pajero 2,5td
Modérateur : zounours63
pajero 2,5td
je decouvre le site: tres sympa
je souhaiterais acheter mon 1er 4X4..
un vehicule pour rouler tranquillou dans les chemins (pas de franchissement) mais assez confort pour faire un petit peu de route, ce serait un vehicule pour le week end (prix pas trop eleve: autour de 3500 euros)
plusieurs voitures me plaisent dont le pajero.. j'en ai vu un a vendre pas cher (4000 euros) de 94 mais je ne connais pas du tout cette auto, fiabilite, conso etc etc...
j'aime assez aussi le discovery
J'aime bien la mecanique, mais pas trop poussee non plus.
Merci de vos conseils et bonne annee
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : bourgogne
- Statut : Hors ligne
re: pajero 2,5td

Pour le modele choisi, je ne pourrais pas t'aider, mais pour le moteur, je crois que j'ai le meme... Pour résumer, bien si entretenu, sinon comme les autres moteurs : rouler sans huile ils n'aiment pas

Pour la conso... je pense qu'il doit tourner autour de 10/12 litres
Attention quand même aux (tous) véhicules venues d'Allemagne : ils peuvent avoir le compteur kilométriques faussé : affiche 150 000 km alors qu'ils en ont 350 000 km


Quels que points à vérifier (afin d'avoir une idée plus précise du véhicule) :
- l'état des portières (si elles ferment bien... sinon, voiture "brutalisé")
- l'état des caoutchoucs des pédales (si très usé avec 50 000km :diable

- le chassis (un bon tournevis pour voir si il n'est pas perforé...)
- le moteur évidemment... (fumée, ralenti, démarrage, accélération etc...)
- la carrosserie (rayure "4x4" jusqu'au choc + important, voir les soudures des ailes sous le capot pour savoir si elles ont été remplacé...)
- le carnet d'entretien (cohérence des factures : 94->2000 : 140 000 km, depuis 10 000 km

Enfin bref, bien ce renseigner sur le vécu du 4x4 : 4000 € il ne doit pas être neuf...
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- Galopper 59
- VIP
- Messages : 13820
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pajero 2,5td
et le gallopio en 2.5(qui a donc le meme moteur que le paj 2.5)
vocation identique pour les versions longue pajero
le court en revanche..

conso disco..avoisine 10 litres le paj 12L
maintenant sur base 3500€..


attention au tarif des pieces.. disco est plus elevé.. assurance aussi..






- chichelache
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1314
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Balagne, Corse
- Statut : Hors ligne
re: pajero 2,5td
Sinon c'est un bon 4x4, confortable, polyvalent.
re: pajero 2,5td
J'ai un pajero court baché 2.5l tdi de 1993. C'est le top pour la balade TT, mais pour la route, même avec le hard top c'est extrèmement bruiyant et ne pas trop compter sur plus de 120 kms en moyenne sur autoroute sans faire souffrir le moteur (çà c'est uniquement mon avis).
Après le prix des pieces est cher comme tous les 4x4, donc il ne faut pas lesiner à en acheter un plus cher à l'achat mais avec moins de chose à refaire dessus, c'est au final bien plus rentable.
Bonne route.
- libsos
- Quatre-Quatreux
- Messages : 397
- Date d’inscription : avril 2007
- Localisation : 92,91,77,28,45
- Statut : Hors ligne
re: pajero 2,5td
re: pajero 2,5td
je cherche soit un pajero soit un suzuki juste pour faire de la balade tranquille
Je suis preneur de tous conseils
a plus
- bouba55
- Quatre-Quatreux
- Messages : 42
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Meeuuuuuhhhse
- Statut : Hors ligne
re: pajero 2,5td

Pajero long 2.5 TD, 1991 -->vendu!!
suzuki SJ 410, 1983--> retourné et remplaçé par
suzuki Sj 413, 1990 à carbu
4x4ment votre et bons crampons