Traverse arrière et corrosion

Modérateur : této

Répondre
Thierry
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Traverse arrière et corrosion

Message par Thierry »

J'm'ennuyais, alors j'ai démonté,

A défaut d'avoir l'atellage ;) , la garniture marche pied du PC arrière s'était arrachée :mad: ,
les 2 fixations par vis à gauche et droite de la plaque d'immat. et les clips de la partie sup. sur la traverse métallique,
je ne l'avais pas refixé étant donné qu'en TT ça recommencerait :D , sauf si j'arrive à monter l'attelage ou simplement une traverse au niveau le plus bas de la plaque d'immat. arrière :idée: .

:->: Bref la garniture démontée, j'ai constaté la traverse toute macullée de trace de rouille :bang: sur les arrêtes, arrêtons l'hémorragie, démontée, je l'ai confiée à un proffessionnel carrossier :idée: pour la faire sabler et repeindre...

:->: c'est du préventif :prof: , mais qui devrait m'en assurer une longévité accrue de l'ensemble de mon bolide :love:

:hello: Thierry,
této
Modérateur

re: Traverse arrière et corrosion

Message par této »

Tiens, je viens d'avoir une idée :idée:
Te confier mon BB pendant 2 mois pour le démonter et lui faire une cure de jouvence :D :D :D
Car je te rappelle que tu as écris :
J'm'ennuyais, alors j'ai démonté,
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Thierry
Quatre-Quatreux

re: Traverse arrière et corrosion

Message par Thierry »

Salut Této,

Dommage que la distance nous sépare et peut-être heureusement pour ton bolide,

Parce que, rien que pour voir comment c'est monté :boing: , on aurait déjà tout démonté, nettoyé, et ... logiquement remonté :lol:

Pour ma part la traverse arrière est remontée après sablage et peinture sans retenue :cool: ,

Je ne pensais pas que la corrosion était autant présente sur mon bolide :raleur: , à peine 5 ans de bons et loyaux services pour mon bonheur, le châssis, la traverse arrière sans parler des vis de fixations, en dessous de 8 de diamètre, elles cassent presque toutes :grr: , obligé de percer, retarauder, forcément changer le pas du filetage, le pas fin d'origine est quasi introuvable dans la visserie standart...

:D je ne pense même pas à une quelconque garantie contre la corrosion, il me faudrait enlever les mottes de terre encore présentes dans les recoins du châssis, redresser les tôles de protection inférieure, gommer les rayures sur les pares chocs avant de l'ammener chez Opel pour leur faire croire à ma bonne foi :D

:hello: Thierry
Répondre