"Protège" roue de secours ? (détails)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
"Protège" roue de secours ? (détails)
Bref, je me demandais ce qui était le mieux pour garder dans le meilleur état la roue de secours d'un 4x4 qui est'"exposée" à l'extérieur (soit derrière)...
On me dit :
pour : "c'est bien de la laisser sans housse/cache, de cette manière elle respire et ne se détériore pas..."
contre : "ça la protège et se détériore moins vite"
Sur l* Terrano 2004, il n'y a plus de cache-roue, en effet, la roue de secours (mnt en jante allu comme les 4 autres) est simplement fixée sur la portière arrière...
Esthétiquement, c'est correct...
Cependant, j'aimerais vos avis sur ce qu'il y a de mieux pour préserver cette roue...
Merci à vous !
re: "Protège" roue de secours ? (détails)
Eric (notre King of Tyres) nous avait spécifié qu'un pneu avait une date de péremption (sisi) : 5 ans, qualité du pneumatique qui se détériore avec l'age.
Il nous avais précisé également que pour le stockage de nos pneus, il était préférable de les emballer.
Aussi un pneu à l'air libre se détériorera plus vite
Mon avis sur le sujet : un cache roue quelconque (souple ou rigide) est un nid à merde sans parler du risque que l'on te le dérobe
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux

Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
- wildbear
- VIP

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

-
- Quatre-Quatreux
Pardon wildbear mais je n'arrive pas à suivre là ?wildbear a écrit :Le plus grand enemi du cache roue se trouve etre la plus noble de tes conquéte, faut y penser quand on attache a un van![]()
Donc Coyote, toi, tu dirais que ce n'est pas nécessaire ?
Philou4x4 > c'est vrai que quand ça arrive on se demande à quoi nous sert cette roue de secours condamnée !
- wildbear
- VIP
Et bien j'ai deja vu des chevaux attaché au van en train de se venger sur la chaussette de roue de secours...le gars s'etait garé en angle droit, pour se faire son "petit a lui ou faut pas renter"Carmen a écrit :Pardon wildbear mais je n'arrive pas à suivre là ?wildbear a écrit :Le plus grand enemi du cache roue se trouve etre la plus noble de tes conquéte, faut y penser quand on attache a un van![]()
Mais on est a l'abri de rien, j'en ai vu un une fois, les deux anterieurs sur le passage de roue du van pour essayé de chopper une branche

Ma femme est tranquille de se coter là je prefere me faire chi*r tout l'apres midi dans la voiture plutot que de savoir des chevaux attachés tout seul sur un parking de concours (heureusement que les concours de dressage ne sont pas frequent dans le coin, et elle n'a pas l'esprit de compet)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

cache roue : trés utile en fait, pour les rayons du soleil qui font durcir la gumme beaucoup plus vite.
Par contre , les caches roues qui laissent partiellement apparaitre le pneu me font un peu rigoler .... désolè fafa

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- fafa
- Quatre-Quatreux
Grummmmppppphhhh !!!pattbo a écrit :Par contre , les caches roues qui laissent partiellement apparaitre le pneu me font un peu rigoler .... désolè fafa![]()
![]()

Bon, en même temps, si j'ai pu te faire rire, je suis content !
J'vais demander a ma moitié de m'en tricoter un nouveau
par contre là, je ne suis pas d'accord, sur mon trol, avec le cerclage en inox + disque + cadenas, il faudra plus de temps et d'effort pour me piquer la roue que pour celle du sam qui est à l'air et ne tient qu'avec 3 ecrous de 19 ...coyote a écrit :
Mon avis sur le sujet : un cache roue quelconque (souple ou rigide) est un nid à merde sans parler du risque que l'on te le dérobe

en plus le gars ne voyant pas la roue se dira peut être qu'il prend le risque de se faire ch*** pour une roue qui est rappée (ce qui est le cas

Bon il faut tout démonter de temps en temps pour vérifier la pression....

mais ça fait plus zouli ....en plus on peut mettre un ch'tio logo