moteur diesel

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

moteur diesel

#1

Message par esox »

salut les jeepers
eh les spécialistes de jeep,qu'est ce qu'on peut mettre comme gros diesel a la place du moteur essence ds un wrangler :?:
merci :D
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 666
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: moteur diesel

#2

Message par xantxo »

si ta les moyen tu mes n importes quoi pourvus que ca rentre
Avatar du membre
Jean-Phi
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: moteur diesel

#3

Message par Jean-Phi »

C'est pas très constructif, si t'as les moyens, tu restes en essence... :~:

Quelle année le wrangler ?
Jean-Phi
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur diesel

#4

Message par esox »

bon je m'explique.ya mon bof qui a pété son hj et il est sur un wrangler qui a un moteur 4l es hs.il veut savoir si on peut remplacer le moteur es par un diesel et si oui lequel :?:
Avatar du membre
Jean-Phi
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: moteur diesel

#5

Message par Jean-Phi »

Cruel dilemne...Image

Il sait que la transformation ne sera pas street-legal ?
C'est uniquement pour le TT ?

Dans tous les cas çà va coûter bonbon, alors je remettrais un moteur 4.0 L d'origine en échange standard... Moins galère...

Mais c'est pas la question...

Le problème avec un moteur diesel prélevé sur une voiture normale c'est les carters d'huile non cloisonnés, contrairement à ceux des 4x4 qui le sont, empêchant qu'une partie du moteur ne baigne plus en forte montée/descente/devers...
Cause de nombreuses casses en TT à l'époque quand les gens mettaient dans leurs CJ-7 des moteurs Renault diesels 2.1 L pris sur des R20/R30/Express/Trafic etc sans remettre le fameux carter...
Jean-Phi
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur diesel

#6

Message par esox »

merci jean-phi c'est la réponse que j'attendais :idée:
Avatar du membre
Jean-Phi
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: moteur diesel

#7

Message par Jean-Phi »

Image
Jean-Phi
Avatar du membre
Koyl
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : belgique - Wavre
Statut : Hors ligne

re: moteur diesel

#8

Message par Koyl »

y a pas moyen de piké le diesel du gd cherokee ;) :lol:
un bon bain de boue ca fait jamais de mal que du contraire ;)
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: moteur diesel

#9

Message par Fab »

Tu as le 2.1td Renault, le 2.5 Vm des cherokee, les Peugeot style XD2 des J9 et 504, les 505 td (j'avais celui là sur ma M201), ces derniers sont très bon marché et indestructibles.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
fredoo
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Le Var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur diesel

#10

Message par fredoo »

Jean-Phi a écrit :Cruel dilemne...Image

Il sait que la transformation ne sera pas street-legal ?
C'est uniquement pour le TT ?

Dans tous les cas çà va coûter bonbon, alors je remettrais un moteur 4.0 L d'origine en échange standard... Moins galère...

Mais c'est pas la question...

Le problème avec un moteur diesel prélevé sur une voiture normale c'est les carters d'huile non cloisonnés, contrairement à ceux des 4x4 qui le sont, empêchant qu'une partie du moteur ne baigne plus en forte montée/descente/devers...
Cause de nombreuses casses en TT à l'époque quand les gens mettaient dans leurs CJ-7 des moteurs Renault diesels 2.1 L pris sur des R20/R30/Express/Trafic etc sans remettre le fameux carter...
Mais le HJ c'est bien un 4x4 non ? toy HJ60/61
ZJ 5.9LX 3\" BF 265X75X16 (vendu)
CJ 6 1960 V6 4.3L 235x85x16 Guyane
Répondre