G 280 année 1982
Modérateur : MG94
- srekcah
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
G 280 année 1982
Je viens de voir sur internet un G 280 qui a l'air pas mal...
Que pensez vous de ce véhicule ? Fiabilité ? Points noirs etc...
Est-ce une bonne cuvée (1982) ? Un bon modèle dans les G ?
Je précise que ce vehicule, si je me décide sera pour un usage 98% TT... Et 2 % pour emmener le chien en ballade ou monter en station pour skier...
Sur l'annonce ils mettent "corrosion inférieur" je pense bas de caisse ? est-ce grave sur ce modèle ? ça se soigne bien ?
Je vous remercie pour vos retour !
Faut vraiment que je me retrouve un 4X4, je déprime !!! Depuis 1 an que j'ai vendu le miens... Et depuis, je trouve que des mauvaises affaires...
Merci à vous
Maintenant : Recherche Argent pour investir....
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
re: G 280 année 1982
tu vas passer quasiment partout ou tu auras envie de passer !!!
faut pas oublier que sur le G, tu as, de série, les blocs de pont AR + AV !!!
l'intégrale quoi

La rouille inférieur sur les vieux G est un grand classique...
Ca se gere, mais c'est beaucoup de boulot.
et de mon point de vue, le 280 est le top du top coté moteur.
6 cylindres en ligne, un bruit infernal...

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Bon, Fabrice et moi on peut pas être objectifs.

Sinon la fiabilité est excellente (le mien est de mars 1983 et je ne déplore aucune casse mécanique). S'il a été correctement entretenu et pas matraqué, c'est sans souci.
Par contre effectivement pas mal de problèmes de rouille sur ces vieux modèles.

Il faut savoir que toutes les pièces de carrosserie sont disponibles chez Mercedes dans un délai très court (souvent moins de 24 heures). Il suffit juste de se retrousser les manches (ou d'être intime

Concernant le moteur, il est un peu "pointu" (couple maxi haut perché) et donc pas forcément adapté à priori au trial. Mais avec une boite auto, ça devient un régal et c'est redoutable d'efficacité.

Jean-pierre

- srekcah
- Quatre-Quatreux
Je vous remercie pour vos réponses. Je me doute que les performances vont être de loin superieur à celle de mon ancien

J'ai envoyé un mail au vendeur pour lui demander des renseignements, il ne m'a pas encore répondu...
Pour vous en dire plus sur le véhicule, il s'agit donc d'un 280G. c'est un véhicule qui vient d'angleterre, donc volent à droite... mais bon pour le tout terrain c'est pas génant. En revanche il a l'avantage d'etre a un tarif très interessant. je pense le négocier entre 2000 et 2500€... avec CT OK et révisions faites. (C'est chez un garage) enfin les vidanges koi... ils vont pas le passer au banc à ce prix !
Il est en boite manuel, je n'en sais pas plus sur ces equipements.
Il affiche 75000miles compteur (120000km) maintenant j'ai lu que ces véhicules n'ont que 5 chiffres compteur alors...

Ah oui j'oubliais c'est un chassis long.
Vous en pensez koi ? un anglais c'est aussi solide que les francais ? Le prix vous semble correct ?
Merci à vous
- MG94
- Administrateur

Un truc qu'on a pas abordé : la consommation.

Le 280 GE est un grand gourmand ! Pour ma part je fais 16 litres sur route avec le pied léger (avec un châssis court bâché donc un poil plus léger que le tôlé). Le long, plus lourd, doit forcément consommer un peu plus.

En TT j'ai pas d'idée précise de la conso mais c'est forcément pas négligeable.

Sinon dommage de prendre un châssis long pour le franchissement.
Jean-pierre

- srekcah
- Quatre-Quatreux
Je voulais un chassis long, je ne me separe jamais de mon chien (enfin en dehors du taf bien sur) et il est gros... très gros !
Pour la conso, c'est pas bien important, le vehicule ne fera que du TT, donc vraiment pas beaucoup de km...
Il est déjà immatriculé en france, l'anglais qui l'a importé avait fait le necessaire.
D'après vous, quels sont les modifs à faire pour démarrer avec ce 4X4 ? Je pense pneu evidement, ressort (j'ai vu sur le forum que chez mercedes il y avait pas mal de choix... Vous connaissez les tarifs ???)
A ce sujet j'ai suivi un peu les reportages de Gtozor ! Malade ce type !!!! Enfin super boulot, je lui tire mon chapeau ! Si j'avais que le dizieme de ces compétences et de son atelier, je me poserait pas autant de question !!!! Respect

- MG94
- Administrateur
Les ressorts d'origine du G sont extrêmement souples et conviennent parfaitement au franchissement.
Mais avant de te lancer, même si le prix est relativement modique, il faut voir la bête (au moins pour la rouille et l'état général) et faire un essai pour voir si tout à l'air de fonctionner correctement. En effet, le prix des pièces Mercedes est horriblement cher et si tu devais changer pas mal d'éléments mécaniques (notamment coté transmissions) tu le sentirais passer. Le prix des pièces de tôleries sont moins prohibitives donc c'est moins inquiétant.
Jean-pierre

- srekcah
- Quatre-Quatreux
Côté mécanque, je vais regarder... Mais bon c'est pas ma spécialité donc j'espère ne pas me planter...
Enfin bon c'est pas fait encore... Même si la somme est modique, je fais attention ou je met mes € ! Je les fabrique pas, il s'il faut que je mette le double du prix du 4X4 en réparation....

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux

Sinon, je suis bien de l'avis d'MG, d'origine, le G te fera passer dans beaucoup d'endroit. Juste une bonne paire de pneus, et après, faudra voir avec le temps.
Gardes tes euros pendant quelques mois, il est pas rare qu'en changeant de main, une voiture revele quelques points de faiblaisse. Une fois que tu l'auras en main et que tu seras sur que tous va bien coté méca, tu pourras envisager de faire quelques modifs. Mais bon, avant les ressorts, je commencerais par des amortos d'excelente qualité !