Essieux rigides ou 4 roues indépendantes
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Essieux rigides ou 4 roues indépendantes
C'est vrai nous on jure que par les essieux rigides car on pense que c'est le meilleur (garde au sol fixe...) alors que les véhicules militaire ont pour objectif d'être robustes, passe partout, facilement réparable.
Je pense que nos futur vrai franchisseur seront surement en 4 roues indépendantes (garde au sol de fou mais variable) et avec des blocs AV et AR pour les croisements de ponts.
- platplat
- Monument historique
re: Essieux rigides ou 4 roues indépendantes
Def, Patrol, et je crois que c'est tout.

- RS
- Quatre-Quatreux
C'est vrai mais le 4X4 d'aujourd'hui ont rarement plus de 25cm de garde au sol, un Hummer c'est 50cm (mon Toy 26cm sous les boules).platplat a écrit :De toute façon, regarde bien tous les 4X4 qui sortent aujourd'hui, et regarde combien sont encore en pont rigide.
Def, Patrol, et je crois que c'est tout.
- platplat
- Monument historique
Le Hummer est spécifique, c'est un engin militaire.RS a écrit :C'est vrai mais le 4X4 d'aujourd'hui ont rarement plus de 25cm de garde au sol, un Hummer c'est 50cm (mon Toy 26cm sous les boules).

- cedricfred
- Monument historique
Comme on fait de plus en plus de route et de moins en moins de franchissement (même les militaires il faut croire) --> les roues indépendantes se multiplient.
- Merou louche
- Modérateur
RS a écrit :C'est la question que je me posait car en regardant des vidéo de véhicule militaire ils sont pour la plupart en 4 roues indépendantes (ex Hummer H1, Vamtac, j'ai vu des espèce de petites jeep Turc...)
C'est vrai nous on jure que par les essieux rigides car on pense que c'est le meilleur (garde au sol fixe...) alors que les véhicules militaire ont pour objectif d'être robustes, passe partout, facilement réparable.
Je pense que nos futur vrai franchisseur seront surement en 4 roues indépendantes (garde au sol de fou mais variable) et avec des blocs AV et AR pour les croisements de ponts.
Pour les croisements de triangles plutot !

- platplat
- Monument historique
L'electronique fait aussi beaucoup.cedricfred a écrit :Pour franchir les ornières (garde au sol) et la tenue de route les roues indépendantes c'est mieux. Pour les croisements de pont les ponts rigides c'est mieux.
Comme on fait de plus en plus de route et de moins en moins de franchissement (même les militaires il faut croire) --> les roues indépendantes se multiplient.
Voir le Disco III.

- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
j'adore, exelentMerou louche a écrit :Pour les croisements de triangles plutot !![]()
![]()
- Pat
- Administrateur

RS a écrit :C'est vrai mais le 4X4 d'aujourd'hui ont rarement plus de 25cm de garde au sol, un Hummer c'est 50cm (mon Toy 26cm sous les boules).
courte-cuisse ou les oreillons
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss