Chaines neige en France

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Manu_Range
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Chaines neige en France

Message par Manu_Range »

Bonjour,

Cette année nous allons aux Arcs pour la première fois avec notre nouveau Range Sport donc la questions des chaines de neige se pose a nouveau.

Le problème que j'ai est que la Range est monté en 20" 275/40R20 et n'est pas chainable.
Les pneus sont des Continental Sportcontact 4x4.

Je n'ai pas envi de me retrouvé bloqué par la gendarmerie sur la route a cause du manque de chaines.

Donc, que faire pour partir le coeur tranquille ? Sont il souple avec les 4x4 capable de rouler dans la neige ou vont il aussi exiger les chaines?
mange trol
Quatre-Quatreux

re: Chaines neige en France

Message par mange trol »

Manu_Range a écrit :Bonjour,

Cette année nous allons aux Arcs pour la première fois avec notre nouveau Range Sport donc la questions des chaines de neige se pose a nouveau.

Le problème que j'ai est que la Range est monté en 20" 275/40R20 et n'est pas chainable.

Je n'ai pas envi de me retrouvé bloqué par la gendarmerie sur la route a cause du manque de chaines.

Donc, que faire pour partir le coeur tranquille ? Sont il souple avec les 4x4 capable de rouler dans la neige ou vont il aussi exiger les chaines?

tu peut trouver des chaussette pour cette taille :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le code de la route indique que si tu as le panneau, tu dois chainer (pas de difference entre 4X4 et autres), après cela va dépendre des bleus que tu vas rencontrer.

Ils sont en general plue enclin a laisser monter sans chaines les gens du coin que les citadins (et ça se comprends)

Pour finir les chaines t'aident à avancer, mais aussi à t'arrêter, et un RR sport de 2.00T en glisse sur la neige, ça doit être Rock and Roll.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si tu tombes sur un gendarme zèlé, tu restes sur place, et sur un qui sera plus conciliant, qui te laissera passer, mais dans ce cas là, ne reste pas bloqué quelque par, sinon..........
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Manu_Range
Quatre-Quatreux

Message par Manu_Range »

Merci de vos réponses :)

Je vient de téléphoner a la gendarmerie de Bourg-Saint-Maurice et ils me confirment qu'il laisse passer les 4x4 sans chaines.

Sinon, je ne peut pas mettre de chaines sur ma voiture, il n'y a pas assez de place derierre les roues.
Donc si je voudrai mettre des chaines il me faudrai des 19" en 255/50R19, cela + les chaines = +/- 3000€ :( :confused:

Sinon oui pour les chausettes, si c'est ok en France, et je pourrais en trouver ou en 275/40R20 ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Manu_Range a écrit :Merci de vos réponses :)

Je vient de téléphoner a la gendarmerie de Bourg-Saint-Maurice et ils me confirment qu'il laisse passer les 4x4 sans chaines.

Sinon, je ne peut pas mettre de chaines sur ma voiture, il n'y a pas assez de place derierre les roues.
Donc si je voudrai mettre des chaines il me faudrai des 19" en 255/50R19, cela + les chaines = +/- 3000€ :( :confused:

Sinon oui pour les chausettes, si c'est ok en France, et je pourrais en trouver ou en 275/40R20 ?
Sauf erreur de ma part, les chaussettes ne sont pas homologuées, donc cela ne change rien à ton problème.

Par contre tu peux aussi te trouver des pneus hivers/neige qui te faciliteront la discussion avec les bleus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Manu_Range
Quatre-Quatreux

Message par Manu_Range »

Clair, c'est une idée.

Je pensait dans cette direction aussi, mais bon, a 400€ le pneu :confused:

Sinon pour la réaction de la Gendarmerie que j'ai eu, je peut leur faire confiance? :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Manu_Range a écrit :Clair, c'est une idée.

Je pensait dans cette direction aussi, mais bon, a 400€ le pneu :confused:

Sinon pour la réaction de la Gendarmerie que j'ai eu, je peut leur faire confiance? :hein:
Si le type que tu as eu au téléphone est le même que celui que tu vas croiser...

Tout est histoire de rapport humain.

En gros si tu l'engueules t'as peu de chance qu'il te laisse passer. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le gardien de la paix ou le gendarme à qui a été ordonné de ne laisser monter que les véhicules chainés prend le risque d'avoir personnellement des problèmes si il y a un 4x4 qui part dans le décor parce qu'il l'a laissé passer malgré les consignes qui lui avaient été données... donc c'est lui seul qui décide :) faut envoyer madame avec son plus beau sourire pour l'amadouer :D

les chaussettes sont pas des chaines, mais juste un 'truc' de dépannage... donc ça suffit pas :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

Manu_Range a écrit :Bonjour,

ben bon courage avec tes 20" sur la neige ou la glace :( :( :(
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Répondre