"Protège" roue de secours ? (détails)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Carmen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

"Protège" roue de secours ? (détails)

Message par Carmen »

Je tente de poster ici...

Bref, je me demandais ce qui était le mieux pour garder dans le meilleur état la roue de secours d'un 4x4 qui est'"exposée" à l'extérieur (soit derrière)...

On me dit :
pour : "c'est bien de la laisser sans housse/cache, de cette manière elle respire et ne se détériore pas..."

contre : "ça la protège et se détériore moins vite"

Sur l* Terrano 2004, il n'y a plus de cache-roue, en effet, la roue de secours (mnt en jante allu comme les 4 autres) est simplement fixée sur la portière arrière...
Esthétiquement, c'est correct...

Cependant, j'aimerais vos avis sur ce qu'il y a de mieux pour préserver cette roue...

Merci à vous !
coyote

re: "Protège" roue de secours ? (détails)

Message par coyote »

Sur ce que j'avais retenu des propos d'Eric tes arguments sont faux

Eric (notre King of Tyres) nous avait spécifié qu'un pneu avait une date de péremption (sisi) : 5 ans, qualité du pneumatique qui se détériore avec l'age.

Il nous avais précisé également que pour le stockage de nos pneus, il était préférable de les emballer.

Aussi un pneu à l'air libre se détériorera plus vite

Mon avis sur le sujet : un cache roue quelconque (souple ou rigide) est un nid à merde sans parler du risque que l'on te le dérobe
Vive le 4x4 sans frontière
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

:idée: annecdote arrivée a mon frangin ce week avec mon samurai qu'il m'a racheté il y a trois mois (je convole a present avec un Nissan T2) : sortie TT dans la boue avec trois potes (pajero, daitsu et L200). Apr7s s'etre foutu de la bouillasse bien grasse tout partout, il creve un pneu (guyanne) en meme temps qu'un pote. Hi-lift, on retire la housse en plastoche de la roue de secours, et surprise / il y avait un anti-vol... qui s'ouvre avec la clé du réservoir d'origine...et le bouchon du réservoir d'origine ayant rendu l'ame il y a 2 ans, pas moyen de sortir la roue... Je passe sur le Hi-lift capricieux qui refuse de redescendre 5et oui ca se grippe ces petits mécanismes); Il a finalement pu rentrer avec la roue d'un copain; Bref, si vous avez un couvre roue, ca vaut la peine de le retirer un coup histoire de voir ce qu'il cache. :idée:
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Le plus grand enemi du cache roue se trouve etre la plus noble de tes conquéte, faut y penser quand on attache a un van :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Carmen
Quatre-Quatreux

Message par Carmen »

wildbear a écrit :Le plus grand enemi du cache roue se trouve etre la plus noble de tes conquéte, faut y penser quand on attache a un van :D
Pardon wildbear mais je n'arrive pas à suivre là ?

Donc Coyote, toi, tu dirais que ce n'est pas nécessaire ?

Philou4x4 > c'est vrai que quand ça arrive on se demande à quoi nous sert cette roue de secours condamnée !
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Carmen a écrit :
wildbear a écrit :Le plus grand enemi du cache roue se trouve etre la plus noble de tes conquéte, faut y penser quand on attache a un van :D
Pardon wildbear mais je n'arrive pas à suivre là ?

Et bien j'ai deja vu des chevaux attaché au van en train de se venger sur la chaussette de roue de secours...le gars s'etait garé en angle droit, pour se faire son "petit a lui ou faut pas renter"
Mais on est a l'abri de rien, j'en ai vu un une fois, les deux anterieurs sur le passage de roue du van pour essayé de chopper une branche :~:
Ma femme est tranquille de se coter là je prefere me faire chi*r tout l'apres midi dans la voiture plutot que de savoir des chevaux attachés tout seul sur un parking de concours (heureusement que les concours de dressage ne sont pas frequent dans le coin, et elle n'a pas l'esprit de compet)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Carmen
Quatre-Quatreux

Message par Carmen »

:lol:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

bref passage :lol:

cache roue : trés utile en fait, pour les rayons du soleil qui font durcir la gumme beaucoup plus vite.

Par contre , les caches roues qui laissent partiellement apparaitre le pneu me font un peu rigoler .... désolè fafa :lol:
:dehors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

pattbo a écrit :Par contre , les caches roues qui laissent partiellement apparaitre le pneu me font un peu rigoler .... désolè fafa :lol:
:dehors:
Grummmmppppphhhh !!! :grr: l'a été livré comme ça mon suppo...

Bon, en même temps, si j'ai pu te faire rire, je suis content !

J'vais demander a ma moitié de m'en tricoter un nouveau
Gr Y61 TD6
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

je pense comme pattbo que ça crain les UV (soleil) ces bètes là !!!
coyote a écrit :
Mon avis sur le sujet : un cache roue quelconque (souple ou rigide) est un nid à merde sans parler du risque que l'on te le dérobe
par contre là, je ne suis pas d'accord, sur mon trol, avec le cerclage en inox + disque + cadenas, il faudra plus de temps et d'effort pour me piquer la roue que pour celle du sam qui est à l'air et ne tient qu'avec 3 ecrous de 19 ... :~:
en plus le gars ne voyant pas la roue se dira peut être qu'il prend le risque de se faire ch*** pour une roue qui est rappée (ce qui est le cas :D )
Bon il faut tout démonter de temps en temps pour vérifier la pression.... :~:

mais ça fait plus zouli ....en plus on peut mettre un ch'tio logo
Image
Répondre