Avis sur Pajero 3.2 DID long

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
neuromatrice
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors ligne

Avis sur Pajero 3.2 DID long

#1

Message par neuromatrice »

Hello la compagnie,

j'étais jusque là sur le site en tant que proprio d'un RR Classic, puis d'un Def 110 que je viens de vendre, et je voudrais passer au Pajero.

Je me dirigerais à priori vers un 3.2 did long de 2001 ou 2002, avec 100 à 130 MKM.

Je suppose que certains d'entre vous en possèdent, ou bien en ont possédé.

Que pouvez-vous m'en dire de façon générale, sur :
Tenue dans le temps
Soucis moteur et mécanique
Entretien et coût
Confort
Bruit
plaisir
et bien sûr tt !!

Merci d'avance !
Amigo, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses !
Avatar du membre
matriochka
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Tunis
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

#2

Message par matriochka »

neuromatrice a écrit :Hello la compagnie,

j'étais jusque là sur le site en tant que proprio d'un RR Classic, puis d'un Def 110 que je viens de vendre, et je voudrais passer au Pajero.

Je me dirigerais à priori vers un 3.2 did long de 2001 ou 2002, avec 100 à 130 MKM.

Je suppose que certains d'entre vous en possèdent, ou bien en ont possédé.

Que pouvez-vous m'en dire de façon générale, sur :
Tenue dans le temps
Je possède un Paj long de 2002, pas de problème actuellement autant extérieurement qu'intérieurement : pas d'accessoires en panne ni de gris gris divers à ce jour.
Soucis moteur et mécanique
Certains, (je dis bien certains !) ont eu des problèmes de volant moteur sur les BVM, une BVA est donc conseillée, autre petit soucis avec les radiateurs d'EGR, à surveiller donc.
Entretien et coût
Voiture japonaise, donc tarif des pièces pas donné. Ont trouve maintenant des pièces dans les circuits parallèles à des tarifs moins cher que chez le constructeur. Vidange et passage au garage demandé ts les 15000 km (perso je le fais ts les 10 000)
Confort
Royal, spacieuse, bonne tenue de route. La banquette supplémentaire est sous le coffre, ce qui ne grève pas sa contenance en 5 places.
Bruit
Son point faible à froid, mais je n'ai pas encore vu de conducteur de Pajero avec un casque anti-bruit :D
plaisir
Total... 6 ans et 60 000 km de bonheur...
et bien sûr tt
La transmission Super Select est parfaite : choix 4x2, 4x4 avec Diff Central, 4x4 avec Diff Central bloqué et gamme courte. Sur les millesimes 2000, 2001, 2002, il y a un différentiel arrière blocable, après c'est l'électronique qui prend le contrôle. On trouve maintenant de nombreux accessoires pour les transformations. Tu trouveras ci dessous le lien vers de photos que j'ai prise lors d'une ballade. Le jojo était 100% d'origine (même les pneus...) et le conducteur novice en tt...

http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=9069

Merci d'avance !
De rien !


PS : Pour plus d'information tu peux consulter le forum du site le-pajero.com
Pajero 2002 3.2 DID BVA
Kit OME + 4 - Blindage LMT
Réservoir sup. LRA
Avatar du membre
neuromatrice
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

#3

Message par neuromatrice »

Merci beaucoup matriochka !

Je vais aller consulter les sites que tu me donnes, cela me permettra de saliver encore un peu plus avant l'achat de l'élu !!

Pour les pièces achetées dans les réseaux parallèles moins chers, je suis déjà habitué, avec le Def... je crois que je n'ai acheté que de la graisse chez Land en trois ans, tout le reste est venu d'ailleurs !!!! :D

Et en ce qui concerne les modifs, je ne prévois rien de particulier, peut être juste des pneus en fonction de ce qu'il y aura dessus au moment de l'achat.

Tip-top, merci encore ! ;)
Amigo, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses !
Avatar du membre
mekpy
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Savièse (CH)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

#4

Message par mekpy »

Neuromatrice,

Je crois que tout à plus ou moins été dit ...........

La référence, effectivement, Le-Pajero.com !!!

Là dessus tu trouveras tout ce dont tu as besoin. Et au cas, lance une question, tu auras de toute façon une réponse ..........

