Problème sur Isuzu Trooper
Posté : lun. déc. 24, 2007 3:12 pm
bonjour
Je reposte faute de solution concrete suite à mon précédent sujet : (viewtopic.php?t=59428)
Voila les symptomes et l'historique de la panne:
j'ai récament fait l'aquisition d'un véhicule isuzu trooper 3.00 TD année 2000 aux enchères .Afin de le ramener chez moi,j'ai roulé le véhicule sous réserve .Environ 300m du dépot,panne seche ou presque .Je dis presque car j'ai pu redemarrer juste apres et j'ai fais le plein .J'y ai ajouté un nettoyant injecteurs aussi car avant la vente, le véhicule est resté parqué environ 1 mois .L'ancien propriétaire m'a affirmé que le véhicule tournais tres bien mais qu'il avait un problème d'injecteur qui fuyait et que je devais vérifier regulièrement le niveau d'huile .
Malgré le nettoyant pour injecteurs, j'ai eu de plus en plus de problemes de ralenti instable et de dificultés au démarrage.J'ai meme à certains moments plus de pression d'huile .(Pédale d'accélerateur à fond et seulement 800 tr/min) .Pensant à une prise d'air dans le circuit d'amorcage, j'ai changé le filtre à gaz oil et aussi le porte filtre .J'y ai meme ajouté une poire .Les problemes s'accentuent .Tant et si bien qu'un jour, le moteur a calé et n'a voulu redémarrer que le lendemain apres avoir pompé avec la poire .Je n'ai toujours pas passé la valise de diagnostique ,mais je crain que ne détecte rien car le voyant "chek engine" ne s'allume que tres rarement .J'aimerais avoir vos avis sur cette panne .
Je reposte faute de solution concrete suite à mon précédent sujet : (viewtopic.php?t=59428)
Voila les symptomes et l'historique de la panne:
j'ai récament fait l'aquisition d'un véhicule isuzu trooper 3.00 TD année 2000 aux enchères .Afin de le ramener chez moi,j'ai roulé le véhicule sous réserve .Environ 300m du dépot,panne seche ou presque .Je dis presque car j'ai pu redemarrer juste apres et j'ai fais le plein .J'y ai ajouté un nettoyant injecteurs aussi car avant la vente, le véhicule est resté parqué environ 1 mois .L'ancien propriétaire m'a affirmé que le véhicule tournais tres bien mais qu'il avait un problème d'injecteur qui fuyait et que je devais vérifier regulièrement le niveau d'huile .
Malgré le nettoyant pour injecteurs, j'ai eu de plus en plus de problemes de ralenti instable et de dificultés au démarrage.J'ai meme à certains moments plus de pression d'huile .(Pédale d'accélerateur à fond et seulement 800 tr/min) .Pensant à une prise d'air dans le circuit d'amorcage, j'ai changé le filtre à gaz oil et aussi le porte filtre .J'y ai meme ajouté une poire .Les problemes s'accentuent .Tant et si bien qu'un jour, le moteur a calé et n'a voulu redémarrer que le lendemain apres avoir pompé avec la poire .Je n'ai toujours pas passé la valise de diagnostique ,mais je crain que ne détecte rien car le voyant "chek engine" ne s'allume que tres rarement .J'aimerais avoir vos avis sur cette panne .