probleme viscocoupleur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
dé à coudre
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme viscocoupleur

Message par dé à coudre »

salut a tous
hier en rentrant j'ai écouté un bruit bizarre sur mon t2, un èspèce de claquement assez discret, j'ai l'impression que cela pourrait venir du viscocoupleur (pas facile a cerner avec le bruit du moteur) car quand je coupe le moteur et que le ventilo continue de tourner sur son élan ça fait comme le bruit d'un roulement usé.
j'ai aussi remarqué que le ventilateur tournait en permanence même a froid
voila, si qqun a déja eu le problème. merci pour vos réponses
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain

TII 94 156000; koni; egr out; BFG-AT/guyanne
chat4643
Quatre-Quatreux

re: probleme viscocoupleur

Message par chat4643 »

c'est normal qu'il tourne meme à froid malgrer le visco (y'a rien qui l'arrete) apres verifie si il tourner bien a la main au pire demarre sans les courroies (mais pas longtemps car tu n'a plus de pompe a eau
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
dé à coudre
Quatre-Quatreux

chat4643 a écrit :c'est normal qu'il tourne meme à froid malgrer le visco (y'a rien qui l'arrete) apres verifie si il tourner bien a la main au pire demarre sans les courroies (mais pas longtemps car tu n'a plus de pompe a eau
le ventilateur tourne nickel a la main, pourquoi plus de pompe a eau? j'ai pas la doc sous les yeux, qui entraine qui?

papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

bonsoir.ton visco est vissé sur la pompe à eau,mais si tu le tourne à la main par l'helice et que rien ne touche tout vas bien ;) un bruit c 'est parfois galére à trouvé :( sinon tu fait comme te dit chat4643 c'est un bon conseil.
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

alors sur le TII
1 couroie (villebrequin+pompe a eau, ventilateur+alternateur)
1 couroie (villebrequin+pompe a eau, ventilateur+compresseur)
1 couroie (villebrequin+pompe a eau, ventilateur+D.A)
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

chat4643 a écrit :alors sur le TII
1 couroie (villebrequin+pompe a eau, ventilateur+alternateur)
1 couroie (villebrequin+pompe a eau, ventilateur+compresseur)
1 couroie (villebrequin+pompe a eau, ventilateur+D.A)
Le fait de démonter les courroies va te permettre d'isoler le bruit -sous réserve que cela vienne d'un des 3 éléments cités.

Mettre des courroies neuves (si les tiennes sont vieilles) permet également de supprimer pas mal de bruits parasites.
J'ai changé les miennes il y a une dizaine de jour ... hé bien ce n'est plus le même moteur :) (bon, courroies d'origine ayant 217000 km avant le changement, pourtant à l'oeil, les courroies semblaient tout à fait en état).
ça fait comme le bruit d'un roulement usé.
Si ça fait une sorte de grincement, c'est surement les courroies. C'est ce que faisait le mien quand on coupait le moteur.

A+
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
dé à coudre
Quatre-Quatreux

zebulon30 a écrit :Le fait de démonter les courroies va te permettre d'isoler le bruit -sous réserve que cela vienne d'un des 3 éléments cités.

Mettre des courroies neuves (si les tiennes sont vieilles) permet également de supprimer pas mal de bruits parasites.
J'ai changé les miennes il y a une dizaine de jour ... hé bien ce n'est plus le même moteur :) (bon, courroies d'origine ayant 217000 km avant le changement, pourtant à l'oeil, les courroies semblaient tout à fait en état).

Si ça fait une sorte de grincement, c'est surement les courroies. C'est ce que faisait le mien quand on coupait le moteur.

A+
ca peut exister un nissan sans les courroies qui couinnent :hein:
je ne pense pas que ça vienne des courroies car quand je fais couper le moteur a qqun et que je guette, je vois bien les courroies stopper et c'est là q'apparait le fameux bruit du roulement usé(une espèce de ronement)
seul le ventilateur continue de tourner mais le bruit s'arrete avant qu'il ai fini
On verra bien ce week-end après intervention chirurgicale :tron: :tron:

Répondre