Drame en Mauritanie
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- vdg
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Drame en Mauritanie
c'est Noël mais pas pour tous le monde.
J'allume la radio et j'entends qu'une famille s'est fait agresser à 250 km à l'Est de Nouakchott, près d'Aleg.
Bilan, 4 morts et 1 blessé grave.
Il semble que des bandits en voiture aient arraisonné un 4x4 de touristes (une famille) qui avait fait halte pour une collation et que ceux ci auraient refusé de donner leur argent. Ils se sont fait mitraillé et le survivant ne le doit que parsqu'ils l'ont cru mort.
A moins de tomber sur des tueurs froids, j'imagine que la situation a dégénérée et qu'ensuite pour ne pas se faire prendre ils ont voulu supprimer les témoins.
J'étais il y a quelques semaines à cette endroit et je n'ai senti aucune tension. Surement un cas isolé de banditisme, la frontière n'est pas loin.
Ainsi plus à l'Est en revenant de Tombouctou nous avons préféré à Nampala prendre par Sokolo Nara et passer à Adel Bagrou que longer la frontière. Des bandes volent les voitures et le reste et repassent la frontière aussi sec.
Ensuite Néma Oualata Tichit pas de problème particulier.
Bien sûr ce genre de drame est rare et une agression peut mal tourner chez nous également, mais une famille entière!
Les forces de l'ordre seraient sur les dents, et ils craignent bien sûr pour le tourisme.
J'exprime ici toutes mes condoléances à la famille et aux proches de ces victimes.
- webmaster
- Fondateur
re: Drame en Mauritanie
vdg a écrit :J'exprime ici toutes mes condoléances à la famille et aux proches de ces victimes.
Nous également.
Triste nouvelle la veille de Noël.

- SNIPER
- Banni
pareil pour moivdg a écrit :
J'exprime ici toutes mes condoléances à la famille et aux proches de ces victimes.
- christian.styling
- Administrateur

(A.P.) --
Quatre touristes français ont été détroussés et tués par balles lundi par des hommes armés près d'Aleg, dans l'est de la Mauritanie, a annoncé la police. Un cinquième touriste français a été grièvement blessé dans l'attaque.
Sous la menace de leurs armes, les trois assaillants -deux blancs et un noir- ont dévalisé les cinq touristes puis ont ouvert le feu sur eux à l'arme automatique, a précisé Mohamed Ould Lemine, chef de la police à Aleg, ville située à 250km au sud-est de la capitale Nouakchott.
Les trois meurtriers avaient surpris les cinq Français en train de prendre une collation vers 11h sur le bord de la route et les ont sommés de remettre leur argent, selon la police. Après s'être emparé du butin, les assaillants ont tiré une rafale d'arme automatique sur les cinq ressortissants français, tuant immédiatement quatre d'entre eux.
L'attaque a eu lieu à l'est d'Aleg sur la route qui relie Nouakchott aux régions de l'est du pays alors que les touristes français se rendaient à bord de deux véhicules dans les régions de l'Est mauritanien.
Les assaillants armés ont pris la fuite à bord de leur voiture, une vieille Mercedes blanche.
Les autorités judiciaires et sécuritaires se sont rendues sur les lieux de l'attaque où les corps de cinq touristes ont été abandonnés sur place.
L'identité des cinq victimes n'a pas été communiquée.
A Paris, le Quai d'Orsay a confirmé la mort de quatre ressortissants français en Mauritanie mais n'était pas en mesure de fournir des détails sur les circonstances.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
=> les noms...

http://www.akhbarnouakchott.com/index.p ... ainright=0
- Galopper 59
- VIP

condoleances
mais ca remplace pas ..

- L200BZH
- Quatre-Quatreux
Bon Noël à tout le monde malgré ce terrible événement.
Pascal
- christian.styling
- Administrateur
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
triste fin
condoléances à tous et courage au survivant
- dav06
- Quatre-Quatreux

disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.