Les vieux Toy je connais leur solidité mais niveau puissance pour trainer 800 kg en permanence avec un CX de camping car ça va vite me saouler...
Les nouveaux Toy c'est de la merde et c'est hors de prix j'en ai marre j'en veux pas (à moins que le dernier Hilux ait été testé et approuvé à travers mille tortures ce dont je doute...).
Le L200 semble rassembler beaucoup d'adeptes dans ses deux dernières versions (115 et 136 ch je crois), mais pas mal de soucis de fiabilité (encore :no
Le Land 130 on en parle pas pour la raison de fiabilité et confort.
Le Nissan a eu des soucis de chassis et de pont arrière dans sa version 133 ch ( le D22 je crois), mais la puissance semblait appréciable, le nouveau D40 est ridicule en charge utile et hors de prix.
Le Isuzu Dmax a une benne trop petite à mon goût en double cabine, comme le nouveau L200.
Le Ford Ranger et le Mazda dans leur dernière version semblent rassembler beaucoup des avantages que je cherche, mais je n'ai pas de retour de fiabilité...
Donc si j'en reste à la valeur sûre du Hilux D4D de 102 ch (ouahou !), avec une petite modif façon Adonis qui doit monter à quelques 140 ch, bonne idée ou pas ? Quelqu'un l'a fait sur ce pick-up ?