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pajero 2,5td

Posté : mer. janv. 02, 2008 6:55 pm
par mbote
Bonjour
je decouvre le site: tres sympa
je souhaiterais acheter mon 1er 4X4..
un vehicule pour rouler tranquillou dans les chemins (pas de franchissement) mais assez confort pour faire un petit peu de route, ce serait un vehicule pour le week end (prix pas trop eleve: autour de 3500 euros)
plusieurs voitures me plaisent dont le pajero.. j'en ai vu un a vendre pas cher (4000 euros) de 94 mais je ne connais pas du tout cette auto, fiabilite, conso etc etc...
j'aime assez aussi le discovery
J'aime bien la mecanique, mais pas trop poussee non plus.
Merci de vos conseils et bonne annee

re: pajero 2,5td

Posté : mer. janv. 02, 2008 7:47 pm
par bigfoot
Bonjour à toi, et bienvenue ;)

Pour le modele choisi, je ne pourrais pas t'aider, mais pour le moteur, je crois que j'ai le meme... Pour résumer, bien si entretenu, sinon comme les autres moteurs : rouler sans huile ils n'aiment pas :confused:
Pour la conso... je pense qu'il doit tourner autour de 10/12 litres


Attention quand même aux (tous) véhicules venues d'Allemagne : ils peuvent avoir le compteur kilométriques faussé : affiche 150 000 km alors qu'ils en ont 350 000 km :mad: , C'est autoriser la bas :diable:

Quels que points à vérifier (afin d'avoir une idée plus précise du véhicule) :
- l'état des portières (si elles ferment bien... sinon, voiture "brutalisé")
- l'état des caoutchoucs des pédales (si très usé avec 50 000km :diable :)
- le chassis (un bon tournevis pour voir si il n'est pas perforé...)
- le moteur évidemment... (fumée, ralenti, démarrage, accélération etc...)
- la carrosserie (rayure "4x4" jusqu'au choc + important, voir les soudures des ailes sous le capot pour savoir si elles ont été remplacé...)
- le carnet d'entretien (cohérence des factures : 94->2000 : 140 000 km, depuis 10 000 km :hein: => Pourquoi ???)

Enfin bref, bien ce renseigner sur le vécu du 4x4 : 4000 € il ne doit pas être neuf...

re: pajero 2,5td

Posté : jeu. janv. 03, 2008 3:04 am
par Galopper 59
pour avoir eu un disco 2.5(115ch)

et le gallopio en 2.5(qui a donc le meme moteur que le paj 2.5)

vocation identique pour les versions longue pajero

le court en revanche.. :malade: naaaaaaaaaa plus typé TT et rando local

conso disco..avoisine 10 litres le paj 12L

maintenant sur base 3500€.. :( veille le chassis sur paj ;) celui du disco est moins fragile a ma rouille..

attention au tarif des pieces.. disco est plus elevé.. assurance aussi.. :cool:

:hein: :hein: :hein: bonnes recherches..

re: pajero 2,5td

Posté : ven. janv. 04, 2008 9:40 am
par chichelache
4000€ il me parrait pas cher!!!! mefiance.
Sinon c'est un bon 4x4, confortable, polyvalent.

re: pajero 2,5td

Posté : lun. janv. 07, 2008 5:48 pm
par sherbaud
Bonjour,
J'ai un pajero court baché 2.5l tdi de 1993. C'est le top pour la balade TT, mais pour la route, même avec le hard top c'est extrèmement bruiyant et ne pas trop compter sur plus de 120 kms en moyenne sur autoroute sans faire souffrir le moteur (çà c'est uniquement mon avis).
Après le prix des pieces est cher comme tous les 4x4, donc il ne faut pas lesiner à en acheter un plus cher à l'achat mais avec moins de chose à refaire dessus, c'est au final bien plus rentable.
Bonne route.

re: pajero 2,5td

Posté : mar. janv. 08, 2008 9:41 pm
par libsos
je posede un paj 2.5 td, je confirme la pratique sur route peu confortable et le fait qu'un 120 km/h est plus ke resonable, par contre je me surprend c dernier temp a une consommation en dessou des 10 litres, certes j'en fais pas 8 non plus, mais un petit neuf est tres agréable, sinon le paj est un regale pour l'usage que j'en fais il ne m'a jamais fais faux bon

re: pajero 2,5td

Posté : jeu. janv. 10, 2008 5:10 pm
par mbote
bon bin de toute facon il est vendu-....
je cherche soit un pajero soit un suzuki juste pour faire de la balade tranquille
Je suis preneur de tous conseils
a plus

re: pajero 2,5td

Posté : ven. janv. 11, 2008 6:25 pm
par bouba55
si ****************** edit arroser : pas d'annonce, pas d'annonce :no: **********************