Gtozor : "restauration etrier freinAV"
Posté : mer. janv. 02, 2008 5:49 pm
Voici quelques photos de la restauration de mes étriers de freins AV.
Avant restauration, sale, rouillé, 25 ans quoi


On démonte tout pour le nettoyage et le changement eventuel de certains morceau.

Les caches-poussieres sont OK, donc je les change pas.
En revanche, et piston sont un peu grippé et pour cause ! le chromage se barre....

Donc, je remplace les usés par des nickel que j'ai récupéré sur mon épave.
Voici l'ensemble tous nettoyé :

Il faut bien controler aussi l'état des joints. Au moindre doute, il faut les changer. Les miens sont tous nickel :

Enfin, dérouillage avant peinture de l'étrier.

Et la peinture pour terminer !

Notons au passage qu'il y a 3 purges par etrier sur le G.

Voila, j'ai évidement fait le même exercice sur les etriers de R21 que j'ai monté à l'arriere

Avant restauration, sale, rouillé, 25 ans quoi




On démonte tout pour le nettoyage et le changement eventuel de certains morceau.

Les caches-poussieres sont OK, donc je les change pas.
En revanche, et piston sont un peu grippé et pour cause ! le chromage se barre....

Donc, je remplace les usés par des nickel que j'ai récupéré sur mon épave.
Voici l'ensemble tous nettoyé :

Il faut bien controler aussi l'état des joints. Au moindre doute, il faut les changer. Les miens sont tous nickel :

Enfin, dérouillage avant peinture de l'étrier.

Et la peinture pour terminer !

Notons au passage qu'il y a 3 purges par etrier sur le G.



Voila, j'ai évidement fait le même exercice sur les etriers de R21 que j'ai monté à l'arriere

