Page 1 sur 1

Branchement LP

Posté : ven. déc. 28, 2007 3:14 pm
par bruno Toyota KZJ 90
Bonjour

Je vais installer des longues portées sur mon 4X4 et j'ai besoin de renseignements avant de faire des bétises.

Merci de "m'éclairer" sur les points suivants:

:hein: 1 relai pour les 2 LP ou 1 relai par LP?

:hein: je souhaite pouvoir les faires fonctionner avec mes feux de routes, les faire fonctionner seuls et les couper, est ce possible? est ce que vous avez un plan de cablage?

Merci de votre aide.

re: Branchement LP

Posté : ven. déc. 28, 2007 3:36 pm
par dav06
moi je les ai fait monte par un pro , il y a 1 relais qui supporte deux LP de 100 W le tout branche sur les plein-phares , je voulais qu il me monte ca avec un interrupteur pour les stoppe mais finalement ca sert a rien !! a mon avis

re: Branchement LP

Posté : ven. déc. 28, 2007 4:04 pm
par NICOTOY60
tiens , y'a tout ce qu'il fo........ ;)


viewtopic.php?t=55637

re: Branchement LP

Posté : ven. déc. 28, 2007 4:40 pm
par bruno Toyota KZJ 90
Merci pour le lien, mais pour mon montage "spécial", est ce possible?

et pour le CT faut il un montage obligatoire?

re: Branchement LP

Posté : ven. déc. 28, 2007 6:38 pm
par bruno Toyota KZJ 90
En attendant votre aide, p'tiote anecdocte.

Je viens de me rendre chez le concessionnaire de mon véhicule préféré pour demander le prix d'un interrupteur d'origine pour brancher mes LP, histoire d'intégrer au mieux l'inter sur mon tableau de bord. et vous devinez le prix d'un inter d'origine..............45 €.


C'est pas exagéré ça?

re: Branchement LP

Posté : ven. déc. 28, 2007 6:43 pm
par Olivier S.
Quand un vendeur m'annonce un prix comme ça, je lui dit: "Non, mais j'en veut un normal... Pas besoin en or..."
S'il le prend bien, tant mieux; S'il le prend mal, je lui dit le reste avec mon air le plus aimable :diable:

re: Branchement LP

Posté : ven. déc. 28, 2007 6:45 pm
par bruno Toyota KZJ 90
Olivier S. a écrit :Quand un vendeur m'annonce un prix comme ça, je lui dit: "Non, mais j'en veut un normal... Pas besoin en or..."
S'il le prend bien, tant mieux; S'il le prend mal, je lui dit le reste avec mon air le plus aimable :diable:
on est d'accord!!! je ne l'ai pas pris, l'esthetique passera après

re: Branchement LP

Posté : ven. déc. 28, 2007 10:30 pm
par Galopper 59
bruno Toyota KZJ 90 a écrit :En attendant votre aide, p'tiote anecdocte.

Je viens de me rendre chez le concessionnaire de mon véhicule préféré pour demander le prix d'un interrupteur d'origine pour brancher mes LP, histoire d'intégrer au mieux l'inter sur mon tableau de bord. et vous devinez le prix d'un inter d'origine..............45 €.


C'est pas exagéré ça?
essais coté des casses ;)

re: Branchement LP

Posté : ven. déc. 28, 2007 11:49 pm
par vdg
Salut,
pour les LP j'ai monté un inter tableau de bord avec led pour me rappeler qu'ils sont branchés (des fois que je sois aveugle...).
Une position off et une position on.
Ils sont repiqués sur les pleins phares sur le petit faisceau derrière une ampoule et donc asservis au commodo des pleins phares.
http://www.forum4x4.com/forum/attachment.php?attachmentid=6175&d=1196859359

Si tu veux vraiment pouvoir tes servir des LP seul tu devra placer un inter deux positions: on, off,on.
Je n'ai pas trouvé de modèle avec led et j'en ai donc rajouté un à coté.
Pas pour des LP dans mon cas mais pour un phare de travail qui fait aussi feu de recul.
Tu fais le même schéma que précédemment en rajoutant un fil qui va de l'alimentation après le fusible à l'inter.

re: Branchement LP

Posté : sam. déc. 29, 2007 8:16 am
par bruno Toyota KZJ 90
vdg a écrit :Salut,
pour les LP j'ai monté un inter tableau de bord avec led pour me rappeler qu'ils sont branchés (des fois que je sois aveugle...).
Une position off et une position on.
Ils sont repiqués sur les pleins phares sur le petit faisceau derrière une ampoule et donc asservis au commodo des pleins phares.
http://www.forum4x4.com/forum/attachment.php?attachmentid=6175&d=1196859359

Si tu veux vraiment pouvoir tes servir des LP seul tu devra placer un inter deux positions: on, off,on.
Je n'ai pas trouvé de modèle avec led et j'en ai donc rajouté un à coté.
Pas pour des LP dans mon cas mais pour un phare de travail qui fait aussi feu de recul.
Tu fais le même schéma que précédemment en rajoutant un fil qui va de l'alimentation après le fusible à l'inter.
Merci l'ami, je fais mes courses et je m'y mets!!!