achat 4x4 à l'étranger
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
achat 4x4 à l'étranger
j'achète un bj42 en belgique en début d'année
-contrètement que dois je amener comme papiers avec moi ,
-et comment payer là bas(pas de chèque là bas il me semble)
que faut-il :
-les trois exemplaires de cession du véhicule
-comment avoir un certificat de non gage pour un pays étrnager?
-le quitus fiscal (n°1993 VT) je le fais en rentrant si j'ai bien compris
que doit me fournir le vendeur?
et comment rouler et avec quelles plaques(c'est un particulier)
@+ et merci d'avance pour vos reponses
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- Galopper 59
- VIP

-
Epicure
- Quatre-Quatreux
re: achat 4x4 à l'étranger
Les Belges ayant une plaque personnelle, soit tu demandes des plaques de transit, soit tu fais comme (presque) tout le monde, tu fais faire dans un centre auto Belge 2 plaques avant (l'arrière est fournie par l'administration belge et est poinçonnée) avec le numéro de l'actuel proriétaire.
Tu demandes à ton assurance une carte verte provisoire avec le numéro de plaque actuel.
Pour payer, tu prends soit du liquide, soit tu fais un virement Iban.
Le propriétaire doit te fournir le certificat de conformité européen (fourni d'office en Belgique), la carte grise barrée ainsi qu'une facture et le contrôle technique belge de moins de 6 mois (tu devras le refaire en France mais celui de la Belgique étant plus sévère, si elle est passée là bas, tu n'auras pas de soucis en France).
L'idéal est d'aller au centre des impôts de ton domicile avec la facture (même un particulier doit t'en faire une sur un papier libre) et de demander le quitus fiscal (gratuit pour les véhicules de plus de 6 mois). Ensuite, tu payes l'ancien propriétaire ; comme çà, tu es sûr qu'il n'y a pas de problème de tva non payée en Belgique (les indépendants belge pouvant récupérer la tva, si celle-ci n'a pas été payée par le propriétaire actuel, tu devras l'acquiter toi même) ou de véhicule gagé.
Une fois que tu as tous les papiers, tu vas à ta préfecture (bureau spéciale) et tu demandes ton immatriculation française.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP (je suis Belge mais j'habite maintenant en France ; j'ai donc l'habitude de ce genre de transaction).
A+.
Epicure.
- toy29
- Quatre-Quatreux
achat 4x4 à l'étranger
Epicure a écrit :Salut Toy29,
Les Belges ayant une plaque personnelle, soit tu demandes des plaques de transit, soit tu fais comme (presque) tout le monde, tu fais faire dans un centre auto Belge 2 plaques avant (l'arrière est fournie par l'administration belge et est poinçonnée) avec le numéro de l'actuel proriétaire.
Tu demandes à ton assurance une carte verte provisoire avec le numéro de plaque actuel.
Pour payer, tu prends soit du liquide, soit tu fais un virement Iban.
Le propriétaire doit te fournir le certificat de conformité européen (fourni d'office en Belgique), la carte grise barrée ainsi qu'une facture et le contrôle technique belge de moins de 6 mois (tu devras le refaire en France mais celui de la Belgique étant plus sévère, si elle est passée là bas, tu n'auras pas de soucis en France).
L'idéal est d'aller au centre des impôts de ton domicile avec la facture (même un particulier doit t'en faire une sur un papier libre) et de demander le quitus fiscal (gratuit pour les véhicules de plus de 6 mois). Ensuite, tu payes l'ancien propriétaire ; comme çà, tu es sûr qu'il n'y a pas de problème de tva non payée en Belgique (les indépendants belge pouvant récupérer la tva, si celle-ci n'a pas été payée par le propriétaire actuel, tu devras l'acquiter toi même) ou de véhicule gagé.
Une fois que tu as tous les papiers, tu vas à ta préfecture (bureau spéciale) et tu demandes ton immatriculation française.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP (je suis Belge mais j'habite maintenant en France ; j'ai donc l'habitude de ce genre de transaction).
A+.
Epicure.
salut,
merci pour vos reponses
sinon comment faire pour un véhicule qu'on achète sans avoir été le voir préalablement?
un virement équivaut à un achat
des espèces ok mais pas de trace de la vente
en FRANCE on aime bien les chèques de BANQUE certifiés par celle ci lors de transaction comme celle là
est-se possible chez vous?
@+ et merci d'avance pour vos réponses
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
-
Epicure
- Quatre-Quatreux
Déjà, je te conseille vivement d'aller le voir et l'essayer avant, car en Belgique, le meilleur cotoie le pire. En effet, certains Belges, lorsque leur voiture ne passe plus le CT belge, la revende en France ou il est plus laxiste (mais c'est de mauvaise augure pour la suite pour toi).
Si tu ne veux, à juste titre, pas faire de virement à l'avance, tu peux t'arranger avec ta banque (si tu es en bon terme avec ton conseiller) pour qu'il appelle la banque du vendeur afin de confirmer la transaction avant de repartir chez toi avec le véhicule (je l'ai déjà fait).
Le vendeur risque de refuser ton chèque français, même bancaire et certifié, car s'il n'a pas de compte en France, il aura des frais à payer dessus.
Si tu payes en liquide, tu le notes sur la facture d'achat qui fait foi (c'est ce qu'il y a de plus facile).
Dans tous les cas, demande au vendeur de t'envoyer par mail un maximum de photos intérieurs et extérieurs et faxer TOUS les documents avant de te déplacer, cela te donnera déjà une idée du sérieux et de la véracité du vendeur.
Attention, certains vendeurs pas très sérieux perdent le certificat de conformité européen ; dans ce cas, tu devras en faire la demande au près l'importateur français (long) ou auprès de la Drire de ta région (attention car les plaques de transit sont limitées dans le temps et il n'est pas recommandé de rouler longtemps avec une "fausses" plaque belge).
Dans tout les cas, un conseil, ne verse pas d'accompte avant de voir et d'essayer le véhicule!
A+.
Epicure.
- Galopper 59
- VIP

d'autre epaté par la carrosserie n'on pas fait attention au chassis... et ce fut une catastrophe....
recement.......
viewtopic.php?t=54275
regarde bien les photos.....