Après pas mal de discution sur ce forum et surtout sur le forum du CMBDF, j'ai décidé de monter des disques AV de G et des étriers AV de R21.
En effet, les etriers AV de G sont trop gros et demanderais trop de pression que le maitre cylindre d'origine aurait sans doute du mal a fournir.
Premiere étape, pour pouvoir utiliser les disques AV de G, il faut faire réusiner les demi-arbres pour en enlever 13mm sur le diametre :

On peut voir que l'ajustement est au plus près pour une bonne tenue de l'ensemble :

Ensuite, il faut utiliser la flasque existante pour tenir les machoirs du tambour pour fabriquer le support pour l'etrier de R21.
Pour cela, il faut placer le demi-arbre sur la flasque et tracer le cercle que l'on devra ensuite découper :

Voila l'ancienne flasque une fois découpée. Elle peut parraitre "faible", mais c'est celle d'origine, et jusqu'a preuve du contraire, elle est bien assez solide !!!

Ensuite, il faut cintrer un gros fer plat de la sorte. Il doit parfaitement suivre le bord de la flasque precedement découpée :

Une fois bien formée, il faut la souder sur la flasque. j'ai décider pour ce travail de tous faire au MIG pour pouvoir plus facilement bien charger mes soudures (d'habitude, je prefere souder à l'arc quand j'aile choix

On la pointe aussi par l'interieur pour plus de solidité (attention a ne pas faire la soudure trop large, car il faut que la flasque du demi-arbre puisse passer !) :

Et on presente pour voir ce que ca donne :

La suite dans quelques minutes...