Questions sur le 2,8crd

Modérateur : valJeep

pape13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Questions sur le 2,8crd

Message par pape13 »

Salut les Jeepers. C'est un trés beau vehicule le 2,8crd, je viens de lire le post concernant le moteur, c'est sans surprise un bon moteur. Le vehicule est magnifique et le fiston hésite entre un X3 et le 2,8crd. Il trouve néamoins le X3 sous-vitaminé c'est un 2,O en fait le meme que celui de mon Free mais avec un petit peu plus de vitamines et le système run-flat sans roue de secours ne lui plait pas trop.

En fait la question qu'il se pose est le confort; il vient de voir un de ses collègue qui lui a dit c'est un caillou. Pour moi il a du racheter un vehicule équipé Koni rehausse etc.... Est-ce que ce vehicule est confortable ou est-ce une punition en etant d'origine voilà la question
2,8crd Cherokee de 2005 45000km 18000euros trés nombreuses options et flambant.
phylou
Quatre-Quatreux

re: Questions sur le 2,8crd

Message par phylou »

Pape13 a écrit :Salut les Jeepers. C'est un trés beau vehicule le 2,8crd, je viens de lire le post concernant le moteur, c'est sans surprise un bon moteur. Le vehicule est magnifique et le fiston hésite entre un X3 et le 2,8crd. Il trouve néamoins le X3 sous-vitaminé c'est un 2,O en fait le meme que celui de mon Free mais avec un petit peu plus de vitamines et le système run-flat sans roue de secours ne lui plait pas trop.

En fait la question qu'il se pose est le confort; il vient de voir un de ses collègue qui lui a dit c'est un caillou. Pour moi il a du racheter un vehicule équipé Koni rehausse etc.... Est-ce que ce vehicule est confortable ou est-ce une punition en etant d'origine voilà la question

moi je l'utilise tous les jour 80 KM aller retour, je le trouve confortable... maintenant a l'arriere parait il un peu dur... (je suis jamais monter derriere) ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
bismuth
Monument historique

poir les douillets !

Message par bismuth »

Confortable à l’avant, il l’est en revanche beaucoup moins à l’arrière, subissant le poids de l’essieu rigide. ;)

mais rien d'insurmontable ;)
Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Pape13 a écrit :Salut les Jeepers. C'est un trés beau vehicule le 2,8crd, je viens de lire le post concernant le moteur, c'est sans surprise un bon moteur. Le vehicule est magnifique et le fiston hésite entre un X3 et le 2,8crd. Il trouve néamoins le X3 sous-vitaminé c'est un 2,O en fait le meme que celui de mon Free mais avec un petit peu plus de vitamines et le système run-flat sans roue de secours ne lui plait pas trop.

La comparaison KJ 2.8CRD/X3, je la trouve un peu biaisée... Le X3 est bien plus routier mais a la réputation d'être sec en terme de suspensions... La KJ est tributaire de son essieu arrière rigide... d'où un conford plus "rude" à l'arrière... sans pour autant être de la torture... Sur route, je pense sincèrement que le X3 est loin devant... et si tu trouves le X3 2.0d sous motorisé, qu'est-ce cela va être avec le KJ...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

veut il faire un peut de tout terrain ou pas..????

si oui ne connaisant pas le X3, moi j'adore le Kj en TT :o
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Moi qui roulait en coupé BMW avant, je trouve que les sièges avant du KJ manquent de maintien latéral. :(

Maintenant, niveau confort des sièges, je n'ai pas trouvé de radical différence par rapport à la BM, mais elle avait un pont rigide à l'arrière, ceci explique peut-etre cela. ;)

L'X3 sera d'autant plus conforable qu'il a 4 roues indépendantes.

Reste à savoir quelle utilisation il veut en faire. :hein:
Si c'est pour parcourrir les autoroutes, c'est l'X3
Si c'est pour sortir aussi des sentier battus de temps en temps, direction Jeep...

A savoir que l'X3 n'a pas de réducteur.

Et niveau conso, l'X3 est... plus économique, sauf à l'achat... :calimero:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Merci pour les réponses. En fait il n'est pas destiné à faire du TT ni hard ni soft cela explique le X3 et le 2,8 qui ne sont pas du meme registre. Il veut simplement aller à sa campagne ds les bois parfois enneigés et aller au sports d'hivert. Il a besoin d'un vehicule un peu breack pour belle-maman et toutou 65KG. De plus il doit avoir une voiture qui présente pour démarcher mais rarement certains patrons pour son travail, donc il ne doit pas passer pour un charlot. Sur ce plan les deux vehicules sont bien.

En fait il aura trés rarement quelqu'un derrière. Etant totalement profane sur le 2,8 est-ce que c'est un 4x4 permanent. J'ai vu qu'il avait les courtes mes connaissances s'arretent là.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Softroader a écrit : et si tu trouves le X3 2.0d sous motorisé, qu'est-ce cela va être avec le KJ...

Le rapport poids/puissance est favorable au jeep, de peu, mais favorable tout de meme.. :D

13 cv de plus pour 90 kg de moins... :mad:

Jeep (à partir de 2005): 163 CV pour 1T905
X3 2.0: 150 CV pour 1T995

Si ca c'est pas de l'argument de choc!!!! :eek: :eek:

gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Pape13 a écrit :Etant totalement profane sur le 2,8 est-ce que c'est un 4x4 permanent. J'ai vu qu'il avait les courtes mes connaissances s'arretent là.
4x4 permanent uniquement en boite auto (boite Select Trac).
Et il est équipé d'une boite courte, en manuel comme en auto.

phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

gazadonf a écrit :4x4 permanent uniquement en boite auto (boite Select Trac).
Et il est équipé d'une boite courte, en manuel comme en auto.
il est permanent le Kj maintenant... :hein:

le mien est pas permanent... ;)
Répondre