Moteur Frontera 2.2 DTI
Modérateur : této
Moteur Frontera 2.2 DTI
Quelqu'un m'a fait une belle proposition sur mon Frontera...
Seulement je l'aime bien quand même !
Tout ça pour vous demander si, lorsque le moteur casse (par malchance mais si ça arrive ?), Opel me proposera quel moteur dessus pour le remplacer ?
De plus, concernant les autres pièces, est-il toujours facile de trouver des pièces d'échange si Opel ne les fait plus ? On voit souvent des posts sur ce type de soucis...
Concrètement, est-ce un handicap le fait qu'Opel n'ai plus le Frontera à son catalogue ? Il doit être en mesure de proposer les pièces pendant 10 ans après arrêt de la construction, je crois ? Donc 2004 + 10 ans.
Merci de vos réponses
- fixiboy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Moteur Frontera 2.2 DTI
Ensuite, pour les pièces, le frontera a été produit de 1999 à fin 2003 (il me semble). Opel doit donc fournir des pièces jusqu'en 2013, soit dans 5 ans. Il sera + vraisemblable de trouver des pièces en casse, pour une question de cout !!! Car Opel marge bien dessus (313 euros pour un carter neuf et 150 chez un casseur !

Bref, si tu as confiance dans ton front', garde le ...

Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
faut avoir une vrai confiance alors !
ou bien toucher un peu en mécanique comme beaucoup de personnes sur ce fiorum ?
-
- Quatre-Quatreux
- vikyland
- Quatre-Quatreux
Le 2l2dti est un moteur reconnu fiable ; point faible : la poulie damper, les joints retour et son voyant orange... pas grand chose de plus.
De souvenir, Kamaz a dépassé les 200000kms et d'autres aussi.
Pour le moteur, on trouve le 2l2dti sur la vectra, l'astra, le zafira et peut être d'autres véhicules encore.
- kamaz
- Quatre-Quatreux
salut ,c'est un tres bon moteur.quelques petits soucis ,mais quelle voiture n'en a pas .vikyland a écrit :Salut à tous.
Le 2l2dti est un moteur reconnu fiable ; point faible : la poulie damper, les joints retour et son voyant orange... pas grand chose de plus.
De souvenir, Kamaz a dépassé les 200000kms et d'autres aussi.
Pour le moteur, on trouve le 2l2dti sur la vectra, l'astra, le zafira et peut être d'autres véhicules encore.
et tu as raison vikyland ,j'ais passé les 215000 km

saab fait parti du groupe GM et est equipé du 2.2 dti.