Pick-up et cellule

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Pick-up et cellule

Message par cedricfred »

Hello, je m'approche doucement du jour où je me déciderai pour un pick-up double cabine avec une cellule pour parcourir le monde dans un peu de confort. Et là le choix du porteur me fait soucis...
Les vieux Toy je connais leur solidité mais niveau puissance pour trainer 800 kg en permanence avec un CX de camping car ça va vite me saouler...
Les nouveaux Toy c'est de la merde et c'est hors de prix j'en ai marre j'en veux pas (à moins que le dernier Hilux ait été testé et approuvé à travers mille tortures ce dont je doute...).
Le L200 semble rassembler beaucoup d'adeptes dans ses deux dernières versions (115 et 136 ch je crois), mais pas mal de soucis de fiabilité (encore :no :)
Le Land 130 on en parle pas pour la raison de fiabilité et confort.
Le Nissan a eu des soucis de chassis et de pont arrière dans sa version 133 ch ( le D22 je crois), mais la puissance semblait appréciable, le nouveau D40 est ridicule en charge utile et hors de prix.
Le Isuzu Dmax a une benne trop petite à mon goût en double cabine, comme le nouveau L200.
Le Ford Ranger et le Mazda dans leur dernière version semblent rassembler beaucoup des avantages que je cherche, mais je n'ai pas de retour de fiabilité...

Donc si j'en reste à la valeur sûre du Hilux D4D de 102 ch (ouahou !), avec une petite modif façon Adonis qui doit monter à quelques 140 ch, bonne idée ou pas ? Quelqu'un l'a fait sur ce pick-up ?
Arnaud
Quatre-Quatreux

re: Pick-up et cellule

Message par Arnaud »

cedricfred a écrit :Hello, je m'approche doucement du jour où je me déciderai pour un pick-up double cabine avec une cellule pour parcourir le monde dans un peu de confort. Et là le choix du porteur me fait soucis...
Les vieux Toy je connais leur solidité mais niveau puissance pour trainer 800 kg en permanence avec un CX de camping car ça va vite me saouler...
Les nouveaux Toy c'est de la merde et c'est hors de prix j'en ai marre j'en veux pas (à moins que le dernier Hilux ait été testé et approuvé à travers mille tortures ce dont je doute...).
Le L200 semble rassembler beaucoup d'adeptes dans ses deux dernières versions (115 et 136 ch je crois), mais pas mal de soucis de fiabilité (encore :no :)
Le Land 130 on en parle pas pour la raison de fiabilité et confort.
Le Nissan a eu des soucis de chassis et de pont arrière dans sa version 133 ch ( le D22 je crois), mais la puissance semblait appréciable, le nouveau D40 est ridicule en charge utile et hors de prix.
Le Isuzu Dmax a une benne trop petite à mon goût en double cabine, comme le nouveau L200.
Le Ford Ranger et le Mazda dans leur dernière version semblent rassembler beaucoup des avantages que je cherche, mais je n'ai pas de retour de fiabilité...

Donc si j'en reste à la valeur sûre du Hilux D4D de 102 ch (ouahou !), avec une petite modif façon Adonis qui doit monter à quelques 140 ch, bonne idée ou pas ? Quelqu'un l'a fait sur ce pick-up ?
Pourquoi un Pick-up ?
As-tu pensé au couple 4x4 + Caravane pliante (ou même style).
Ils ont sortis aux US (je crois) une simili-caravane pour 4x4.
Avantage : pendant 11 mois de l'année, tu ne te promènes pas avec ta chambre à coucher dans le coffre ...
Et pendant 12 mois, tu peux continuer à faire du franchissement, quitte à poser la caravane le temps de t'amuser...

Arnaud
Fini le 4x4 !
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
je crois que le hi-lux est dispo en 3.0 d4d il me semble
sinon, comme Arnaud, si tu comptes utiliser ce vehicule le reste de l'année ca va etre un gros engin... ;)
@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

...ou alors une cellule amovible... ;)
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

et un PZJ 78 ou 79? (de chez toy bien sur!!!)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

pascal68 a écrit :...ou alors une cellule amovible... ;)
Oui, mais sans cellule, il ne reste alors que 2 places devant, non ?
Et Cédric (enfin, sa femme surtout) veut avoir tout pleins de petiots, donc ..... ;)
Fini le 4x4 !
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Arnaud a écrit :Oui, mais sans cellule, il ne reste alors que 2 places devant, non ?
Et Cédric (enfin, sa femme surtout) veut avoir tout pleins de petiots, donc ..... ;)
eh wi, double-cab qu'il a dit Cedric :D
pascal
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

cedricfred a écrit :Hello, je m'approche doucement du jour où je me déciderai pour un pick-up double cabine avec une cellule pour parcourir le monde dans un peu de confort. Et là le choix du porteur me fait soucis...
qu'est ce que t'appelles "un peu de confort ?"
Un hilux en KZ ça doit bien marcher, je peux t'en monter un si tu veux je crois que j'ai tout ce qu'il faut :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Arnaud a écrit :....
Avantage : pendant 11 mois de l'année, tu ne te promènes pas avec ta chambre à coucher dans le coffre ...
Et pendant 12 mois, tu peux continuer à faire du franchissement, quitte à poser la caravane le temps de t'amuser...

Arnaud

heu et pour les années *bitextiles?? :D :D :D ;) :cool:

*c'est de l'humour au cas ou Arnaud trouverais a redire...
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bof 40CV de plus, c'est que dans la doc :D

Pour info en suisse ou en germanie, les Hilux 102 CV d'avant étaient aussi vendus au catalogue avec des boitiers 'tte', donnés pour 120 ou 125cv.
Répondre