Personnellement, j'en ai un et je suis enchanté ........... 2001 BVA DiD Long.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

#5

Message par idefix »

salut

vu qu'il a pratiquement que des qualités je vais te parler de ses défaults pour ce qui me conçerne:

- en courte , réduction trop faible pour la pratique du franchissement
-pas assez de frein moteur sur les fortes pentes en TT ( c'est lié au point ci dessus)
-les plastiques servant de gardes boues sont trop bas et donc trés exposés en TT
- pas assez de débattement de suspension enTT ( compensé largement par le bloc AR)

pour la pratique du raid, de la rando et pour une utilisation de tous les jours sur route, pas trouvé de défault , je cherche encore :hein: :D
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
neuromatrice
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

#6

Message par neuromatrice »

OK, merci pour toutes infos, c'est vraiment sympa à vous.

Une autre des questions que je me pose : la troisième rangée de sièges est-elle réellement utilisable ? Bien sûr pas pour faire 6 ou 7 heures de route, mais pour 2 à 3h... J'ai l'impression que des adultes auraient de toutes façons du mal à s'y installer, non ?

Je voudrais également savoir si l'un de vous est en mesure de me communiquer les dimensions intérieures de la bête, car je n'en trouve qu'un petit bout !
Je recherche en priorité les largeurs aux coudes et aux hanches AV et AR, ainsi que les longueurs aux jambes à l'AR.

Merci d'avance ! ;)

Bon, personne ?
Amigo, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses !
Avatar du membre
jm.computers
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ALLIER (03)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

#7

Message par jm.computers »

neuromatrice a écrit :OK, merci pour toutes infos, c'est vraiment sympa à vous.

Une autre des questions que je me pose : la troisième rangée de sièges est-elle réellement utilisable ? Bien sûr pas pour faire 6 ou 7 heures de route, mais pour 2 à 3h... J'ai l'impression que des adultes auraient de toutes façons du mal à s'y installer, non ?

Bonjour,

En effet, la banquette ne servira que d'appoint ou pour de très jeunes enfants (qui par définition sont sensés être dans un siège ...)

J'ai moi même un HDJ 100 (land cruiser SW) et les 2 sièges arrières (en cuir soient-ils !) se révèlent assez inconfortables pour les grands gabarits mais potable pour des gosses (càd qui ne s'en plaignent pas !)

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Avatar du membre
matriochka
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Tunis
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

#8

Message par matriochka »

neuromatrice a écrit :OK, merci pour toutes infos, c'est vraiment sympa à vous.

Une autre des questions que je me pose : la troisième rangée de sièges est-elle réellement utilisable ? Bien sûr pas pour faire 6 ou 7 heures de route, mais pour 2 à 3h... J'ai l'impression que des adultes auraient de toutes façons du mal à s'y installer, non ?

Je voudrais également savoir si l'un de vous est en mesure de me communiquer les dimensions intérieures de la bête, car je n'en trouve qu'un petit bout !
Je recherche en priorité les largeurs aux coudes et aux hanches AV et AR, ainsi que les longueurs aux jambes à l'AR.

Merci d'avance ! ;)

Bon, personne ?
La troisième rangée est utilisable en dépannage par les adultes sinon pour les enfants pas de Pb. Ma fille de 11 ans vient de faire un voyage de 3 heures sans problème à part les secousses quand papa est trop optimiste sur la vitesse sur les dos d'ânes.

pour les largeurs je vais essayer de mesurer ça ce WE.
Pajero 2002 3.2 DID BVA
Kit OME + 4 - Blindage LMT
Réservoir sup. LRA
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

#9

Message par coluche »

matriochka a écrit :La troisième rangée est utilisable en dépannage par les adultes sinon pour les enfants pas de Pb. Ma fille de 11 ans vient de faire un voyage de 3 heures sans problème à part les secousses quand papa est trop optimiste sur la vitesse sur les dos d'ânes.

pour les largeurs je vais essayer de mesurer ça ce WE.

Salut,

Ca donne quoi comme conso un 3.2 DID en BVA ???

merci.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
matriochka
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Tunis
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Pajero 3.2 DID long

#10

Message par matriochka »

coluche a écrit :Salut,

Ca donne quoi comme conso un 3.2 DID en BVA ???

merci.
En ville 10/11l, sur autoroute en roulant à 145 réels 9l. Evidemment ça dépend du style de conduite.
Pajero 2002 3.2 DID BVA
Kit OME + 4 - Blindage LMT
Réservoir sup. LRA
Répondre