P38 - Demande de conseils

Modérateur : phil13

Répondre
PVALLETTE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

P38 - Demande de conseils

Message par PVALLETTE »

Bonjour,
J'ai la chance d'avoir fait l'acquisition d'un P38 (moteur BMW) de 2000. J'en suis globalement très content.

J'ai tout de même un petit souci. De temps à autre, j'ai le voyant "SRS - Anomalie AIRBAG" qui s'allume au démarrage. Chez Land, ils m'ont dit que tout était OK et qu'il devait s'agir un faux contact. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ?

De plus, j'envisage de changer la batterie. Je n'arrive pas à trouver quelle la la puissance d'origine (à priori celle qui est montée est un peu juste).

Merci pour vos retours

;)
Epicure
Quatre-Quatreux

re: P38 - Demande de conseils

Message par Epicure »

Salut PVALLETTE,

Le témoin de l'airbag qui s'allume au démarage peux arriver si tu as "raté" ton démarage et que tu recommences sans avoir ramené la clef de contact sur zéro pendant un minimum de temps (2 à 3 secondes afin que l'ordinateur puisse se réinitialiser). Tu peux avoir la même chose avec l'antipatinage.
Si tu coupes le moteur et que tu attends quelques secondes avant de redémarer, le témoin doit disparaître. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un contacteur d'airbag qui commence à déconner. Il faudra le changer à plus ou moins court terme.
Pour la puissance de la batterie, je ne peux pas te répondre car quand j'ai du changer la mienne, j'ai amené mon Pet à la concession où, pour une fois, j'ai payé tout compris moins cher que si je l'avais commandée ailleurs! Je ne voulais pas avoir de problème de réinitialisation ni d'alarme.
A+.

Epicure.
PVALLETTE
Quatre-Quatreux

Message par PVALLETTE »

Bonjour EPICURE,
Merci pour ta réponse.
Je pense que je suis tout simplement confronté à un souci de faux contact.
Le voyant s'allume parfois avant même le démarrage, parfois après quelques minutes, parfois pas de la journée.
Maintenant, où est-il ce satané faux contact ??? Aucune idée.
Saurais-tu si il ya un moyen de pister ce type de dysfonctionnement ?

Merci

Ph
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

C'est une panne connue chez LR, normalement ils auraient du te le dire, cela se produit souvent quand la batterie devient faible, l'ordinateur de bord declanche l'alarme de cette panne. Un passage chez LR pour faire annuler la panne a l'aide du T4 et tout revient dans l'ordre.

Ou alors avant d'y aller regarde les connectiques qui se trouvent sous les sieges et renfonce les toutes comme il faut. Il y les fils des airbags lateraux qui passent là.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
PVALLETTE
Quatre-Quatreux

Message par PVALLETTE »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.

Je l'avais pourtant amené chez LR. Ils m'ont juste dis que tout allait bien côté Airbag (avant de me passer la note :( ).

Bon maintenant, je vais jeter un coup d'oeil sur la connectique sous les sièges et de toute façon changer la batterie qui est assez faiblarde.
Répondre