Mais en TT dans le coffre, c'est dangereux...
Le plancher du coffre avait deja fait l'objet d'un doublage avec du contre plaqué de 20mm en vue de la construction d'un coffre
Au ciseau a bois j'ai fait une empreinte pour y loger un ecrou M16. une tole de 4m percée en son centre est vissée dans le bois pour le maintenir en place. la moquette a ete percée a l'aide d'un tube chauffé a blanc, pour "cauteriser a chaud"
Une vis M16 a été percé en son centre, taraudée a 10.
Un ecrou ,sur lequel deux autres sont soudés, a été bloqué, et sert de papillon de montage/demontage
J'ai vu sur le net unsystem avec sangle et crochet pour les moyeux cachés, mais sa ne permet pas un levage sans roue.
Par contre, pas encore essayé au bord d'une orniére... ca risque d'etre beaucoup moins efficace...
La vis de fixation a été confectionné dans une cheville M10 "hilti" pour beton. Elle a été choisi pour deux raison:
- son chanfrein important au debut du filetage, qui facilite enormement sa mise en place
Son petit epaulement qui , une fois les 2 demi coques supprimées, permet de maintenir une rondelle qui sera libre en rotation, mais imperdable.
Un petit bout de tube et une grosse rondelle pliée finissent l'element
(J'avais prevu pour ca un bouton de BT et BV de RR V8, mais j'ai pas encore fixe d'ecrou a l'interieur
Passons au montage, la grosse vis dans le plancher, le cric, et la "petite"
Le cric et bien maintenu et ne saute plus...
On apercoit bien sur la photo la surepaisseur du au plancher en contrplaqué.
Tous se demonte, et je recupere en un instant mon coffre, immense et lisse.
mais lorsque que j'aurais fini ma galerie Alu Grand Raid, il filera sur le toit, avec la pelle et la roue de secours
Sinon, vous avez vu un gros morceau de ferraille sur la derniere photo...
Il est imperatif a tout ceux qui peuvent (moyeux) de s'en faire un tant cet accessoire est utile
Mise sur chandelle des 4 roues en moins de 2 minutes !
Avec n'importe quel pare choc, efficace des les premiers coups de levier, car on leve directement la roue
Il ne lui manque qu'une vis de securité, mais c'est deja trés stable comme cela(J'ai "retouché" le diametre du tube pour un ajustement optimal)
Les petits malin me diront "et comment on fait pour enlever la roue ?
On leve et on cale une chandelle ou un parpaing sous la jumelle du pont
L'essayer c'est l'adopter