Problème de clé

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Mokona
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème de clé

Message par Mokona »

Bonjour,

Ils sont pas doués chez Nissan. J'ai eu besoin de changer une de mes clés du Terrano, et bien, déjà j'avais juste besoin de la partie métallique, déjà c'est moi qui ait demandé si ça existait, on voulait me vendre une clé entière, bah voyons.

Donc je commande, on m'avait dit dans les 50 euros, je me suis dit bon ça va, mais surprise à l'arrivée, c'était pas le même type à l'atelier, et il me sort, on vous a dit qu'il fallait réencoder votre clé et que c'était payant. :(

Ensuite on m'emmène comme je ralais pour payer, et le chef d'atelier me fait, vous avez le code ? Je le regarde, je comprenais pas, quel code ? Il me répète et en plus me dit de lui parler gentiment !!!!!! Non mais oh, quel abruti ! Je commence à m'énerver en disant que déjà on m'avait pas dit que c'était payant, qu'il fallait le code de quoi je sais pas. Je lui demande si c'est pas par hasard le code de l'autoradio ? Après moultes explications il me sort que oui, mais vous vous souvenez, j'ai changé l'autoradio d'origine moi :~:

On va voir dans ma voiture, évidemment j'avais plus la notice et il me demande si j'ai un livret bleu, que ça devait être dedans, j'ai jamais eu de livret bleu... Alors il me dit si vous retrouvez pas le code on peut pas encoder la clé, faut faire une demande chez Nissan, et c'est payant... Bah voyons. De fait je suis rentrée chez moi, je pense que j'ai dû garder le livret mais pas foutu de remettre la main dessus :confused:

Alors pour l'instant je cherche, en plus je crois me souvenir du code à 4 chiffres mais comment savoir si c'est le bon, j'ai gardé mon vieil autoradio d'origine et je me demandais si le brancher quelque part (pas sur ma voiture mais dans un garage) je pouvais essayer mon code pour voir si c'était le bon ?

Est-ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ?

En tout cas, merci Nissan, de 50 euros je vais me retrouver avec une facture à rallonge, c'est vraiment des abrutis ! En plus le chef d'atelier quand je lui ai sorti "bon je vais pas m'énerver", il me répond "oui madame ça sert à rien c'est pas moi qui vous ai pas donné toutes les infos" ... c'est pas lui mais c'est son service... :devil:
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
4x4driver
Quatre-Quatreux

re: Problème de clé

Message par 4x4driver »

bonjour

pour le code , je ne pense pas que c'est le code de l'autoradio .
moi , j'ai acheté un véhicule neuf et sur le double des clefs, il y a une langette métallique avec une serie de chiffre ....
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Mokona a écrit :Bonjour,

Ils sont pas doués chez Nissan. J'ai eu besoin de changer une de mes clés du Terrano, et bien, déjà j'avais juste besoin de la partie métallique, déjà c'est moi qui ait demandé si ça existait, on voulait me vendre une clé entière, bah voyons.

.../...
b' jour moko !
:D ça se voit que t' es en colère ! t' as tout écrit d' un seul trait ! ;) :D

BON , ALORS ! !

il s' agit de la clef de contact , je présume ?
malheureusement .... que ce soit Nissan ou d' autres , si pas code , pas clef
ou alors payant !
ça m' est arrivé avec la tite saxo à madame qu' on a acheté d' occasion
- pour faire une clef supplémentaire , clef a transpondeur : 80E chez citron et 3 semaines de délai

:hein: :hein:
malgré tout je ne comprend pas clairement le coup de la "partie métallique" ... " pas la clef entière "
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Salut Marie :)

T'as des contacts avec l'ancien (ou les anciens) propriétaire ??
Si t'es certaine de ne pas le trouver dans les papiers de vente du véhicule, il te reste plus qu'à recontacter l'ancien propriétaire pour lui demander gentilement de vérifier s'il ne l'a pas en sa possession. :hein:

on sait jamais ...

Si "l'ancien propriétaire" est un garage ou un revendeur automobile, le professionnalisme doit normalement avoir fait en sorte que le vendeur te communiqué ce code. .. enfin , je rêve peut être ...

