troisième rangée de sièges est-elle réellement utilisable ? Bien sûr pas pour faire 6 ou 7 heures de route, mais pour 2 à 3h... J'ai l'impression que des adultes auraient de toutes façons du mal à s'y installer, non ?

Je voudrais également savoir si l'un de vous est en mesure de me communiquer les dimensions intérieures de la bête, car je n'en trouve qu'un petit bout !
Je recherche en priorité les largeurs aux coudes et aux hanches AV et AR, ainsi que les longueurs aux jambes à l'AR.

Merci d'avance ! ;)

Bon, personne ?
La troisième rangée est utilisable en dépannage par les adultes sinon pour les enfants pas de Pb. Ma fille de 11 ans vient de faire un voyage de 3 heures sans problème à part les secousses quand papa est trop optimiste sur la vitesse sur les dos d'ânes.

pour les largeurs je vais essayer de mesurer ça ce WE.

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

Posté : ven. févr. 29, 2008 9:19 pm
par coluche
matriochka a écrit :La troisième rangée est utilisable en dépannage par les adultes sinon pour les enfants pas de Pb. Ma fille de 11 ans vient de faire un voyage de 3 heures sans problème à part les secousses quand papa est trop optimiste sur la vitesse sur les dos d'ânes.

pour les largeurs je vais essayer de mesurer ça ce WE.

Salut,

Ca donne quoi comme conso un 3.2 DID en BVA ???

merci.

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

Posté : ven. févr. 29, 2008 11:20 pm
par matriochka
coluche a écrit :Salut,

Ca donne quoi comme conso un 3.2 DID en BVA ???

merci.
En ville 10/11l, sur autoroute en roulant à 145 réels 9l. Evidemment ça dépend du style de conduite.