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voyant de transmition qui clignote

Posté : jeu. janv. 10, 2008 12:42 pm
par cbilou
bonjour a tous
j'ai un l200 de 2001 depuis maintenant 3 ans et depuis quelques jours le voyant vert de la transmition se met a clignoter quand je roule en 2 roues motrices. Je pense que ca vient du contacteur mais comme je n'en suis pas sur ,je voudrais savoir si c'est dejas arrivé a l'un d'entre vous et me dire d'ou ca peux venir
merci

re: voyant de transmition qui clignote

Posté : jeu. janv. 10, 2008 3:01 pm
par cedricfred
Moi ça m'est déjà arrivé sur Pajero et c'étaient les fils bouffés qui faisaient contact au niveau de la sonde de test d'enclenchement du blocage.
Nettoyage et isolation de chaque fil au scoth électrique ou bien si un fil est coupé au niveau de la sonde comme je viens de l'avoir sur Toyota --> un petit clou planté dans chaque départ de fil sur la sonde, une brasure des fils sur les clous et un petit bout de gaine thermorétractable autour de chaque clou.

re: voyant de transmition qui clignote

Posté : jeu. janv. 10, 2008 4:22 pm
par Fyms
cedricfred a écrit : un petit clou planté dans chaque départ de fil sur la sonde, une brasure des fils sur les clous et un petit bout de gaine thermorétractable autour de chaque clou.
cedricfred, le mac gyver du forum :D

re: voyant de transmition qui clignote

Posté : jeu. janv. 10, 2008 4:30 pm
par cedricfred
Et avec toujours son couteau suisse s'il vous plaît :D

re: voyant de transmition qui clignote

Posté : jeu. janv. 10, 2008 4:49 pm
par Fyms
j'ai une grosse fuite au carter d'huile...t'aurais pas un bout de chewing-gum et un détonnateur de grenade? :D

re: voyant de transmition qui clignote

Posté : ven. janv. 11, 2008 10:08 am
par Maximilien
Fyms a écrit :j'ai une grosse fuite au carter d'huile...t'aurais pas un bout de chewing-gum et un détonnateur de grenade? :D
Moi je verrai plutot un blanc d'oeuf d'autruche et un durcisseur pour vitrificateur :D

re: voyant de transmition qui clignote

Posté : ven. janv. 11, 2008 10:29 am
par cedricfred
Les carters fissurés se réparent à la soudure à froid, vous savez cette pâte de chez Pattex qui durci quand on la malaxe.
Les fuites au niveau du plan de joint à l'autojoint bleu ou noir en couche épaisse après avoir nettoyé le plan de joint.

re: voyant de transmition qui clignote

Posté : ven. janv. 11, 2008 10:36 am
par Fyms
cedricfred a écrit :Les carters fissurés se réparent à la soudure à froid, vous savez cette pâte de chez Pattex qui durci quand on la malaxe.
Les fuites au niveau du plan de joint à l'autojoint bleu ou noir en couche épaisse après avoir nettoyé le plan de joint.
euh...c'etait une blague...un test pour macgyver :D , il va trés bien mon carter ;)

re: voyant de transmition qui clignote

Posté : ven. janv. 11, 2008 10:41 am
par cedricfred
Je me disais aussi... :D

re: voyant de transmition qui clignote

Posté : ven. janv. 11, 2008 1:55 pm
par bigfoot
cbilou a écrit :bonjour a tous
j'ai un l200 de 2001 depuis maintenant 3 ans et depuis quelques jours le voyant vert de la transmition se met a clignoter quand je roule en 2 roues motrices. Je pense que ca vient du contacteur mais comme je n'en suis pas sur ,je voudrais savoir si c'est dejas arrivé a l'un d'entre vous et me dire d'ou ca peux venir
merci

Perso j'ai eu ce problème, mais c'est la commande (electrovanne) d'enclenchement du moyeux qui déconnait. :mad:

Du coup j'avais tout l'essieux avant qui "travaillait" : les 1/2 arbres et le différentiel.

Normalement le 1/2 arbre gauche :hein: (je crois) est enclenché, c'est à dire quand la roue gauche tourne, le cardan aussi jusque dans le différentiel.
Par contre du coté droit (bien que le cardan tourne aussi), ce cardan est déconnecté à la sortie du différentiel ;)


Pour vérifier : - lève une roue avant (droite de préfernce)
- fait la tourner (à la main :D ) moteur éteint, tu dois sentir une résistance en fait le "moyeux" est enclenché => le différentiel travail et tu entraine le cardan entre la boite de transfert et le pont avant :diable:

- met en route le moteur (sans passer de vitesses :no :) l'electrovanne doit commander le déclenchement du moyeux. La roue doit etre libre.

- refait tourner cette même roue (toujours à la main :D :D :D ) normalement la résistance doit avoir beaucoup diminuer, et le cardan qui remonte vers la boite de transfert ne doit pas tourner ;)


Si il n' y a aucune différence, et que dans les deux cas le cardan tourne en même temps que tu tournes la roue :diable: Tu es dans le cas que moi...


Il faudra vérifier l'electrovanne (en fait deux électrovannes) qui est sur l'aile droite, face au turbo. Vérifie que toutes les durites sont bien branché...

Sinon tu peux brancher en permanence la durite de dépression (qui vien de dessus le moteur) sur la commande du "moyeux" ainsi tu deconnecterais l'essieux avant en permanence (pas de 4x4) en attendant de vérifier correctement l'electrovanne, voir de la changer. :diable: