changement d'un joint de BT de KZJ 73 [reportage]

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NICOTOY60
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changement d'un joint de BT de KZJ 73 [reportage]

#1

Message par NICOTOY60 »

bonjour voici un petit reportage sur le changement du joint spi sur une boite de transfert de KZJ73 il s'agit du joint d'arbre de sortie avant ...... ;)


il fo prevoir moins d'une heure en prennant son temps et 17.27 € de joint(chez TOY) + moins de 3 litres d'huile de boite et un peu de graisse....... :cool:


les outils :
-une cle de 24 (pour vidanger la BT)
-cles de 12 (demontage des protections)
-cles de 14 (demontage de l'arbre de trans)
-une douille de 32 (demontage le la tulipe de boite)
-une rallonge de force pour le douille
-un petit tourne vis plat(pour sortir le vieux joint)
-un marteau ( pour taper :D )
-un bedane (pour ecraser l'ecrou)
-un pointeau (reparage de la position de l'arbre de trans)
-un jet (pour remettre le nouveau joint)
- une seringue a huile (pour remplir la BT)
- 2.5 l litre d'huile de boite

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vidanger la boite de trans....... :D

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demontage des protections et voila l'endroit de la fuite a la sortie de la BT .. :(


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il fo demonter l'arbre de trans en deserrant le 8 vis avec les cles de 14 qui se trouvent de part et d'autre de l'arbre....... :p

pensez a reperer la position de l'arbre en vu de son remontage

voici l'arbre de trans une fois demonter..... :cool:

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voici la tulipe de BT il s'agit maintenant de desserrer l'ecrou au centre avec une douille de 32 et toutes les rallonges que vous avec de dispo car il est bien serrer/freiner.......... :confused:

pour cela , il fo imobiliser la transmission en enclenchant le pont avant et en mettant une vitesse........ ;)
( premiere courte)

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voici l'outil adequate , il m'a fallu 40 cm de rallonge.......... :rolleyes:

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maintenant , il fo retirer la tulipe en la tirant vers soi.......... :)

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NICOTOY60
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#2

Message par NICOTOY60 »

voici ce que ça donne sans la tulipe ,pensez a verifiez si votre joint est bien le bon, il n'est pas trop tard pour remonter ...... :no:

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a ce stade , il fo sortir le joint avec un petit tournevis plat que l'on enfonce entre le joint et le carter de boite avec un petit coup de marteau svp , puis on fait levier et là le joint sort tout seul............ :cool:

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et là , vu sans le joint ........ :p

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il fo bien nettoyer en vu de remettre le neuf...... :cool:


ancien nouveau , ce sont les meme , pas de surprise........ :p

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remontage du joint neuf pour se faire graisser legerement le joint sur la portée du carter il se mettra en place plus facilement puis emmancher en force et en quinquonce avec un jet bien plat et un marteau , il fo le placer bien a ras du carter....... :)

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maintenant , il fo remettre la tulipe en place , pensez a graisser la porter du joint et a huile avec de huile de boite les cannelures..... ;)

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il fo maintenant remettre la rondelle , l'ecrou et bien serrer fort , en generale , on retombe sur les parties qu'il fo recraser........ ;)

utilisez un bedane et un marteau.... :p

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il vous fo remonter l'arbre de trans et remettre de l'huile dans la boite.... :)


pour ma part , je vais attendre 1/2 jours avant de remettre les protections de boites pour m'assurer qu'il n'y a plus de fuite..... :cool:


voila , j'espere n'avoir rien oubliez si d'aventure vous voyez des erreurs , faites le moi savoir que je corrige...... ;)
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NICOTOY60
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re: changement d'un joint de BT de KZJ 73 [reportage]

#3

Message par NICOTOY60 »

j'ais oublier de preciser il fo moins d'une heure en prennant son temps et 17.27 € de joint(chez TOY) + moins de 3 litres d'huile....... :cool:
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NICOTOY60
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re: changement d'un joint de BT de KZJ 73 [reportage]

#4

Message par NICOTOY60 »

titeuf900 a écrit :Super top ton reportage nicotoy, gros merci :p
Par contre si je peux me permettre un avis/conseil. Pour sortir le joint spi, ta methode risque de blesser l'alu dans lequel vient prendre place le joint et (tres) eventuellement causé d'autres fuites.
C'est peux etre plus judicieux de le chopper avec une pince à bec ou de faire levier par l'interieur avec un gros tournevis afin de n'endommager que le spi qui devra de toute facon finir à la bennouze.
Voila sinon encore merci
l'alu est de bonne facture et ne s'abime par comme ça , il est evident qu'il fo bien placer son tournevis a la jonction du joint et de la boite ne pas hesiter a bien nettoyer l'endroit pour avoir un max de visibilité..... :cool:
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ailbert
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re: changement d'un joint de BT de KZJ 73 [reportage]

#5

Message par ailbert »

NICOTOY60 a écrit :et là , vu sans le joint ........ :p


voila , j'espere n'avoir rien oubliez si d'avanture vous voyez des erreurs , faites le moi savoir que je corrige...... ;)

salut nico
merci pour ce reportage
par contre sur la photo sans le joint elle est un peu floue
pourrais tu s'il te plait tout redémonter afin de réaliser une photo nette :D
merci

bises
lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
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NICOTOY60
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re: changement d'un joint de BT de KZJ 73 [reportage]

#6

Message par NICOTOY60 »

ailbert a écrit :salut nico
merci pour ce reportage
par contre sur la photo sans le joint elle est un peu floue
pourrais tu s'il te plait tout redémonter afin de réaliser une photo nette :D
merci

bises
lili
ok , j'attaque dans une heure..... ;)
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Zappy Bibicy
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re: changement d'un joint de BT de KZJ 73 [reportage]

#7

Message par Zappy Bibicy »

Super Nico :clap:

Prochain reportage : changement étriers KZJ73? :D
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
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NICOTOY60
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re: changement d'un joint de BT de KZJ 73 [reportage]

#8

Message par NICOTOY60 »

Zappy Bibicy a écrit :Super Nico :clap:

Prochain reportage : changement étriers KZJ73? :D
si tu veut mais c'est toi qui le redige....... :p
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gregkz7*
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#9

Message par gregkz7* »

:10: :clap:
DOUX
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re: changement d'un joint de BT de KZJ 73 [reportage]

#10

Message par DOUX »

Bonjour
je fais remonter un vieux post.
Suite aux pertes d'huile aux niveaux des joints spi avant et arriere et du léger jeu des tulipes,les roulements sont ils aussi demontables par l'exterieur de la boite de transfert ? surtout pout l'avant ?
Merci d'avance pour vos réponse
DouX
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