Achat KDJ 125 D4D VXE

Modérateurs : cedricfred, Pat

Luc708
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat KDJ 125 D4D VXE

Message par Luc708 »

Bonjour,

Je souhaiterai acheter ce véhicule le moi prochain. En concession, on me propose 10% max avec une livraison pour fin octobre... :cry: Ce serai le nouveau modèle avec boite auto 5 rapports et radars de recul en série.

J'ai contacté plusieurs mandataires qui proposent d'importer un véhicule espagnol. Et là, on a le choix entre la boite automatique et la boite manuelle sur le modèle VXE. La remise est d'envion 12/13 %. :idée:

J'ai contacté les sociétés "Calandre" (a coté de Bordeaux) et "Importeuro4x4 (Albi). Si quelqu'un pouvait me dire si ces boites sont fiables ou non, et si les accéssoires comme le GPS sont en français.

Peut être que parmis vous, certains sont passés par des mandataires pour acheter l'objet de leur rève.

Merci de vos réponses

En espérant faire bientôt parti du club 4x4 :)

Luc708
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Achat KDJ 125 D4D VXE

Message par Runner »

salut,

je connais pas ces boites mais je voulais te demander ce que tu feras avec ce beau 44 quiand tu l'auras?? :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

J'ai acheté un véhicule à Albi il y a qqes années à cheval sur une augmentation de tarif de leur fournisseur. Malgré un bon de commande avec prix fixé, ils m'ont fait payer une partie de la différence sinon, ils préféraient aller au tribunal!!! Comme j'avait absoluement besoin du véhicule, j'ai payé mais avec un mauvais gout dans la bouche...
Ils m'ont quand même fait le plein de GO...
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bjr

il faut t assurer que le modele francais et import ( Espagne par ex )soit identique et ce n est pas souvent le cas;
ensuite c est l eternel probleme de garantie en cas de pepin mecanique
ensuite la revente ! a reflechir
j ai un ami qui a eu de serieux soucis avec un Espace Renault (dernier modele )achete chez un mandataire; amere experience
pour les derniers Toy les delais sont tres longs effectivement idem pour les Rav4; tu peux contacter plusieurs concessions....
amities4x4 @+ JP
Luc708
Quatre-Quatreux

Message par Luc708 »

Merci de vos réponses.

Ben ce n'est pas pour me rassurer tout ça. Surtout que pour me payer ça, j'ai raclé tous les fonds de tirroir :(

En ce que qui concerne la garantie, normalement elle doit s'appliquer partout en europe.

J'avoue être un peu refroidi, je ne sais plus trop quoi faire.
Luc708
Quatre-Quatreux

Message par Luc708 »

En faite, a part le remise qui est également interessante, l'avantage de prendre un modèle espagnol est d'avoir le choix pour le VXE entre la boite auto et la version manuelle. Cette dernière n'étant pas disponible en france en version VXE.
Effectivement, ça peut poser des problèmes d'assurance et de revente car le modèle VXE boite manuelle n'est pas coté en france :(
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Euh, c'est pas le débat, mais pourquoi tu la veut po la BVA?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

re
dis moi pourquoi une boite manuelle??????
as tu essaye kdj 125 en boite auto??c est un vrai regal (auto sur VXE)
je ne voudrais pas me repeter mais tres souvent les modeles imports n ont pas les memes equipements que les memes modeles sur le marche francais ,
donc il faut comparer le modele et souvent tu verras que la difference de prixse justifie meme si tu y gagnes car je suppose que chez Toyota pour ce vehicule vu les delais la remise ne sera pas enorme
ceci dit j ai rien contre les mandataires,mais si tu as un souci, cela peut arriver;et que tu es alle chercher ton vehicule a 500km ? bon !!!!!
cruel dilemme a toi de voir ou de bien negocier chez le concessionnaire du coin par exemple,
@+ JP
Luc708
Quatre-Quatreux

Message par Luc708 »

Je l'ai effectivement essayé en boite auto chez un concessionnaire. Perso, je trouve que quand on accèlère avec une boite auto, ce n'est pas très linéaire. On dirait que ça donne des "a-coups". Sinon c'est vrai, dans une circulation encombrée, c'est un régal.
J'ai également essayé un Freelender TD4 avec et sans boite auto, et bien on a l'impression de ne pas conduire le même véhicule.
Va falloir que je refasse un essai. Le problème, c'est que les concessionnaires sont bien sympats de faire essayer leurs véhicules, mais sur deux kilomètres, tu as du mal a te faire une reelle opinion de la voiture...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Désolé, ma remarque manquait de précision.

Bien qu'étant venu à la BVA par hasard et par obligation (Jeep GD Cherokee des débuts) depuis il n'est plus question pour moi de revenir à la BMéca.

J'ai déjà eu l'occasion d'écrire ici tout ce que je reproche aux BVA Toy, :( et pourtant si je devais remplacer mon KZJ90 par un autre exemplaire du même constructeur, ça serait forcément avec la BVA.

Alors comme tu dis qu'il y aura une nvelle BVA 5 vitesses (et on peut habituellement compter sur le sérieux de Toyota) je touve un peu dommage (mais je reconnais que c'est très perso) de se priver d'une transmission dont la "philosophie" semble particulièrement bien adaptée au genre du véhicule. :)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre