Acheter un defender?

Modérateur : phil13

jmimilg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Acheter un defender?

Message par jmimilg »

Bonjour,
je suis actuellement possesseur d'un Suzuki Grand Vitara 2.0Td.
Depuis des années je souhaiterai acheter un Defender. Pour qui? pourquoi, je ne sais pas!!! J'adore sa tronche déjà!!!
Bref, je commence à regarder les p'tites annonces et j'en vois beaucoup qui sont dans mon budget (14-15000€) avec des kilométrages allant de 80000 à plus de 100000km...
Sachant que mon vitara a parcouru seulement un peu plus de 30000km en 1 an 1/2 et sachant que si je devenais l'heureux proprio d'un defender, j'ai bien l'intention de l'aménager et barouder, ce genre d'achat (budget + kilométrage) vous parait-il intéressant? Je n'ai aucune idée de la durée de vie d'un def diesel par exemple, tant au niveau motorisation que carosserie...
Je ne suis peu-etre pas tres clair dans ma demande! n'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter des precisions pour pouvoir me répondre au mieux!!!
Merci d'avance.
tmy38
Quatre-Quatreux

re: Acheter un defender?

Message par tmy38 »

Bonjour,

Je fait également la même démarche et pour les mêmes raison. En parcourant les petites annonces, je suis assez étonné par le nombre de Def qui ont changé leur moteur entre 120 Mkm et 200 Mkm. Est-ce un défaut sur un certain modèle ?? Est-ce l'usage raid (chaleur, sable, ....) ???
Je pensais que ce genre de 4x4 rustique pouvait rouler 300 Mkm avec le même moteur.
Malgré cette remarque, j'éspère un jour pouvoir rouler en Def.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

a 14000 15000 € on trouve des 90 td5 90 300tdi au boulot on en a qui on + de 200000 miles km et propre comme tous la carrosserie c'est aléatoire tu en a de 5 ans pourri et de 20 ans nikel mécanique sa depant le suivi ... faut voir au cas par cas trouve une annonce vas voir mais généralise pas t'en a pas 2 pareil prévoit un peut de marge pour le préparer un peut ;)
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tmy38 a écrit :[...]
Je pensais que ce genre de 4x4 rustique pouvait rouler 300 Mkm avec le même moteur.
Malgré cette remarque, j'éspère un jour pouvoir rouler en Def.
j'y connais rien en Land mais on a le même problème avec les Patrol : ces 4x4 purs et durs sont des tracteurs, pas des GTI !
la mention "jamais TT" pour les vendre est assez rigolote car un tel 4x4 conçu pour faire des efforts sur le couple au ralenti peut durer plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans gros soucis si l'entretien est suivi et si on l'utilise en tant que "4x4" mais il ne résistera pas à un <<Paris-Nice>> sur l'autoroute pied au plancher... :hein:
ça ne remet en aucun cas la robustesse et la fiabilité des moteurs, c'est derrière le volant qu'il y a une erreur :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

christian.styling a écrit :il ne résistera pas à un <<Paris-Nice>> sur l'autoroute pied au plancher...
Un Paris-Nice, si. S'il ne fait que ça par contre...

Cela dit, je ne crois pas qu'il y ait tant de Def que ça avec des nouveauc moteurs à moins de 200.000 bornes... J'aimerai bien savoir où tu regardes les annonces.

Pour les Range, c'est différent car il faut prendre en compte le "problème" des VM 2.4L (mauvaise étude, mauvaise implentation, soucis de culasses récurrents).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Il y en a un beau tout jaune dans les annonces... :)
Même moi qui suis rétif aux Land je trouve celui-là... :o

Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oups, j'ai copié/collé l'image mais y a comme un soucis...sorry.

Bon ça va c'est pas comme si j'étais modérateur sur ce forum hein... :sors:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

juste une remarque, si par barouder tu entends faire des raid à l'étranger, dans ce genre de démarche on conseille souvent le 110 au 90.
ImageImage
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

hello landiste ?,

Avec un budget de 15.000 € tu trouvera ton bonheur, prend ton temps des def y en a plein a vendre.trouve celui qui te fera réver :o
Pour les moteur je te conseil un 300TDI ou un TD5 .
Avec ton budget part sur un def de 100.000 klm max.
L'entretien d'un def peu se faire facilement sans passer par un garage les pieces ce trouve partout et elle ne sont pas cher ( moi j'achete tout en engletere ) c'est encore - cher !

Pour se qui est des moteur ,reli le poste de Christian c'est exactement ça .

Voila, apres quand tu l'aura reste plus cas l'amenager, ça c'est top :eek: :o
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Klug a écrit : Cela dit, je ne crois pas qu'il y ait tant de Def que ça avec des nouveauc moteurs à moins de 200.000 bornes... J'aimerai bien savoir où tu regardes les annonces.
En fait, je fais très attention au kilométrage et en lisant attentivement les annonces, j'ai remarqué que quelque fois le Km indiqué est celui du moteur pas celui de la caisse. En proportion, je ne saurais pas dire si c'est 1 sur 10 ou 1 sur 20.
Je consulte assez souvent eBay (il y en a pas mal), sinon sur des sites de garages.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
Répondre