
il fo prevoir moins d'une heure en prennant son temps et 17.27 € de joint(chez TOY) + moins de 3 litres d'huile de boite et un peu de graisse.......

les outils :
-une cle de 24 (pour vidanger la BT)
-cles de 12 (demontage des protections)
-cles de 14 (demontage de l'arbre de trans)
-une douille de 32 (demontage le la tulipe de boite)
-une rallonge de force pour le douille
-un petit tourne vis plat(pour sortir le vieux joint)
-un marteau ( pour taper

-un bedane (pour ecraser l'ecrou)
-un pointeau (reparage de la position de l'arbre de trans)
-un jet (pour remettre le nouveau joint)
- une seringue a huile (pour remplir la BT)
- 2.5 l litre d'huile de boite

vidanger la boite de trans.......


demontage des protections et voila l'endroit de la fuite a la sortie de la BT ..


il fo demonter l'arbre de trans en deserrant le 8 vis avec les cles de 14 qui se trouvent de part et d'autre de l'arbre.......

pensez a reperer la position de l'arbre en vu de son remontage
voici l'arbre de trans une fois demonter.....


voici la tulipe de BT il s'agit maintenant de desserrer l'ecrou au centre avec une douille de 32 et toutes les rallonges que vous avec de dispo car il est bien serrer/freiner..........

pour cela , il fo imobiliser la transmission en enclenchant le pont avant et en mettant une vitesse........

( premiere courte)


voici l'outil adequate , il m'a fallu 40 cm de rallonge..........


maintenant , il fo retirer la tulipe en la tirant vers soi..........

