Calamine et recyclage des gaz d'echappement
Posté : dim. avr. 25, 2004 8:38 am
Dernière trouvaille sur mon 2.2 DTI
3 kilos
de calamine dans la tubulure d'admission,
machinalement, rien que pour voir, jeudi dernier je demontais la soupape de recyclage des gaz sous le carénage plastique du 1/2 V8, et là horreur
noir c'est noir, de la calamine bien épaisse, bien pateuse, entre la tubulure d'admission et la culasse,
une rampe de lumière
(2 admissions/Cylindre) dont 1 muni d'un volet papillon réduisant de moitié
le volume d'air en direction des cylindres déjà réduit de moitié par la calamine
, mais comment fait-il pour respirer..
tout démonté, nettoyer remonté,
reste plus qu'à essayer pour voir le résultat consommation/ performances, quand je pense que certains préparateur polisse ou redessine les tubulures d'admission
pour gagner qqs pur-sang, j'imagine le nombre de bourricaux
que je vais retrouver à suivre ...
2 questions :
qq'un connait-il la logique de fonctionnement des papillons qui divise le volume d'entrée d'air dans le moteur 
que pensez-vous des conséquences si je supprime le recyclage des gaz, tout à l'extèrieur, vu la technologie haute pression du système d'injection, je ne pense pas polluer plus qu'un 2.3/2.8 ou 2.5 TDS des gammes antérieures
, peut-être que le catalyseur risque de ne pas apprécier, s'il faut, on se passera de ces service
Photos en cours de montage
...
Thierry,
3 kilos

machinalement, rien que pour voir, jeudi dernier je demontais la soupape de recyclage des gaz sous le carénage plastique du 1/2 V8, et là horreur

une rampe de lumière




tout démonté, nettoyer remonté,




2 questions :






Photos en cours de montage

