Alors, en ce dimanche, j'ai décidé de me faire plaisir et de faire un truc un peu "différent" de d'habitude. Un truc que j'avais vraiment envie de faire pour le plaisir !!!!
Donc, c'est le blindage avant qui y est passé...
En effet, je trouve que le blindage d'origine, en plus d'un poid invraissemblable (je comprend vraiment pas commenty ca se fait qu'il est aussi lourd !!!), n'est pas forcement très bien foutu. je trouve que l'angle est trop sévere et n'aide pas forcement à glisser... Et puis, il est moche !!!!
Alors, je le refais...
Une petite photo pour montrer que mon blindage sert

En plus d'être moche, il est pas si solide que ca !
Des bosses invraissemblable... Et il est même tordu de plus de 2cm sur la longueur...
Mon nouveau blindage sera fabriqué sur une base de tube cintré, avec des toles d'aluminium. Donc, on comme par cintrer quelques tubes... Si si, ya bien un tube dans la cintreuse la :

Le but étant d'avoir 2 tubes ainsi, formant la base du blindage :

Ensuite, il faut assembler ces 2 tubes par un 3eme, de diametre supérieur (faut que ca soit du solide

On "forge" pour recuperer la différence de diametre :

Et on termine par une bonne grosse soudure :

Ensuite, je soude un gros fer plat qui va servir de support contre les longerons du chassit. Le trou que l'on voit sert a fixer le blindage sur le chassit, en utilisant les points de fixation du blindage d'origine :

Voici ce que ca donne sur une vue d'ensemble :

Ensuite, je soude un autre fer plat, nettement moins large, mais beaucoup plus épais. Celui-ci servira a recevoir la tole d'alu. Je soude aussi des entretoises en tre les deux fers plats. Ca rend l'ensemble beaucoup plus solide !!!

Le boulon que l'on voit sur la photo précedente sert a fixer la tole d'alu. yen a 4 sur la longueur du fer plat et ils sont directement tarauder :

La suite dans quelques minutes !!! MG, c'est chiant de pas pouvoir mettre beaucoup de photos d'un coup...