voyant de transmition qui clignote
Modérateur : zounours63
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voyant de transmition qui clignote
j'ai un l200 de 2001 depuis maintenant 3 ans et depuis quelques jours le voyant vert de la transmition se met a clignoter quand je roule en 2 roues motrices. Je pense que ca vient du contacteur mais comme je n'en suis pas sur ,je voudrais savoir si c'est dejas arrivé a l'un d'entre vous et me dire d'ou ca peux venir
merci
- cedricfred
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re: voyant de transmition qui clignote
Nettoyage et isolation de chaque fil au scoth électrique ou bien si un fil est coupé au niveau de la sonde comme je viens de l'avoir sur Toyota --> un petit clou planté dans chaque départ de fil sur la sonde, une brasure des fils sur les clous et un petit bout de gaine thermorétractable autour de chaque clou.
- Fyms
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re: voyant de transmition qui clignote
cedricfred, le mac gyver du forumcedricfred a écrit : un petit clou planté dans chaque départ de fil sur la sonde, une brasure des fils sur les clous et un petit bout de gaine thermorétractable autour de chaque clou.

- cedricfred
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re: voyant de transmition qui clignote

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re: voyant de transmition qui clignote

- Maximilien
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re: voyant de transmition qui clignote
Moi je verrai plutot un blanc d'oeuf d'autruche et un durcisseur pour vitrificateurFyms a écrit :j'ai une grosse fuite au carter d'huile...t'aurais pas un bout de chewing-gum et un détonnateur de grenade?![]()

- cedricfred
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re: voyant de transmition qui clignote
Les fuites au niveau du plan de joint à l'autojoint bleu ou noir en couche épaisse après avoir nettoyé le plan de joint.
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re: voyant de transmition qui clignote
euh...c'etait une blague...un test pour macgyvercedricfred a écrit :Les carters fissurés se réparent à la soudure à froid, vous savez cette pâte de chez Pattex qui durci quand on la malaxe.
Les fuites au niveau du plan de joint à l'autojoint bleu ou noir en couche épaisse après avoir nettoyé le plan de joint.


- cedricfred
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re: voyant de transmition qui clignote

- bigfoot
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re: voyant de transmition qui clignote
cbilou a écrit :bonjour a tous
j'ai un l200 de 2001 depuis maintenant 3 ans et depuis quelques jours le voyant vert de la transmition se met a clignoter quand je roule en 2 roues motrices. Je pense que ca vient du contacteur mais comme je n'en suis pas sur ,je voudrais savoir si c'est dejas arrivé a l'un d'entre vous et me dire d'ou ca peux venir
merci
Perso j'ai eu ce problème, mais c'est la commande (electrovanne) d'enclenchement du moyeux qui déconnait.

Du coup j'avais tout l'essieux avant qui "travaillait" : les 1/2 arbres et le différentiel.
Normalement le 1/2 arbre gauche

Par contre du coté droit (bien que le cardan tourne aussi), ce cardan est déconnecté à la sortie du différentiel

Pour vérifier : - lève une roue avant (droite de préfernce)
- fait la tourner (à la main


- met en route le moteur (sans passer de vitesses :no

- refait tourner cette même roue (toujours à la main




Si il n' y a aucune différence, et que dans les deux cas le cardan tourne en même temps que tu tournes la roue

Il faudra vérifier l'electrovanne (en fait deux électrovannes) qui est sur l'aile droite, face au turbo. Vérifie que toutes les durites sont bien branché...
Sinon tu peux brancher en permanence la durite de dépression (qui vien de dessus le moteur) sur la commande du "moyeux" ainsi tu deconnecterais l'essieux avant en permanence (pas de 4x4) en attendant de vérifier correctement l'electrovanne, voir de la changer.

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)