changement de pneus
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
tld4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
changement de pneus
j aimerai etre conseille pour le choix de pneumatiques sur un toy lj 70 equipe en 31/10.5r15 (utilisation sur route et terrain gras essentiellement )
ainsi que sur les echappements .en effet j ai pu lire que beaucoup d entre vous le remplacer par une instalation (maison;pot moto ou autre)ou une ligne inox. enfin pour terminer quelles sont les modifs a apporter pour ameliorer le bebe car le mien etant completement d origine,je le trouve un peu rustique
cordialement tld4
- wildbear
- VIP

re: changement de pneus
pour les pneus, si tu donnes dans le terrain gras, prend du Mud (Bfg ou autres) car il tiendront pas trop mal sur le pavé alors que l'inverse ne marchera pas du tout.
A la rigueur, sur un leger LJ, des mixtes pourraient peut etre... les proprio de telles machines le diront.
Pour moi, le seul vrai mixte, c'est le Mud.
La modif de l'echappement, au départ, c'est surtout pour ne pas le plier en marche arriere dans les bourbiers.
Mais les nombreux proprio de LJ en auront plus a dire que moi
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- ailbert
- Quatre-Quatreux
saluttld4 a écrit :bonjour , bonne et heureuse annee a tous !
j aimerai etre conseille pour le choix de pneumatiques sur un toy lj 70 equipe en 31/10.5r15 (utilisation sur route et terrain gras essentiellement )
ainsi que sur les echappements .en effet j ai pu lire que beaucoup d entre vous le remplacer par une instalation (maison;pot moto ou autre)ou une ligne inox. enfin pour terminer quelles sont les modifs a apporter pour ameliorer le bebe car le mien etant completement d origine,je le trouve un peu rustique
cordialement tld4
perso sur mon 70 j'ai des guyannes en 7.50/16
nickel quand c'est gras et côté tenue de route ben on fait ce qu'on peut nan ça va bien
pour ton pot oui mets une sortie latérale les gaz s'échapperont plus vite
coté performence ben t'en as pour tes chevaux
après l'idéal est un montage d'un intercooler
sinon regardes bien que tout ton système de refroidissement moteur marche bien
bises
-
tld4
- Quatre-Quatreux
on me propose des bfgoodrich all-terrain t/a ko, au prix de 523.04€ avec la pose ,?
- wildbear
- VIP

C'est un excellent pneu pour la piste, le sable et le terrain dur, voir souple (trés bonne longévité sur bitume) mais dans le gras, ca débourre pas, tu glisseras.
(j'avais fait une aile sur un 61, dans un petit devers, alors que le 61 devant, en Mud etait passé comme si de rien n'etait)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
j'ai un lj73 équipé depuis peu de BFG MUD en 235*85/16, c'est vraiment bon sur terrain gras, et pour la route, je n'ai pas de remarque particulière, il faut être vigilant sur les distances de freinage et redoubler de vigilance en cas de pluie, mais bon, ça oblige à rouler tranquille, ce qui me va bien.
J'ai fait ce choix après avoir lu pas mal de messages sur le forum, il semble en plus que ce pneu soit très résistant et que l'on peut espérer parcourir près de 50 000 km avec. ( j'ai quand meme subit un dégonflage lent après une sortie en terrain gras ( boue épaisse+paille), ou j'avais dégonflé à 1.5 bar : de la boue s'est incrustée entre le pneu et la jante, le pneu s'est dégonflé quand la terre a séché, mais je ne pense pas que le résultat aurait été différent avec un autre pneu.
pour le prix, je ne peux pas trop t'aider, ici c'est forcément plus cher...
-
tld4
- Quatre-Quatreux
est-ce que le bebe va supporter ?
j ai refait plusieur devis aujourd hui (quest ce qu on frait pas pour nos bebes), les reponses sont plutot vaste et de ce fait je reste dans le doute ;
que choisir alors : bridgestone d694 ou bfgoodrich all a/t ou quoi encore .franchement j en perd mon latin et je m en remet a vos conseils.
help me!!!!!!
cordialement tld4
- reivax22
- Quatre-Quatreux
Bonjourtld4 a écrit : j aimerai etre conseille pour le choix de pneumatiques sur un toy lj 70 equipe en 31/10.5r15 (utilisation sur route et terrain gras essentiellement )
Perso je roule en 31x10.5x15 Fe..ma Sirocco . C'est un vrai vrai Mud limite
agricole ; pas (trop) mauvais sur le bitume mouillé.
Ayant roulé en BF Mud 255x85x16 ils me semblent être le meilleur compromis.
Par contre pour le prix c'est du simple au double .
L'un est un rechapé Fe..ma environ 100e
L'autre un "neuf" BF environ 180e
Pour l'echappement y'a un sujet sur le glaspack = tip top.
Kenavo