Page 1 sur 2

HJ61

Posté : mer. avr. 28, 2004 11:27 pm
par Gégé
Salut!

J'avais posté il y a qq mois sur ce forum pour me renseigner sur les 80... Ben finalement je viens d'acheter un HJ61 de decembre 91, VX, de 170 000 bornes. Etat nickel, pneus neuf et kit OME neuf. :D

Il est superbe. Il passe au CT puis je vais le chercher.

Cet été, direction Merzouga! :idée:

re: HJ61

Posté : jeu. avr. 29, 2004 7:39 am
par wildbear
Je m'en souviens....t'as fais le bon choix... :idée:
Tu vas pouvoir m'eclaircir:
Les Vx de 91, blocage mecanique de serie ?

170.000Km, encore 30.000 et le rodage est fini :D

re: HJ61

Posté : jeu. avr. 29, 2004 8:14 am
par Gégé
Tu vas me prendre pour un demeuré mais j'ai pas fait gaffe :?: Il y a un bouton vert de blocage de qq chose, sous le volant à droite mais j'ai pas investigué la chose..

Je me suis concentré sur la rouille (pas un gramme de rouille) et sur les éventuelles fuites de ponts/boite tra,sfert... Joints de spi nez de ponts ar faits récement. Boite de vitesse pas révisée mais il n'a "que" 170 000".
Suspension géniale! Aussi "confortable" que le KZJ90 de mon père.

Le moteur marche bien.

Pas de bruit de ponts en roulant, mais les blocages, j'ai pas essayé.. Je te dirais ça dans une dizaine de jours :glouglou:

D'ailleurs, il a été immatriculé en decembre 91 (c'est dire si c'est un des derniers!)

Chuis trop heureux, je le trouve plus beau que le 80, avec ces phares carrés et cette caisse monstreuse toute carrée! :idée:

re: HJ61

Posté : jeu. avr. 29, 2004 8:18 am
par Pat
Super choix :idée:

C'est un collector increvable qui commence à etre rare en bon état et au niveau look je suis comme toi, j'aime bien les anciens sans plastiques :D et sans electronique :lol:

re: HJ61

Posté : jeu. avr. 29, 2004 10:02 am
par wildbear
Gégé a écrit : Il y a un bouton vert de blocage de qq chose, sous le volant à droite mais j'ai pas investigué la chose..
c'est l'enclenchement de la transmission avant ( plus moyeux manuel), mais je croyais qu'aprés 88 tu n'avais que le voyant, la commande s'effectuant par le levier de transfert
(plus precis, avant 89 levier de BT a 3 positions, longue,point mort, courte avec enclenchement transmission avant. Aprés 88 levier a 3 positions, longue 4x2, longue 4x4 , courte 4x4 et un point mort aussi)
Il on peut etre repris l'ancien systeme ( transfert via depression) par la suite?

Les leviers de blocage se trouve juste derriere le frein a main, sinon tu as un petit bac de rangement supplementaire fixé a la console centrale

Gégé a écrit :D'ailleurs, il a été immatriculé en decembre 91 (c'est dire si c'est un des derniers!)
Petit Bémol, car arret de fabrication en 89, et je pense pas qu'il soit resté 2 ans en concession avent d'etre vendu.
Soit il a roulé ce temps là en WW pour le garage (je sais pas si c'est possible ?)
Soit ...? j'sais pas, bizarre
Le mien a été fabriqué en Avril 87 ( 17 ANS), un des premiers (pour l'Europe, on serait a l'opposé ]http://toyota.mnc.ru/framno/HJ61.html[/url] ;)

re: HJ61

Posté : jeu. avr. 29, 2004 3:57 pm
par Gégé
Je pense qu'il vient des stocks espagnols écoulés à la fin en France...

re: HJ61

Posté : jeu. avr. 29, 2004 4:48 pm
par Gégé
Précision: il vient de l'étranger, pas de blocage des diff qui étaient des options rajoutées sur les versions françaises. Voilà! ;)

re: HJ61

Posté : ven. avr. 30, 2004 8:16 pm
par Grolar
Gégé: pour info, tu l'as eu à combien?
(jaloux, jaloux, jaloux) :~:

re: HJ61

Posté : ven. avr. 30, 2004 8:36 pm
par Gégé
Hummm...

13700 euros, soit 90000 balles... C'est pas pas cher, mais il les vaut. :D

re: HJ61

Posté : ven. avr. 30, 2004 8:52 pm
par Grolar
Efékeutiveument, c'est "pas pas cher"... Mais tu en as pour un certain nombre d'années!
Bonne route