Questions sur le 2,8crd
Modérateur : valJeep
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Questions sur le 2,8crd
En fait la question qu'il se pose est le confort; il vient de voir un de ses collègue qui lui a dit c'est un caillou. Pour moi il a du racheter un vehicule équipé Koni rehausse etc.... Est-ce que ce vehicule est confortable ou est-ce une punition en etant d'origine voilà la question
2,8crd Cherokee de 2005 45000km 18000euros trés nombreuses options et flambant.
- phylou
- Quatre-Quatreux
re: Questions sur le 2,8crd
Pape13 a écrit :Salut les Jeepers. C'est un trés beau vehicule le 2,8crd, je viens de lire le post concernant le moteur, c'est sans surprise un bon moteur. Le vehicule est magnifique et le fiston hésite entre un X3 et le 2,8crd. Il trouve néamoins le X3 sous-vitaminé c'est un 2,O en fait le meme que celui de mon Free mais avec un petit peu plus de vitamines et le système run-flat sans roue de secours ne lui plait pas trop.
En fait la question qu'il se pose est le confort; il vient de voir un de ses collègue qui lui a dit c'est un caillou. Pour moi il a du racheter un vehicule équipé Koni rehausse etc.... Est-ce que ce vehicule est confortable ou est-ce une punition en etant d'origine voilà la question
moi je l'utilise tous les jour 80 KM aller retour, je le trouve confortable... maintenant a l'arriere parait il un peu dur... (je suis jamais monter derriere)

- bismuth
- Monument historique
poir les douillets !

mais rien d'insurmontable

- Softroader
- Dinosaure
La comparaison KJ 2.8CRD/X3, je la trouve un peu biaisée... Le X3 est bien plus routier mais a la réputation d'être sec en terme de suspensions... La KJ est tributaire de son essieu arrière rigide... d'où un conford plus "rude" à l'arrière... sans pour autant être de la torture... Sur route, je pense sincèrement que le X3 est loin devant... et si tu trouves le X3 2.0d sous motorisé, qu'est-ce cela va être avec le KJ...Pape13 a écrit :Salut les Jeepers. C'est un trés beau vehicule le 2,8crd, je viens de lire le post concernant le moteur, c'est sans surprise un bon moteur. Le vehicule est magnifique et le fiston hésite entre un X3 et le 2,8crd. Il trouve néamoins le X3 sous-vitaminé c'est un 2,O en fait le meme que celui de mon Free mais avec un petit peu plus de vitamines et le système run-flat sans roue de secours ne lui plait pas trop.
- phylou
- Quatre-Quatreux
si oui ne connaisant pas le X3, moi j'adore le Kj en TT

- gazadonf
- Quatre-Quatreux

Maintenant, niveau confort des sièges, je n'ai pas trouvé de radical différence par rapport à la BM, mais elle avait un pont rigide à l'arrière, ceci explique peut-etre cela.

L'X3 sera d'autant plus conforable qu'il a 4 roues indépendantes.
Reste à savoir quelle utilisation il veut en faire.

Si c'est pour parcourrir les autoroutes, c'est l'X3
Si c'est pour sortir aussi des sentier battus de temps en temps, direction Jeep...
A savoir que l'X3 n'a pas de réducteur.
Et niveau conso, l'X3 est... plus économique, sauf à l'achat...

Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- pape13
- Quatre-Quatreux
En fait il aura trés rarement quelqu'un derrière. Etant totalement profane sur le 2,8 est-ce que c'est un 4x4 permanent. J'ai vu qu'il avait les courtes mes connaissances s'arretent là.
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Softroader a écrit : et si tu trouves le X3 2.0d sous motorisé, qu'est-ce cela va être avec le KJ...
Le rapport poids/puissance est favorable au jeep, de peu, mais favorable tout de meme..

13 cv de plus pour 90 kg de moins...

Jeep (à partir de 2005): 163 CV pour 1T905
X3 2.0: 150 CV pour 1T995
Si ca c'est pas de l'argument de choc!!!!

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
4x4 permanent uniquement en boite auto (boite Select Trac).Pape13 a écrit :Etant totalement profane sur le 2,8 est-ce que c'est un 4x4 permanent. J'ai vu qu'il avait les courtes mes connaissances s'arretent là.
Et il est équipé d'une boite courte, en manuel comme en auto.
- phylou
- Quatre-Quatreux
il est permanent le Kj maintenant...gazadonf a écrit :4x4 permanent uniquement en boite auto (boite Select Trac).
Et il est équipé d'une boite courte, en manuel comme en auto.

le mien est pas permanent...