choix de sièges pour raids

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
chegaga
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix de sièges pour raids

Message par chegaga »

Bonjour, souffrant du mal du siècle (dos), j'envisage pour mon KDJ l'achat de 2 baquets confortables.La question du prix étant cruciale, je me demande si une paire de sièges à 600 euros chez divers accessoiristes pourrait me convenir, ou si il me faut casser la tirelire et investir 1500 pour une paire de sièges de marque réputée. Merci de me faire profiter de vos diverses expériences!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: choix de sièges pour raids

Message par Bernard_83 »

honnêtement je ne pense pas que des sièges baquets soit la meilleur solution . je regarderai plus tot vers des sieges d'un vehicule de grand tourisme..
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Et une suspension du véhicule adéquate (comme Sheila).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

Bonjour.
Même réponse à la question identique posée sur un autre forum.
Pour le confort des sièges, c'est difficile de donner un avis. Pour certains, il faut un siège ferme, pour d'autres un baquet ne convient pas. Il y a aussi une question de taille du siège, d'inclinaison, d'assise, d'accès, etc....
Dans mon KDJ, les sièges d'origine au premier abord semblaient très confortables, d'un bon maintien et pourtant, malgré les différents réglages : inclinaison, hauteur, assise, lombaire, au bout de 25 km, je prenais mal au dos, ( c'était la première fois que j'avais ce problème. D'habitude le mal de dos apparaissait après plusieurs centaines de km). J'ai changé pour des semi-baquets, fabrication Scorpio qui me conviennent parfaitement : fermes, enveloppants et d'un très bon maintien.
Mais au cours de différents périples, des conducteurs ayant les mêmes sièges se plaignaient de leur inconfort et de leur dureté. L'un d'eux est même revenu à ses anciens sièges.
En résumé, avant de se décider, il faut absolument essayer: à l'arrêt et, bien que ce ne soit pas évident, ( pour moi, à l'arrêt, je me répète, les sièges d'origine étaient parfaits, par contre après 25 km....) et surtout en roulant.
Image
Image
A+
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

salut, je reviens d'un raid de 3 semaine au maroc

j'avais installé 2 baquets avec harnais... acheté sur E bay pour 300 euro les 2 en alcantara et renfort skay en allemagne...

il était inclinable, fait en tubulure et dossier et assise en maille de ferraille, genre vieux sommier de l'armée

je dirais que point de vue confort il n'y avait pas photo, excellent maintien, très souple du à la maille de matelas je te conseille se genre de baquets contrairement à des coque en résine qui ont sont déja plus cher et beaucoup moins confortable, crois moi, j'ai fait de la course de côte avec ce genre de baquet, et la ton dos t'en veu à vie.

maintenant les harnais, super rassurant mais galère à utiliser surtout que pour mon gros (kzj90) est un court donc il fallait souvent bouger les sièges pour accéder à l'arrière.

du coup en rentrant j'ai remis les sièges d'origine parce j'utilise plus mon gros comme "camping car" donc l'ensemble n'était pas pratique...

mais sincérement c'était le top...
lechti3
Quatre-Quatreux

Message par lechti3 »

Bernard_83 a écrit :honnêtement je ne pense pas que des sièges baquets soit la meilleur solution . je regarderai plus tot vers des sieges d'un vehicule de grand tourisme..
reste a savoir les sieges de quel voiture de tourisme mettre
sans trop de modif??? :mad:
je pose la question car j envisage de changer les sieges de mon lj 70
donc si quelqu un a deja fais je suis preneur d idee ;)
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

****** edit arroser : les annonces sauvages, c'est pas pour ce forum.
les annonces, c'est dans la Rubriques des PETITES ANNONCES, et ça fait deux fois que j'édite tes post....

Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
Patrolgr54
Quatre-Quatreux

Message par Patrolgr54 »

moi dans mon GR, j'avais mis des embases suspendu (avec siéges d'origine), ma femme ayant des megas probleme de dos, a fait 2 raid sans aucun probleme.

Une fois lors d'une sortie dans la region, j'ai un coffre qui a bloqué son siege, 1 heure aprés elle ne maché plus.

Donc pour moi, la solution pour mon New GR, siége suspendu a 300%
3w.patrol-gr.FR
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
Répondre