BipBip a écrit :Bin j'ai acheté la semaine dernière sur ebay un convertisseur usb/serial, que j'ai donc pas testé avant
Et ça fonctionne impec' avec mon Toshiba et le Garmin 76
Et il m'a couté 16,5?, si je me souviens bien
J'ai eu du bol ou bien
Probablement les 2:
Il y a env 2 ans, j'ai fait plusieurs essais (au moins 4 portables et 3 convertisseurs en tests croisés systématiques).
En gros, si on a tjrs fini par pouvoir associer un PC à un convertisseur, c'était pas universel (pas n'importe quel convertisseur sur n'importe quel PC) et encore moins appairé (ex 1 convertisseur OK avec 2 PC, un autre avec l'un des PC précédent + 1 autre) => tu comprends pourquoi je parle de chance.
Hypothèse: à cette époque les convertisseurs étaient moins répandus (et bcp + chers) qu'aujourd'hui, et moins nécessaires. Aujourd'hui l'invasion de l'USB et la prolifération des PC sans port série a peut-être amené plus de fabricants sérieux à se pencher sur le pb et à proposer des produits plus standard, au fonctionnement mieux défini; surtout au niveau des pilotes, et de ce point de vue peut-être qu'XP a favorisé les choses => maintenant la chance a peut-être moins d'importance pour que ça marche...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe