moteur fume bleu
Modérateur : vincent sch
moteur fume bleu
je possede un toyota kzj 70, depuis quelques mois mon toy fume bleu aux grosses accelerations. en demontant le collecteur d'echappemment j'ai constaté qu'une sortie de cylindre était grasse d'huile moteur...
quelqu'un a une petite idée du problème?
- Rangertom
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: moteur fume bleu
Une prise des compressions pourrait valider le point de vue
merci
- badboy38
- Quatre-Quatreux
change de garagiste
tien nous au courant
no fear BAD BOY
jouet 650 BANDIT
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux
Et combien de km à ton jouet?
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
je viens de refaire la culasse l'an dernier aussi... (culasse fendue)et depuis, ce fameux problème.
- chouchou66
- Quatre-Quatreux
les compressions moi elle etaient nickel et pourtant au deculassage il manque des joints de queue de soupape.
vu que le probleme vient depuis le changement de la culasse je ferait ceci
ont il mis une culasse nu ou complete? si nue je deculasserait pour verif les joint de queue de soupape et la zone de contact soupape/culasse.
la planeite du bloc et son etat general a t il etait verifie,il se peut que le bloc est morfle donc le plan de joint pas bon.
et enfin comme il est deculasse verif des chambres des pistons (ovalisation,rayures verticale) si un doute refait le bas moteur en pieces ca coute pas trop cher pour un nissan patrol gr 300 euros.
- BIP BIP 83
- Quatre-Quatreux
-
kdj1206
- Quatre-Quatreux
salut , je pense qu'on ne peut jamais déduire qu'un moteur ne peut avoir ce problème à ce kilométrage , tout simplement parce que cela dépend toujours de l'utilisation de l'ancien (s) propriétaire (s). Certains conducteurs , par manque de connaissance sur des motorisations diesel , ne repectent pas les règles de bases élémentaires pour assurer une longévité à son moteur , ne jamais monter dans les tours à froid , extinction du moteur suralimenté après un régime de ralenti de 45 secondes-1 min. si assez haut en trs minute juste avant , respect rigoureux au minimun de l'entretien de base avec lubrifiant et filtre adéquate au moteur , etc...kick a écrit :merci pour toutes vos réponses, je vais faire tout ça et vous redonnerai des infos. Mais mon KZJ à 160 000 km, je pense que ça fait peu pour des segments HS.
j'ai nombres de collègues qui roulent en voiture de Ste à l'année , qui roulent à bloc , n'ont rien à cirer des contraintes que peuvent subir ces véhicules qui ne leurs appartiennent pas , sont persuadés qu'un diesel est indéstructible etc...
Résultat des joints de culasses et turbo grillés vers 40 000 km , des moteurs qui ont une segmentation dans un état qui devraient correspondre à un kilométrage 4 ou 5 fois plus élevé que sur le kilométrage réel ...
A ma connaissance il existe des ste qui , après l'envoi d'un échantillon d'huile moteur , peuvent sortir des diagnostiques sur l'usure moteur assez précis ou en tout cas avec une bonne orientation sur les pistes problables de problèmes plus ou moins important qui peuvent ètre déterminant avant d'acheter un véhicule .
Dans tous les cas si il y a une garantie , mettre la pression pour qu'une réparation soit prise en charge par le vendeur ( si faisable car pas trop grave ), sinon il vaut mieux faire une marche arrière et procéder au remboursement du véhicule ou s'orienter sur un autre équivalent qui fait partie de la flotte du garage qui sera plus sain au niveau de son fonctionnement et de sa longévité