cbilou a écrit :bonjour a tous
j'ai un l200 de 2001 depuis maintenant 3 ans et depuis quelques jours le voyant vert de la transmition se met a clignoter quand je roule en 2 roues motrices. Je pense que ca vient du contacteur mais comme je n'en suis pas sur ,je voudrais savoir si c'est dejas arrivé a l'un d'entre vous et me dire d'ou ca peux venir
merci
Perso j'ai eu ce problème, mais c'est la commande (electrovanne) d'enclenchement du moyeux qui déconnait.
Du coup j'avais tout l'essieux avant qui "travaillait" : les 1/2 arbres et le différentiel.
Normalement le 1/2 arbre gauche

(je crois) est enclenché, c'est à dire quand la roue gauche tourne, le cardan aussi jusque dans le différentiel.
Par contre du coté droit (bien que le cardan tourne aussi), ce cardan est déconnecté à la sortie du différentiel
Pour vérifier : - lève une roue avant (droite de préfernce)
- fait la tourner (à la main

) moteur éteint, tu dois sentir une résistance en fait le "moyeux" est enclenché => le différentiel travail et tu entraine le cardan entre la boite de transfert et le pont avant
- met en route le moteur (sans passer de vitesses :no

l'electrovanne doit commander le déclenchement du moyeux. La roue doit etre libre.
- refait tourner cette même roue (toujours à la main

) normalement la résistance doit avoir beaucoup diminuer, et le cardan qui remonte vers la boite de transfert ne doit pas tourner
Si il n' y a aucune différence, et que dans les deux cas le cardan tourne en même temps que tu tournes la roue

Tu es dans le cas que moi...
Il faudra vérifier l'electrovanne (en fait deux électrovannes) qui est sur l'aile droite, face au turbo. Vérifie que toutes les durites sont bien branché...
Sinon tu peux brancher en permanence la durite de dépression (qui vien de dessus le moteur) sur la commande du "moyeux" ainsi tu deconnecterais l'essieux avant en permanence (pas de 4x4) en attendant de vérifier correctement l'electrovanne, voir de la changer.
