Le premier travail consiste, amortisseur démonté, à le comprimer au max et de tracer un trait pour faire un repere de la compression maxi.
Ensuite, on remonte l'amortisseur, sans le ressort, pour mettre la voiture en compression maxi (la buté en cahoutchouc s'écrase contre le pont) :

Et la, j'ai la bonne surprise de voir que j'ai 9cm de course inutilisée !!!
Je pensais en avoir 4 ou 5 (la rehausse + une "marge"). Ce qui veut donc dire que d'origine, mon amortisseur n'était pas utilisé au mieux !

Je vais donc remonter la fixation inferieure de l'amortisseur de 7cm (je me garde 2 cm de "marge", au cas ou la buté en cahoutchouc s'écraserait vraiment très fort).
Pour cela, je fabrique une fixation qui va se fixer par dessus l'existante, uniquement en utilisant des trous déjà en place et sans rien souder sur le pont.
Voici le patron pour avoir une idée :

On découpe donc 3 pieces de métal de la sorte :

On les pointes ensemble pour présenter la piece et faire les reglage d'écartement :

Ensuite, un petit truc de bricoleur, pour mettre parallele seulement une partie de 2 pieces qui ne le sont pas. Il faut inserer (en force !!!) un cube de métal de la largeur voulue (ben oui, j'ai est plein de toutes les tailles

Ensuite, avec un étau, il suffit de serrer très fort pour que la piece de métal prenne la forme voulue. C'est tous con, mais quand on sait pas, ben on se fait chier pour rien

Bon, la suite dans quelques minutes...