probleme viscocoupleur
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dé à coudre
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
probleme viscocoupleur
hier en rentrant j'ai écouté un bruit bizarre sur mon t2, un èspèce de claquement assez discret, j'ai l'impression que cela pourrait venir du viscocoupleur (pas facile a cerner avec le bruit du moteur) car quand je coupe le moteur et que le ventilo continue de tourner sur son élan ça fait comme le bruit d'un roulement usé.
j'ai aussi remarqué que le ventilateur tournait en permanence même a froid
voila, si qqun a déja eu le problème. merci pour vos réponses
TII 94 156000; koni; egr out; BFG-AT/guyanne
- chat4643
- Quatre-Quatreux
re: probleme viscocoupleur
- dé à coudre
- Quatre-Quatreux
le ventilateur tourne nickel a la main, pourquoi plus de pompe a eau? j'ai pas la doc sous les yeux, qui entraine qui?chat4643 a écrit :c'est normal qu'il tourne meme à froid malgrer le visco (y'a rien qui l'arrete) apres verifie si il tourner bien a la main au pire demarre sans les courroies (mais pas longtemps car tu n'a plus de pompe a eau
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
- chat4643
- Quatre-Quatreux
1 couroie (villebrequin+pompe a eau, ventilateur+alternateur)
1 couroie (villebrequin+pompe a eau, ventilateur+compresseur)
1 couroie (villebrequin+pompe a eau, ventilateur+D.A)
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Le fait de démonter les courroies va te permettre d'isoler le bruit -sous réserve que cela vienne d'un des 3 éléments cités.chat4643 a écrit :alors sur le TII
1 couroie (villebrequin+pompe a eau, ventilateur+alternateur)
1 couroie (villebrequin+pompe a eau, ventilateur+compresseur)
1 couroie (villebrequin+pompe a eau, ventilateur+D.A)
Mettre des courroies neuves (si les tiennes sont vieilles) permet également de supprimer pas mal de bruits parasites.
J'ai changé les miennes il y a une dizaine de jour ... hé bien ce n'est plus le même moteur
Si ça fait une sorte de grincement, c'est surement les courroies. C'est ce que faisait le mien quand on coupait le moteur.ça fait comme le bruit d'un roulement usé.
A+
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- dé à coudre
- Quatre-Quatreux
ca peut exister un nissan sans les courroies qui couinnentzebulon30 a écrit :Le fait de démonter les courroies va te permettre d'isoler le bruit -sous réserve que cela vienne d'un des 3 éléments cités.
Mettre des courroies neuves (si les tiennes sont vieilles) permet également de supprimer pas mal de bruits parasites.
J'ai changé les miennes il y a une dizaine de jour ... hé bien ce n'est plus le même moteur(bon, courroies d'origine ayant 217000 km avant le changement, pourtant à l'oeil, les courroies semblaient tout à fait en état).
Si ça fait une sorte de grincement, c'est surement les courroies. C'est ce que faisait le mien quand on coupait le moteur.
A+
je ne pense pas que ça vienne des courroies car quand je fais couper le moteur a qqun et que je guette, je vois bien les courroies stopper et c'est là q'apparait le fameux bruit du roulement usé(une espèce de ronement)
seul le ventilateur continue de tourner mais le bruit s'arrete avant qu'il ai fini
On verra bien ce week-end après intervention chirurgicale