Il a peut-être une copie d'un document sur lequel il est inscrit, :hein:
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Tanguy a écrit : ça m' est arrivé avec la tite saxo à madame qu' on a acheté d' occasion
la saxo d' occase , pas madame ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

C'est vrai que dans les 2 garages NISSAN que je connais, les gars, y sont pas très futé et en plus ils essaient de te gratter le maximum de ronds :rolleyes:
2 exemples dont je me souviens :
- Quand j'ai acheté le T2 neuf dans une concession NISSAN à Avignon (bein oui, faut leur faire de la pub :D ) 188000 francs de l'époque des francs ...
Une semaine après, j'y retourne pour récupérer la carte grise. Comme y'avait un éclat sur la peinture (un gravillon surement, genre un éclat de 2mm x 2mm).
Je leur demande s'ils ne peuvent pas mettre une goutte de stylo de retouche ?
Hé bien, non, "On a pas ça en stock qu'ils me répondent, mais si vous voulez, on le commande et ça vous coutera juste dans les 20 balles de l'époque".
Moi je dis : "CHAMPION DU MONDE" Super sens du commerce les mecs !
- Quand j'ai fait mettre les barres de toit (Nissan Arles :D ) z'ont pas était fichu de serrez les vis d'attaches et j'ai du les resserrer moi-même sinon la barre bougeait. En plus, le point milieu d'une des barres latérales n'a pas été centrer au poil (ou alors au poil de c.. de Mammouth géant), ce qui fait que le point milieu est décalé de 5mm ! donc ça fait pas propre et la vis de serrage n'est pas vissée comme il faut ...
Donc eux-aussi : "CHAMPION DU MONDE"
(ps: 5mm, ça fait des vachement gros poils de mammouth quand même)

Ahhhh, ça fait du bien de se défouler un peu ... :diable:
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

Coucou Tanguy, coucou mon Bismuthounet, coucou les autres :D

Bah en fait je ne sais pas comment mais j'ai tordu une de mes clés, j'ai essayé de la redresser mais évidemment elle rentrait plus donc c'est pour ça que j'avais pas besoin du haut de la clé.

Ce que je comprends pas, c'est que j'avais une attache en plastique avec plein de code, de chiffre dessus ce qui leur a permis de commander la clé, je croyais que c'était ça le code moi !

Bah le code de l'autoradio d'origine c'est un code NATS, ça vous dit quelque chose ? Et ce nom là est écrit aussi sur ma clé. En plus il faut apparemment reprogrammer mes deux clés !!!!!!!!!! Sinon ça marchera pas. Je comprends pas trop tout ça moi :(
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

le code de l'autoradio est encore un autre code (N° à 4 chiffres)
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Mokona a écrit :Coucou Tanguy, coucou mon Bismuthounet, coucou les autres :D

Bah en fait je ne sais pas comment mais j'ai tordu une de mes clés, j'ai essayé de la redresser mais évidemment elle rentrait plus donc c'est pour ça que j'avais pas besoin du haut de la clé.
permettez très chère que je réitère ma question , ceci du à un étonnement fortement marqué par ma personne envers la réfléxion ci- dessus surlignée de gras ...
" comment qu' on fait pour ne changer k' le bas d' la clé ? "

c' est utopique de croire a cette solution nullement envisageable dans le cas de la réfection ou a fortiori le remplacement de la clef incriminée ...

ceci dit , dans les clefs de contact moderne et nissan est moderne :D il y a une puce comme dans les cartes bleue , qui répond au doux nom de transpondeur
celui-ci est programmé pour être reconnu par l' automobile lorsque tu introduis la clef dans le neiman
donc si ce n' est pas la bonne clef , il n' y aura pas possibilité de démmarer!
d' ou la nécessité de refaire une clef avec le bon codage numérique permettant d' être reconnu par le neiman et ainsi démmarer l' auto qui permetra d' offrir tant de joyeux déplacements à son propriétaire le sourire aux lèvres !
bon ...
si pas code , reste la soluce de la carte grise a fournir a Nisssan , c' est impératif , qui fera des recherches dans leur "fichier" ( d' ailleurs ça les "fait chier" , c' est pour ça que c' est cher ! :D ) afin de retrouver les n° du codage qui permettront de reproduire une clef a l' identique de l' origine et , enfin , démmarrer la mokonamobile
c' est une procédure de sécurité qui permet aussi de rebuter les éventuels voleurs qui se présenteraient dans une concession en disant " m' sieurs j' ai perdu ma clef d' mon oto ! "

voili , voilou :cool:

c' est aussi chiant que quand tu perds les clefs de ton apparte et que tu fais appel a "S.O.S.ouvre-moi-çavite" !
c' est cher , il y a une procédure , mais t' es content (e) que tout le monde soit sur que tu es bien le proprio ;)

bis voili , voilou
le débat est ouvert :D
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Salut,

Le code a 4 chiffres est donné a la livraison

avec une carte " Key code carte " mais oralement ça n'est

marqué nulle part :mad: . Le gars m'a donné le numéro et la carte NATS numéro

que j'ai noté et il m'a dit que la carte était obligatoire pour obtenir une

nouvelle cléf.....
Répondre