3.3td malade

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
mikaspeleo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

3.3td malade

Message par mikaspeleo »

Slt,

le moteur de mon 3.3td montre des signes inquiétants.
La conso d'huile est de 2 litres au 1000 kms,il claque Plus Plus au ralenti :(
Les demarrages à froid sont :no comment :confused: Quand je le demarre mes voisins ferment les portes,les volets,rentent les poules,les moutons,sortent les masques à gaz et sur la région de Crest il y a une alerte polution de l'air :confused: Et je ne vois dit pas comme il tourne:une catastrophe.
En plus maintenant il n'a plus rien dans le sac,aucune reprise,les montées en régime....un atmo fait mieux.......et meme les demarrage a chaud deviennent difficile.....
je vais prendre les compression mais bon je connais d'avance le résultat.....
Le changer par un moteur d'occas oui mais si c'est pour en mettre un autre autant usé.......
Je voudrai savoir si sur les 3.3td,il faut changer obligatoirement les chemises ou si on peut réaléser les cylindres en montant des pistons en coté répa.
J'ai fait des recherches sur le net,je n'ai rien trouvé sauf l'article d'un membre du forum qui avait entierement refait son moteur de 3.3td.
Vous pensez quoi refaire ou essayer de trouver une perle rare en occas????

Michael
Nissan y60 court,rehausse +6,body +5,pneus hankook rt03
pape13
Quatre-Quatreux

re: 3.3td malade

Message par pape13 »

Il sent le sapin ce moteur. A moins que ce ne soit un coup de la vanne EGR s'il y en a une. Combien de Km parce que d'habitude ces moteurs sont costauds. J'ai eu un prob avec un vehicule de 60000km j'avais mis dés le départ une huile marque supermarché et l'acheteur est revenu avec une expertise disant que mon moteur avait 200000km. Je l'avais acheté neuf donc la qualité des huiles comme disent certains ce ne sont pas toutes les memes. Cela ressemble à un prob de segments et je me mouille pas beaucoup en disant ça. Aprés avoir déculassé il faut voir les chemises si non rayées risque de segment cassé ou ovalisées avec un escalier au niveau des segments là c'est un mauvais entretien huile mauvaise. N'y aurait-il pas un piston percé les vapeurs d'huile passent par le reniflard et le moteur risque de s'emballer. Tout est possible il faut démonter pour savoir mais avant il est possible de prendre les compressions. Les joints de queue de soupapes eux aussi peuvent laisser passer l'huile, c'est peut-etre un ensemble qu'il faut reprendre si ça vaut le coup. Mais beaucoup de main d'oeuvre.
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

pour moi ne le change pas s'il faut c'est juste les joint d'huile de soupapes ou des segmentation rien de grave les joints d'huile tu peux te les faire toi tout seul sans probleme pour les segmentation la faut avoir un peu d'outil sur mon gr le kit refection segmentation,coussinet,et le toin toin y en avait pour 300 euros pas cher et puis la tu connait ton moteur sur une occasse c'est pas dis que dans 2 mois tu fait pas rebelotte puis des moteur de 3.3 ca traine pas trop les rues enfin c'est mon avis ;)
mikaspeleo
Quatre-Quatreux

Message par mikaspeleo »

C'est de plus en plus clair pour moi,je vais refaire le moteur car trouver un moteur d'occas de 3.3td en bon etat :( :( :( :(
Si les cylindres sont pas rayés et ovalisés soit je refaits une segmentation voir changement des pistons si necessaire,coussinet de bielle obligatoirement.
Si la culasse n'est pas fendue,joint de queue de soupapes au mini voir changement des soupapes par des neuves.
le seul hic,je n'arrive pas à trouver un distributeur de segments/pistons pour 3.3td.
Mais ce moteur a soit disant 200 000 kms mais rien est sur et je ne connais pas son histoire,le kilomètrage est une chose l'entretien/l'utilisation une autre :(
Pour l'histoire des huiles cela ne m'etonne pas,c'est la longevité du moteur qui se joue....
Je vais le refaire car un 3.3td refait à neuf,bien entretenu et non brutalisé c'est increvable :D Mon premier moteur a fait 570 000 kms avant que les coussinets de bielle disent stop...Le vilo n'avait pas aimé....

michael
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

A Marseille je me servais à l'époque à Alésage Moderne les pieces qu'ils n'avaient pas étaient commandable en ajustable, donc cette boite n'est pas la seule il doit y en avoir de partout. C'est vrai que si la main d'oeuvre ne te fait pas peur c'est la soluce économique et fiable tu sais ce que tu as.
mikaspeleo
Quatre-Quatreux

Message par mikaspeleo »

la main d'oeuvre ne me fait pas peur,elle fait surtout plaisir à mon compte en banque :D
Et comme tu dis je sais ce que j'ai et si il y a une c...ie de faite je sais aussi de qui cela vient :confused:

je cherche des distributeurs,j'ai vu avec euro4x4.part,ils vont se renseigner si on peut avoir des pistons en cote répa.
Je cherche d'autre fournisseur pour essayer de trouver au plus sympa pour mes ROROS :diable:

Michael
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

http://www.gapa4x4.com a partir du 2 janvier demande sophie

ils sont assez bien place au niveau tarif
mikaspeleo
Quatre-Quatreux

Message par mikaspeleo »

Merci pour l'info ;) ,je vais les contacter des le 2 janvier comme tu précises car en effectuant le total des pieces cela fait mal :confused: .
Je me demande si cela ne vaudrait pas plus le cout de vendre mon troll dans l'état et me trouver un Y60....
A voir

Michael
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

pour ma part non je garderait celui la car toutes les personnes que je connais qui en avait un et qui l'on vendu s'en morde les doigts maintenant :(
mikaspeleo
Quatre-Quatreux

Message par mikaspeleo »

je me suis posé plein de question,j'ai eu un coup au moral au vue de mes galeres moteurs :confused: Mais c'est passé,je garde mon troll:je l'aime trop :D
D'autant que j'ai trouvé deux moteurs que je vais chercher samedi prochain dont un qui afficherait que 70 000 kms(entierement refait).
Donc 4 moteurs dans mon garage sans compter mon 2.8d 6 cylindres,je vais bien reussir à me faire un moteur tout beau.
Si il y en a qui cherche des pieces moteur:injection,turbo,etc....je commence à avoir un stock dans l'histoire :D :D

Michael
Répondre