Chaines neige en France
-
Manu_Range
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Chaines neige en France
Cette année nous allons aux Arcs pour la première fois avec notre nouveau Range Sport donc la questions des chaines de neige se pose a nouveau.
Le problème que j'ai est que la Range est monté en 20" 275/40R20 et n'est pas chainable.
Les pneus sont des Continental Sportcontact 4x4.
Je n'ai pas envi de me retrouvé bloqué par la gendarmerie sur la route a cause du manque de chaines.
Donc, que faire pour partir le coeur tranquille ? Sont il souple avec les 4x4 capable de rouler dans la neige ou vont il aussi exiger les chaines?
- mange trol
- Quatre-Quatreux
re: Chaines neige en France
Manu_Range a écrit :Bonjour,
Cette année nous allons aux Arcs pour la première fois avec notre nouveau Range Sport donc la questions des chaines de neige se pose a nouveau.
Le problème que j'ai est que la Range est monté en 20" 275/40R20 et n'est pas chainable.
Je n'ai pas envi de me retrouvé bloqué par la gendarmerie sur la route a cause du manque de chaines.
Donc, que faire pour partir le coeur tranquille ? Sont il souple avec les 4x4 capable de rouler dans la neige ou vont il aussi exiger les chaines?
tu peut trouver des chaussette pour cette taille
- platplat
- Monument historique
Ils sont en general plue enclin a laisser monter sans chaines les gens du coin que les citadins (et ça se comprends)
Pour finir les chaines t'aident à avancer, mais aussi à t'arrêter, et un RR sport de 2.00T en glisse sur la neige, ça doit être Rock and Roll.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
Manu_Range
- Quatre-Quatreux
Je vient de téléphoner a la gendarmerie de Bourg-Saint-Maurice et ils me confirment qu'il laisse passer les 4x4 sans chaines.
Sinon, je ne peut pas mettre de chaines sur ma voiture, il n'y a pas assez de place derierre les roues.
Donc si je voudrai mettre des chaines il me faudrai des 19" en 255/50R19, cela + les chaines = +/- 3000€
Sinon oui pour les chausettes, si c'est ok en France, et je pourrais en trouver ou en 275/40R20 ?
- platplat
- Monument historique
Sauf erreur de ma part, les chaussettes ne sont pas homologuées, donc cela ne change rien à ton problème.Manu_Range a écrit :Merci de vos réponses
Je vient de téléphoner a la gendarmerie de Bourg-Saint-Maurice et ils me confirment qu'il laisse passer les 4x4 sans chaines.
Sinon, je ne peut pas mettre de chaines sur ma voiture, il n'y a pas assez de place derierre les roues.
Donc si je voudrai mettre des chaines il me faudrai des 19" en 255/50R19, cela + les chaines = +/- 3000€![]()
![]()
Sinon oui pour les chausettes, si c'est ok en France, et je pourrais en trouver ou en 275/40R20 ?
Par contre tu peux aussi te trouver des pneus hivers/neige qui te faciliteront la discussion avec les bleus.

-
Manu_Range
- Quatre-Quatreux
Je pensait dans cette direction aussi, mais bon, a 400€ le pneu
Sinon pour la réaction de la Gendarmerie que j'ai eu, je peut leur faire confiance?
- platplat
- Monument historique
Si le type que tu as eu au téléphone est le même que celui que tu vas croiser...Manu_Range a écrit :Clair, c'est une idée.
Je pensait dans cette direction aussi, mais bon, a 400€ le pneu
Sinon pour la réaction de la Gendarmerie que j'ai eu, je peut leur faire confiance?![]()
Tout est histoire de rapport humain.
En gros si tu l'engueules t'as peu de chance qu'il te laisse passer.

- christian.styling
- Administrateur

les chaussettes sont pas des chaines, mais juste un 'truc' de dépannage... donc ça suffit pas
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
ben bon courage avec tes 20" sur la neige ou la glaceManu_Range a écrit :Bonjour,
just diot eat / team les gorets pôetes